Skip to main content

Alerte n°105 – Notre portefeuille se tient bien

Par 7 juillet 2020Alertes

Cher lecteur,

Très bonne nouvelle pour Bio-UV en ce début de semaine. La société vient en effet d’intégrer l’indice EnterNext Tech 40, ce qui lui donne une certaine crédibilité. Il s’agit de l’indice regroupant les quarante sociétés les plus performantes au sein d’un panel de 298 PME technologiques cotées sur Euronext. Nous sommes en nette plus-value d’ores et déjà sur ce dossier, mais il est encore trop tôt pour vendre. Conservez.

Les contrats se multiplient pour Nextedia. Après KFC le 23 juin dernier, la société a été choisie par LightOnline pour réaliser une étude de sa base de données clients et construire ainsi un plan d’action marketing adapté aux usages et aux cycles de vie des clients. Nous conservons et sommes toujours placés à 0,70 € pour sortir du dossier… Patience…

Verimatrix est repassé au-dessus de notre cours d’achat. Il faut dire que là aussi les contrats se multiplient avec la décision d’Altibox Norway, l’un des plus grands opérateurs de télécommunications de Norvège et du Danemark, de déplacer sa sécurité informatique chez Verimatrix. Le broker Portzamparc reste à l’achat sur le dossier avec un objectif de cours de 2,70 €. Conservez.

Mecelec vient d’obtenir un PGE de 5 millions d’euros. Il s’agit d’un financement non dilutif sous forme d’un prêt garanti par l’Etat auprès des partenaires historiques et de la BPI. Ce montant vient compléter les 7,1 millions d’euros levés lors de l’augmentation de capital de décembre 2019. Conservez.

Reworld Media a obtenu de son côté 33 millions d’euros via un PGE. Le groupe de presse a constaté un record d’audience durant le confinement avec notamment en avril 20 millions de visiteurs uniques, soit une augmentation de l’ordre de 30%.
Les magazines du groupe restent en activité, mis à part Grazia qui a été suspendu avec un modèle économique en cours de réflexion.

2020 devrait être une année de tassement des marges avec une rentabilité d’exploitation de l’ordre de 6% contre 8,7% en 2019.

Mais il me semble que ces mauvaises nouvelles sont largement intégrées dans les cours avec des ratios boursiers très attractifs. Jugez plutôt : le PER sur 2021 est inférieur à 7 tandis que la valeur d’entreprise rapportée au résultat d’exploitation est inférieure à 5. Nous conservons et demeurons très positifs sur la valeur.

Prodware est également en belle plus-value par rapport à notre cours d’achat. Conservez.

Amicalement,

Eric Lewin

 

Portefeuille
Pour agrandir le portefeuille, cliquez ici

Portefeuille
Pour agrandir le portefeuille, cliquez ici

FERMER