Skip to main content

Alerte n°177 – Mise à jour du portefeuille

Par 12 mai 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Mais que se passe-t-il !?

 

Je suis sûr que vous savez déjà que nos vies locales ont beaucoup changé :

  • les gens restent chez eux et s’éloignent de la société ;
  • les rues sont vides et les étagères des épiceries sont peu fournies ;
  • de nombreuses personnes se sentent isolées de leurs amis et de leur famille.

Notre économie est complètement différente de celle du début de l’année :

  • des millions de travailleurs demandent des allocations de chômage ;
  • les petites entreprises risquent de faire faillite ;
  • des milliers de millards de dollars sont dépensés pour stimuler l’économie.

Et pendant que tout cela se passe, nos marchés financiers en laissent beaucoup perplexes :

  • les actions ont fortement rebondi après le repli de mars ;
  • l’or et les métaux précieux ont également augmenté ;
  • une liste croissante de winners et de loosers sépare les investissements gagnants des perdants.

L’une des questions les plus déroutantes que je n’arrête pas d’entendre est : « Pourquoi le marché boursier continuerait-il à grimper alors que de plus en plus de personnes perdent leur emploi ? »

Eh bien, dans ce contexte de crise extrême, le plan de relance du gouvernement bouleverse les relations économiques normales.

Dans de nombreux cas, la hausse du chômage profite en fait à notre économie à court terme grâce à l’aide supplémentaire que le gouvernement offre aux personnes qui ont perdu leur emploi.

Non seulement ces travailleurs ont droit aux indemnités de chômage normales, mais l’oncle Sam ajoute 600 dollars par semaine pour aider à couvrir les dépenses quotidiennes. Dans de nombreux cas, les travailleurs perçoivent désormais des revenus plus élevés après leur licenciement que lorsqu’ils travaillaient encore !

Et n’oubliez pas les chèques spéciaux de 1 200 dollars qui sont arrivés sur les comptes bancaires des Américains il y a quelques semaines.

Tout cela représente des milliers de milliards de dollars qui sont injectés dans notre économie.

C’est de l’argent qui peut être dépensé en biens et services. Et c’est aussi de l’argent qui peut être investi sur nos marchés financiers.

Il n’est donc pas étonnant que les marchés résistent bien, même au milieu d’une crise majeure.

Quand je prends du recul et que je regarde la situation dans son ensemble, je suis toujours très optimiste à l’égard des États-Unis. Nous avons la volonté, la main-d’œuvre et la créativité nécessaires pour sortir de cette crise.

Et je crois que dans quelques années, nous verrons tout cela comme un nouvel exemple de victoire des Américains sur un défi majeur.

Bien sûr, il y a des gagnants et des perdants sur le marché boursier.

De nombreuses entreprises de voyage et de loisirs verront leurs activités touchées à long terme. Et les changements dans notre façon de travailler et de passer notre temps libre vont faire disparaître les entreprises des secteurs de l’économie qui étaient autrefois forts.

Mais la nouvelle tendance à travailler à domicile a donné un nouvel avantage à de nombreuses entreprises. Et certains de mes secteurs de marché préférés (comme les entreprises 5G) verront leurs bénéfices augmenter dans le « nouvel environnement économique normal » – ou « l’économie de l’ombre » comme certains de mes collègues l’appellent.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH AUG2020 17,5 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). La semaine dernière, nous avons profité du faible cours de l’action RUTH pour acheter 500 actions supplémentaires. Nous avons également vendu des contrats calls de strike 17,50 $ et d’expiration août. Cela nous apporte du revenu en attendant que les restaurants soient à nouveau ouverts. Conservez.

HBI OCT2020 12 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). L’industrie des vêtements médicaux est un domaine d’opportunité pour HBI, car la demande de vêtements hospitaliers augmente. Avec des taux d’intérêt exceptionnellement bas, le dividende versé par HBI deviendra plus attractif pour les investisseurs en quête de revenus. Cela devrait contribuer à ramener les actions HBI au-dessus de notre prix d’exercice de 12 dollars au cours de l’été. Conservez.

X JUN2020 9 C

Nous avons recueilli 1 528 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $ + 180 $) sur United States Steel Corporation (X). La propagation du coronavirus continue d’amener les usines à retarder ou à réduire leur production. Heureusement, une combinaison de mesures de relance et de nouvelles positives sur la maîtrise du coronavirus a déjà commencé à faire monter les actions de l’aciériste américain. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 30 412 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 15 206 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER