Skip to main content

Alerte n°243 – Jour de Prime : La très large gamme d’outils de cette société peut vous rapporter gros

Par 6 novembre 2020Alertes

Cher membre de l’OPA Business Club,

Après les conseils de vente sur UPWK et CODI que vous avez reçus ce matin (si vous les avez manquées, retrouvez-les ici), passons à notre recommandation hebdomadaire.

La crise du coronavirus a peut-être changé énormément dans notre monde, mais la recette permettant de diriger une entreprise qui réussit reste à peu près la même.

Les entreprises qui réussissent doivent continuer d’attirer des clients, d’embaucher et de fidéliser les meilleurs talents, de gérer leurs dépenses et d’améliorer leur productivité.

La grande différence, de nos jours, c’est que les entreprises qui réussissent sont en mesure de le faire en dehors des bureaux traditionnels.

Cela exige une gamme de produits technologiques accessibles – et utilisables efficacement – de partout.

Par conséquent, les sociétés spécialisées dans ce type de logiciels occupent une position enviable, à l’heure actuelle, et c’est probablement pour cela que notre Indicateur Jour de Prime a repéré l’une d’elles, cette semaine.

Alors jetons un coup d’oeil !

La société qui aide les entreprises à se développer

Upland Software Inc. (UPLD) offre des outils en ligne permettant aux entreprises de gérer un large éventail de leurs activités.

Son catalogue de 20 produits peut gérer tout ce qui va du marketing à la communication clients, en passant par la gestion de projets et la documentation commerciale.

Mieux encore, les logiciels d’Upland sont compatibles avec la plupart des systèmes bien connus, déjà utilisés par les entreprises, tels que Salesforce.com, SAP et Oracle.

Autrement dit, les sociétés peuvent aisément adopter les produits d’Upland, qui facilitent la gestion d’une entreprise et font ressortir de nouvelles opportunités de croissance.

Les systèmes d’Upland sont également assez flexibles pour offrir des solutions spécifiques à n’importe quelle activité, à peu près, dans presque tous les secteurs.

C’est ainsi que cette entreprise sert désormais plus de 10 000 clients dans le monde entier.

Mais malgré tout, Upland n’est toujours pas rentable. Tout le chiffre d’affaires provenant de ses clients, jusqu’à présent, a été réinvesti dans le développement de nouveaux produits et la constitution de ses équipes.

Mais c’est sur le point de changer.

La clientèle croissante de l’entreprise lui a permis de générer un chiffre d’affaires supérieur à ses dépenses.

Alors les analystes de Wall Street anticipent désormais que cette société enregistrera un bénéfice de 2,05 $ par action l’an prochain – une prouesse assez impressionnante !

Et maintenant que tout le dur labeur consistant à bâtir une ligne de produits rentable assortie d’une vaste clientèle a été réalisé, un grand acteur technologique peut faire une offre juteuse afin d’en récolter tous les avantages !

En fait, notre Indicateur Jour de Prime nous dit que des négociations pourraient déjà être en cours…

Une candidate au rachat technologique offrant une prime considérable

Notre Indicateur Jour de Prime a repéré les actions UPLD, cette semaine, signe que quelque chose d’important se passe en coulisses.

Comme vous le savez, notre Indicateur est conçu pour passer au crible les marchés des options, en quête de transactions inhabituelles échappant traditionnellement à l’attention de la plupart des investisseurs.

Voyez-vous, lorsqu’une acquisition se négocie, certaines personnes (avocats, comptables, dirigeants, etc.) ont accès à ces informations. Et même s’ils ne sont pas censés réaliser des transactions sur la base de ces informations confidentielles, elles filtrent souvent.

Les gens souhaitant tirer parti de ces informations confidentielles dissimulent souvent leurs trades sur le marché des options. Ainsi, ils échappent à l’attention de la plupart des gens, tout en offrant un levier permettant de gagner plus d’argent lorsque la nouvelle est annoncée.

Mais notre Indicateur nous aide à identifier ces situations. Et il a repéré UPLD, ce qui nous dit qu’un grand développeur de logiciels – comme Microsoft, Oracle ou peut-être SAP – pourrait être en train de négocier le rachat d’Upland. Et lorsque cette acquisition sera annoncée, les actions pourraient bondir du jour au lendemain.

Je pense que l’offre devrait se situer à 64,50 $, selon un indicateur souvent utilisé pour les opérations d’acquisition. En gros, lorsque des sociétés envisagent une acquisition, elles sont prêtes à débourser un multiple du chiffre d’affaires de la société ciblée.

Il peut varier de trois à cinq, voire même dix fois le chiffre d’affaires que la société ciblée prévoit de réaliser au cours des douze prochains mois.

Les actions UPLD ont coté jusqu’à 6,4 fois le chiffre d’affaires de la société, à un moment où les investisseurs se précipitaient sur les actions de cette entreprise en plein essor.

Et certains analystes estiment qu’Upland pourrait générer un chiffre d’affaires de 296,5 M$ l’an prochain.

Alors si Microsoft ou Oracle devaient faire une offre aux actionnaires d’UPLD représentant 6,4 fois le chiffres d’affaires de l’entreprise, cela représenterait un prix de 64,50 $.

Une offre plus importante pourrait également être faite. Après tout, beaucoup d’entreprises en pleine croissance, telles qu’Upland, ont été rachetées à un prix correspondant à 10 fois leur chiffre d’affaires.

Mais je cible un prix plus prudent. Si une offre plus élevée se présente, nous aurons une agréable surprise.

En l’état, mon estimation prudente de 64,50 $ pourrait vous rapporter gros !

Alors regardons comment nous positionner sur cette cible de rachat grâce à nos 3 Niveaux de recommandation.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Upland Software Inc. (UPLD) au prix maximum de 49,80 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 64,50 $, soit un gain de 30%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 49,60 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Upland Software Inc. (UPLD) au prix maximum de 49,80 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur UPLD fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si UPLD ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,48 $ (bid à 2,45 $, ask à 2,50 $).

Si l’action UPLD atteint les 64,50 $, ces options vaudront au moins 9,50 $, ce qui représenterait un gain de 283%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Upland Software Inc. (UPLD) d’expiration le 15 janvier 2021 et de strike 55 $.

  • Code boursier : UPLD210115C00055000.
  • Recherchez les options figurant sous le code UPLD.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15  janvier 2021.
  • Choisissez le strike de 55 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,80 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 30% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 64,50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 166%.

Un investissement de 150 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,75 $ l’unité) se transformerait alors en 1 900 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Upland Software Inc. (UPLD) d’expiration 20 novembre 2020 de strike 55 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

 

  • Code boursier : UPLD201120C00055000.
  • Recherchez les options figurant sous le code UPLD.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 novembre 2020.
  • Choisissez le strike de 55 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

 

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,90 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Upland serait une excellente acquisition pour de grands développeurs de logiciels tels que Microsoft ou Oracle, qui pourraient ainsi offrir les produits de la société à leurs clients existants, et augmenter leurs profits.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Le cours d’UPLD a évolué à la hausse, cette année, dans un contexte où davantage d’entreprises souscrivent à des produits en ligne. Et Upland s’oriente vers la rentabilité, ce qui fait de cette action un investissement d’autant plus attractif.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER