Skip to main content

Alerte n°32 – Mise à jour du portefeuille et… Notre Indicateur Jour de Prime l’avait repéré en premier !

Zach ScheidtCher Lecteur,

Pour réussir un pari sur une offre de rachat, le timing est crucial !

Pour réaliser des gains fantastiques, il faut se positionner avant qu’un accord de rachat soit annoncé.

Regardez le gain de 352% que nous avons réalisé sur WageWorks Inc. (WAGE), la semaine dernière.

Il y a quelques semaines, notre Indicateur Jour de Prime nous a signalé que quelque chose d’intrigant se passait dans cette société.

Voici la question que tout le monde ne cesse de me poser : « Comment l’avez-vous su ? »

Alors avant d’examiner nos positions, aujourd’hui, j’aimerais d’abord revenir sur la manière dont notre Indicateur Jour de Prime a prédit le rachat de WAGE.

Notre Indicateur a flairé l’affaire avant même que les dirigeants de WageWorks en aient la moindre idée !

Au cours de la semaine du 25 mars, mon Indicateur Jour de Prime m’a signalé un volume d’échanges inhabituel sur les contrats d’options WAGE.

Certaines recherches ont rapidement confirmé ce qui en était peut-être la cause.

Voici la chronologie de ce qui s’est passé ensuite.

  • 29 mars : En me basant sur notre Indicateur Jour de Prime, je recommande d’ouvrir une position sur WageWorks. L’alerte d’OPA Business Club arrive dans les boîtes mail de nos abonnés le jour même.
  • 11 avril : HealthEquity propose de racheter WageWorks, en adressant une offre confidentielle aux dirigeants de WAGE.
  • 30 avril : HealthEquity annonce publiquement son offre de rachat, ce qui fait grimper fortement les actions WAGE.

Vous remarquerez que notre Indicateur Jour de Prime a détecté l’offre de rachat imminente avant même que les dirigeants de WageWorks en aient eu connaissance.

Comment est-ce possible ?

Vous connaissez déjà la réponse, probablement…

Notre Indicateur Jour de Prime surveille en permanence le marché des options, à la recherche d’activités inhabituelles. Fin mars, quelqu’un savait qu’une offre de rachat allait être adressée à WAGE.

Et quel que soit le détenteur de cette information, il a dû se positionner sur des options susceptibles de générer un joli rendement au moment où les actions WAGE grimperaient.

Je ne sais pas de qui il s’agit.

Peut-être est-ce un dirigeant d’HealthEquity.

Peut-être est-ce un juriste ou un analyste ayant assisté HealthEquity dans la préparation de cette opération.

Ou peut-être que l’une de ces personnes a laissé filtrer l’information accidentellement, lors d’un cocktail ou d’une soirée de gala, et qu’un ami ou un proche a décidé d’utiliser ce « tuyau ».

Notre Indicateur n’identifie pas l’auteur de ces opérations inhabituelles. Il repère seulement que quelqu’un réalise un énorme pari sur le marché des options, en faisant en sorte qu’il soit compliqué de retrouver sa trace.

Heureusement, c’est tout ce qu’il nous faut pour profiter de ces opérations de rachat.

Une fois l’opération annoncée, les actions de la société rachetée s’envolent, traditionnellement. Et c’est ce qu’il s’est passé avec WAGE la semaine dernière !

J’espère que vous avez pu réaliser un gain grâce à cette opportunité de l’OPA Business Club.

Et plus important encore, j’espère que vous réaliserez des gains sur nos autres positions, qui n’attendent qu’une offre de rachat.

Et cette attente ne devrait pas être trop longue.

Pour les grandes entreprises – dans le contexte actuel de vigueur économique – l’offre de rachat est l’un des meilleurs moyens d’étendre leur rayon d’action et de se développer rapidement. Alors je pense que nous assisterons à beaucoup d’autres opérations de rachat du type de WAGE, à l’avenir.

Dans l’immédiat, jetons un coup d’oeil sur nos positions…

Mise à jour du portefeuille

Graphic Packaging Holding Co. (GPK)

Les dépenses de consommation ont bondi en mars, affichant la plus forte hausse mensuelle enregistrée sur 10 ans. Si l’on en croit les solides bénéfices de GPK, la société capitalise déjà sur une augmentation de la demande en faveur de ses produits. Je m’attends à ce qu’une offre de rachat soit signée rapidement !

Conservez.

Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)

Les entreprises technologiques dites « blue chip » [NDR : valeurs sûres] sont engagées dans une course au déploiement de la nouvelle génération d’Internet sans fil. Or l’expertise de Marvell pourrait coïncider, précisément, avec ce dont ces entreprises ont besoin pour faire la course en tête.

Une offre de rachat sur ce fabricant de semi-conducteurs pourrait être annoncée dès la semaine prochaine… Alors surveillez votre boîte mail !

Conservez.

Snap Inc. (SNAP)

Les actions de Snap ont été volatiles, cette semaine, les investisseurs s’inquiétant que l’entreprise tarde à devenir rentable. Quoi qu’il en soit, Snap a engrangé 4 millions de nouveaux utilisateurs, ce trimestre, après avoir amélioré son application Android, ET son chiffre d’affaires a augmenté.

Ce sont des signes positifs indiquant que les actions vont rebondir, et que nous pourrions réaliser des gains en attendant l’annonce d’une offre de rachat !

Conservez.

Trupanion Inc. (TRUP)

Les Américains dépensent de plus en plus d’argent pour que leurs animaux de compagnie soient en bonne santé. Et les consultations chez le vétérinaire augmentant sans cesse, de plus en plus d’entre eux se tournent vers l’assurance-santé pour animaux de compagnie, afin de maîtriser leurs dépenses.

De grandes compagnies d’assurance pourraient envisager de racheter Trupanion afin de s’implanter sur ce marché en plein essor.

Conservez.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

À Wall Street, globalement, on s’attend à ce que Boingo publie des résultats en baisse, la semaine prochaine. Mais ces prévisions négatives ont déjà fait baisser le cours de l’action… ce qui veut dire que des résultats décevants ne provoqueront pas une chute spectaculaire. Par contre, si les résultats surpassent les attentes, le cours de l’action pourrait grimper fortement.

Alors c’est le moment idéal pour qu’un acquéreur potentiel entre en jeu, tant que les actions sont décotées.

Conservez.

WageWorks Inc. (WAGE)

WageWorks n’a pas encore accepté l’offre de rachat d’HealthEquity… ce qui pourrait ouvrir la porte à une guerre des offres de rachat face à un autre concurrent. Alors conservons le reste de notre position, pour l’instant. Nous surveillons de près cette société.

Conservez.

Sleep Number Corp. (SNBR)

Les actions SNBR sont fortement remontées, après avoir buté sur un support à 34,80 $, mercredi dernier. L’action a encore du chemin à faire avant de regagner ses plus-hauts du mois d’avril… mais la faiblesse de son cours pourrait inciter un acquéreur à se précipiter pour racheter la société.

Conservez.

Netflix Inc. (NFLX)

Ce mois-ci, l’abonnement Netflix va augmenter. Et même si cette augmentation va aider Netflix à compenser sa perte de contenus, elle pourrait inciter les consommateurs à se désabonner et à se tourner vers d’autres solutions de streaming telles que Disney.

Reste à savoir comment les abonnés vont prendre ce changement, mais cette incertitude pourrait pousser Netflix à envisager un partenariat avec un grand concurrent tel qu’Apple.

Conservez.

LivePerson Inc. (LPSN)

Selon un rapport de NewVoiceMedia, la médiocre qualité des services clients coûterait 75 Mds$ par an aux entreprises, rien qu’aux États-Unis. Pour satisfaire les besoins croissants des clients, les entreprises se tournent vers le type de solutions qu’offre LivePerson.

La demande s’accentuant en faveur de sa technologie, LPSN devient une candidate au rachat de plus en plus attractive chaque jour !

Conservez.

Marathon Oil Corp. (MRO)

Mercredi dernier, Marathon a publié des résultats trimestriels mitigés. Si ce producteur a déçu les attentes en ce qui concerne son chiffre d’affaires, son bénéfice par action est cinq fois supérieur à ce que les analystes avaient prévu.

La croissance permanente de ses bénéfices place Marathon en tête de ses concurrents… et je crois que les bénéfices que l’entreprise vient de publier pourraient attirer une grande société et l’inciter à faire une offre de rachat rapidement.

Conservez.

Boston Scientific Corp. (BSX)

Les résultats de Boston Scientific ont été légèrement inférieurs aux attentes, ce qui a fait baisser le cours de l’action. Mais la société a tout de même réalisé des milliards de dollars de chiffre d’affaires, et augmenté ses bénéfices par rapport à l’année dernière à la même époque.

Alors un acheteur potentiel pourrait se servir de la baisse du cours pour saisir l’opportunité de racheter cette entreprise rentable.

Conservez.

Discovery Inc. (DISCA)

Même lorsqu’une entreprise annonce de bons résultats, il arrive que son action baisse : certains traders réagissent aux bonnes nouvelles relatives aux bénéfices en encaissant immédiatement leurs gains. Et ces transactions de vente font baisser le cours de l’action.

Or c’est exactement ce qui s’est produit pour Discovery, juste après avoir surpassé les attentes de Wall Street.

Dans tous les cas, DISCA a prouvé que ses fondamentaux étaient solides… et certains concurrents pourraient s’emparer de la valeur réelle de cette société à tout moment, désormais.

Conservez.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER