Skip to main content

Alerte n°169 – Jour de Prime : Une autre approche des soins dentaires qui pourrait rapporter gros

Par 10 avril 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Il y a énormément de choses que je n’ai aucun mal à faire, pour mes sept enfants, comme les conduire au cours de musique ou les récupérer après le sport.

Mais il y a une chose que ni mes enfants ni moi n’apprécions : les visites chez l’orthodontiste.

Plusieurs de mes enfants portent des appareils dentaires, et ils deviennent généralement grognons, à l’approche du rendez-vous. Et on ne peut pas vraiment envisager une glace ou une friandise, ensuite, pour compenser. Ce serait contre-productif.

Et puis il y a le coût. Même avec une excellente assurance-santé, j’ai l’impression de faire sans cesse des chèques de plusieurs centaines de dollars !

Heureusement, de nouvelles méthodes permettant de réaligner les dents se révèlent moins douloureuses et prennent moins de temps que pour les appareils dentaires traditionnels. Et ces approches pourraient me faire économiser beaucoup d’argent, également !

En fait, notre Indicateur Jour de Prime vient de repérer une société proposant l’une des méthodes de réalignement les plus populaires.

Après m’être plongé dans ses chiffres, je suis convaincu qu’un rachat pourrait être très avantageux pour tout le monde, y compris les actionnaires.

Si vous vous positionnez avant qu’il soit annoncé, vous pourrez empocher un énorme bonus.

Alors jetons un coup d’oeil !

Choisir entre croissance et rentabilité

SmileDirectClub Inc. (SDC) aide les consommateurs à réaligner leurs dents sans mettre un pied chez l’orthodontiste.

Vous avez peut-être remarqué les publicités de l’entreprise sur Internet, ou à la télévision (aux États-Unis), ou dans les magazines et les quotidiens.

L’approche marketing très dynamique de la société lui a permis de trouver de nouveaux clients et de se développer très rapidement.

Mais les investisseurs hésitent à acheter ses actions en quantité.

C’est une bonne chose que SDC continue à décrocher des milliers de nouveaux clients chaque trimestre. Mais pour y parvenir, la société doit dépenser tellement d’argent en marketing qu’elle ne parvient pas à être rentable.

Autrement dit, bien qu’elle décroche énormément de nouveaux clients, SDC perd de l’argent chaque trimestre.

Et comme elle ne possède que 318,5 M$ de trésorerie en banque, certains investisseurs pensent que SDC devra emprunter pour ne pas mettre la clé sous la porte. Par conséquent, les actions, qui se négociaient à 21 $ lors de l’introduction en Bourse en septembre dernier, ne cotent plus que 4,35 $, environ, désormais.

Cela place SDC dans cette situation ironique à laquelle sont confrontées les sociétés innovantes à forte croissance. Faut-il s’endetter davantage pour maintenir la croissance le plus agressivement possible ? Ou faut-il ralentir la dynamique marketing pour devenir rentable plus vite, mais en renonçant à de futures opportunités ?

C’est une décision difficile pour les petites entreprises.

Mais il semblerait que SDC dispose d’une troisième solution qui pourrait lui rendre le sourire, comme à ses clients.

Un rachat offrirait à SDC « le meilleur des deux mondes »

Comme vous l’avez probablement deviné, la troisième solution serait de se faire racheter.

SDC possède un produit qui séduit les clients et qui a révélé un énorme potentiel de croissance. Il lui manque juste les capitaux lui permettant de poursuivre sa trajectoire de croissance.

Mais une autre société pourrait facilement racheter SDC et lui offrir suffisamment de capitaux pour augmenter sa base-clients, et pouvoir atteindre un stade où elle serait capable de générer énormément de profits.

C’est une opportunité de rachat idéale, pour l’une de ces nombreuses sociétés de capital-investissement qui possèdent collectivement 2 000 Mds$ de « munitions ».

Et notre Indicateur Jour de Prime a repéré des signes indiquant que des négociations pourraient déjà être en cours.

Regardez le pic enregistré sur le graphique ci-dessous !

Graphique SDC SmileDirectClub Inc

En étudiant ce pic, j’ai découvert que quelqu’un achète à tour de bras des contrats call sur SDC, de strike 5 $ et d’échéance en mai. Pour que ces trades rapportent, il faudrait que les actions SDC se négocient bien au-dessus de 5 $ dans les prochaines semaines.

Or c’est précisément ce à quoi l’on pourrait s’attendre si une opération d’acquisition était annoncée.

En étudiant les chiffres de SDC, j’envisage un accord de rachat d’environ 12 $ par action, soit le niveau auquel cotaient les actions en février, avant que la société n’annonce qu’il ne lui restait que 318,5 M$ en banque.

Mais rappelez-vous, un acquéreur s’intéressant à SDC ne se soucierait pas de la somme qu’elle possède en banque. Le développement de la base-clients serait ce qui l’intéresserait en premier lieu. Et l’on peut parier que les actionnaires de SDC seraient heureux de recevoir 12 $ sonnants et trébuchants en paiement de leurs actions.

Cela représenterait un gain de 175% par rapport au cours actuel de l’action. Alors il existe trois manières de jouer cette carte avant qu’une acquisition ne soit annoncée !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez SmileDirectClub Inc. (SDC) au prix maximum de 4,75 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 12 $, soit un gain de 175% par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 4,35 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez SmileDirectClub Inc. (SDC) au prix maximum de 4,75 $ par action.

[Note de l’éditeur : En raison du contexte actuel sur les marchés boursiers, ces recommandations sur option sont plus spéculatives que d’habitude. Plus que jamais, n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et prenez bien en compte ce facteur de risque.]

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SDC fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si SDC ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,08 $ (bid à 1 $, ask à 1,15 $).

Si l’action SDC atteint les 12 $, ces options vaudront au moins 6 $, ce qui représenterait un gain de 455%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur SmileDirectClub Inc. (SDC) d’expiration le 16 octobre 2020 et de strike 6 $.

  • Code boursier : SDC201016C00006000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SDC.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 octobre 2020.
  • Choisissez le strike de 6 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,25 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 175% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 12 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 976%.

Un investissement de 130 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,65 $ l’unité) se transformerait alors en 1 400 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur SmileDirectClub Inc. (SDC) d’expiration 15 mai 2020 de strike 5 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : SDC200515C00005000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SDC.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 mai 2020.
  • Choisissez le strike de 5 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

La société possède un produit attractif, mais elle a besoin d’argent pour se développer. Un rachat lui offrirait l’argent dont elle a besoin pour poursuivre son développement et permettrait à l’acquéreur de réaliser d’énormes profits.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. Le produit de réalignement dentaire qu’offre SDC va continuer d’attirer des clients, et la société peut tout de même se développer (bien que plus lentement) si elle réduit ses frais de marketing.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER