Cher Lecteur,
On ressent quelque chose de spécial quand on achète un tout nouveau téléphone portable…
Tout ce processus d’ouverture de la boîte, de retrait de l’emballage plastique, de première mise en service et de paramétrage est quelque chose de très exaltant !
Bon, je n’ai jamais ressenti le besoin d’acheter la toute dernière version et le nec plus ultra à chaque fois qu’un nouveau modèle débarque sur le marché.
Mais je me sers énormément de mon téléphone pour écrire, faire des recherches et prendre des notes sur les opportunités que je couvre.
Je m’appuie également sur certaines applications pour accomplir un maximum de tâches et optimiser mon temps.
En ce moment, des millions d’Américains s’appuient davantage sur leurs smartphones – et des applications utiles – dans le contexte de télétravail.
Ils remplacent leurs appareils par les modèles les plus performants afin d’être mieux connectés à leurs bureaux, et plus productifs.
Et ce cycle de modernisation est le moteur de notre recommandation d’aujourd’hui qui pourrait vous permettre de réaliser un gain très important !
Alors jetons un coup d’oeil…
On tire parti des meilleures nouvelles applications mobiles
Digital Turbine Inc. (APPS) travaille directement avec les opérateurs de téléphonie mobile et les fabricants de téléphones portables afin de pré-installer des applications sur les nouveaux appareils que vous achetez.
Bon nombre de ces applications correspondent aux programmes les plus populaires dont les utilisateurs se servent énormément. Il s’agit de choses telles qu’Uber, Netflix, Amazon, etc.
Cela n’a peut-être pas l’air si important… Mais ça l’est pour les sociétés à l’origine de ces applications.
Après tout, si Uber est déjà installé sur votre téléphone, vous ne téléchargerez peut-être pas l’application d’un de ses concurrents, comme Lyft. Si Netflix n’est pas pré-installé, vous allez peut-être choisir un autre service de streaming.
Alors ces entreprises sont prêtes à payer pour que leurs applications soient pré-installées sur les nouveaux téléphones.
Dans certains cas, Digital Turbine récupère une part de l’argent dépensé par les consommateurs sur ces programmes. Ces commissions et royalties ont fait grimper le chiffre d’affaires de cette entreprise bien plus haut cette année, surtout depuis que les gens sont passés à des modèles de téléphone supérieurs, ces derniers temps.
Et toutes ces nouvelles recettes ont fait bondir de 388% les actions APPS depuis début juin.
Mais si notre Indicateur Jour de Prime voit juste, Digital Turbine pourrait vous aider à enregistrer des gains encore plus importants au cours des semaines à venir.
Une candidate au rachat convoitée par un groupe majeur
L’an dernier, Digital Turbine a conclu un accord avec le plus grand fabricant de téléphones portables au monde : Samsung.
Cet accord permet à Digital Turbine de capitaliser sur la popularité des téléphones Samsung Galaxy à travers le monde.
Mieux encore pour la société, les ventes de téléphones Samsung demeurent très fortes, et ce en grande partie parce qu’Apple n’a pas lancé de smartphone 5G.
À eux seuls, ces chiffres solides et en progression justifieraient d’anticiper que les actions APPS vont poursuivre leur tendance à la hausse.
Mais selon notre Indicateur Jour de Prime, quelque chose d’autre pourrait se passer en coulisses.
Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime passe au crible le marché des options, en quête d’activités inhabituelles, du type que l’on associe habituellement à une transaction de rachat.
Dans de nombreux cas, les gens impliqués dans cette opération (avocats, comptables et consultants, par exemple) tentent de capitaliser sur les informations qu’ils possèdent pour miser discrètement sur le marché des options.
Notre Indicateur nous alerte lorsque ces transactions se manifestent… Et c’est exactement ce qui semble se produire pour les actions APPS.
Il serait parfaitement logique que Digital Turbine soit racheté par une entreprise de plus grande envergure, comme Samsung !
En rachetant Digital Turbine, Samsung pourrait conserver toutes les recettes générées par les applications spécifiques pré-installées sur ses smartphones.
Mieux encore : la technologie que Digital Turbine possède déjà, ainsi que ses relations existantes avec les développeurs de logiciels, pourraient aider Samsung à mieux capitaliser sur le marché global des applications.
Actuellement, la capitalisation boursière de Digital Turbine s’élève à 2,83 Mds$, une somme que Samsung peut facilement débourser.
En fait, le géant pourrait même se permettre de débourser davantage.
Et considérant l’envolée de 388% de l’action APPS, les actionnaires ne signeront rien d’autre qu’une offre lucrative.
Voilà pourquoi je pense que Samsung ferait une offre de rachat très importante, de l’ordre de 85% au-dessus du cours actuel des actions APPS.
Cela devrait suffire à convaincre les actionnaires actuels d’accepter l’offre au lieu de vouloir conserver leur investissement en tant que tel.
Si vous jouez cette carte correctement, vous pouvez profiter de cette offre pour encaisser un énorme gain.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Digital Turbine Inc. (APPS) au prix maximum de 35 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Je cible un cours de 60 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 85%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 32 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Digital Turbine Inc. (APPS) au prix maximum de 35 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur APPS fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si APPS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 4,90 $ (bid à 4,80 $, ask à 5 $).
Si l’action APPS atteint les 60 $, ces options vaudront au moins 20 $, ce qui représenterait un gain de 308%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Digital Turbine Inc. (APPS) d’expiration le 15 janvier 2021 et de strike 40 $.
- Code boursier : APPS210115C00040000.
- Recherchez les options figurant sous le code APPS.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 janvier 2021.
- Choisissez le strike de 40 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 5,40 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 85% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 60 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 090%.
Un investissement de 336 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,68 $ l’unité) se transformerait alors en 4 000 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Digital Turbine Inc. (APPS) d’expiration 16 octobre 2020 de strike 40 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : APPS201016C00040000.
- Recherchez les options figurant sous le code APPS.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 octobre 2020.
- Choisissez le strike de 40 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
Digital Turbine serait une cible de rachat idéale pour Samsung, en particulier depuis que la crise du coronavirus a déclenché un cycle d’achats de smartphones plus performants.
Le rachat de Digital Turbine permettrait à Samsung de percevoir des revenus supplémentaires en pré-installant des applications, et cela l’aiderait à construire son app-store.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade.
Les actions APPS ont bondi grâce à la progression des ventes. Et cet élan devrait persister tout le reste de l’année.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club