Conditions d’utilisation : Avis clients

Ces conditions générales s’appliquent à l’utilisation des sites internet de Publications Agora. En utilisant ce site internet vous acceptez d’être lié par ces conditions générales d’utilisations qui expriment l’intégralité de l’accord conclu entre vous et PUBLICATIONS AGORA. Les dîtes conditions sont disponibles ici.

PUBLICATIONS AGORA se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales d’utilisation. Il vous appartient de vous référer régulièrement à la dernière version des conditions générales d’utilisation, disponible en permanence sur le site Internet de PUBLICATIONS AGORA.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique à service-clients@publications-agora.fr ou par téléphone au 01 44 59 91 11. Notre Service Clients est ouvert de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés. Les appels peuvent être surveillés dans le seul but d’améliorer nos services, ce que vous déclarez reconnaître et accepter expressément.

PUBLICATIONS AGORA FRANCE est une société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis avenue des Champs-Elysées, CS 80056, 75008 Paris. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

Codes de bonne conduite : PUBLICATIONS AGORA respecte les intérêts des consommateurs conformément au Code Déontologique de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance auquel PUBLICATIONS AGORA adhère. PUBLICATIONS AGORA est également membre de l’association pour la transparence dans l’information financière (Fidéo), et adhère au code de déontologie du Syndicat National de la Communication (SNCD).

1. Quand pouvez-vous écrire un avis ?

1.1 Pour écrire un avis sur la page Avis Client, vous avez besoin d’un profil et d’un compte d’utilisateur. Vous ne pouvez avoir qu’un seul profil et compte d’utilisateur. Votre compte doit être associé à une adresse e-mail valide que nous pouvons utiliser à tout moment pour contacter directement. Vous devez respecter les exigences applicables aux utilisateurs énoncées dans nos conditions générales.

1.2 Vous pouvez rédiger un avis concernant votre expérience de nos services, cela signifie que :
- vous êtes abonnés à nos services en étant lié à nos conditions générales
- vous pouvez prouver d’une quelconque manière que vous avez utilisé nos services, en justifiant notamment d’un abonnement, éventuellement de preuves écrites d’investissement ou d’utilisation de nos recommandations.

1.3 les avis que vous énoncés ne doivent concerner que votre expérience lors de l’utilisation de nos services. Vous n’êtes pas autorisé à écrire un avis au sujet d’une expérience si vous avez été employé chez Publications Agora, ou si l’abonnement à nos services appartient à un membre de votre famille proche (sous réserve des membres de nos services à vie transmissible à un membre de la famille)
De même vous n’êtes pas autorisé à écrire un avis sur un concurrent direct de nos services si vous en êtes client ou employés.

1.4 Votre expérience avec nos services doit avoir lieu au cours des 12 derniers mois. Il s’agit là des 12 mois avant la date à laquelle vous écrivez votre avis. L’expérience de nos services commencent immédiatement après l’inscription et continu jusqu’à ce que nous décidions de mettre fin au service. Vous êtes libre d’écrire un avis immédiatement après avoir été inscrit ou à tout moment jusqu’à 12 mois après la fin du service.

2. A propos de quoi devez-vous écrire ?

2.1 Vous ne pouvez écrire qu’au sujet de votre propre expérience de nos services. Vous n’êtes pas autorisé à écrire un avis sur des abonnements appartenant à quelqu’un d’autre par exemple celle d’un ami ou membre de votre famille( sous réserve des membres de nos services à vie transmissible).

2.2 Votre avis doit refléter votre propre expérience du service au cours des 12 derniers mois. Nous vous invitons à être spécifique et à énoncer des faits ainsi qu’à inclure des informations pertinentes concernant votre expérience de service, par exemple votre expérience en appliquant les recommandations que vous avez reçu ou votre expérience avec notre service client.

2.3 Nous sommes susceptible d’utiliser vos avis à des fins promotionnelles pour les services auxquels vous avez souscrit. Vos avis seront publiés de manière anonyme. Néanmoins votre permission sera demandée si nous envisageons d’utiliser vos commentaires en utilisant votre nom.

3. Quand est ce que nous vous demandons de fournir la preuve de votre Expérience de service et quels documents devez-vous nous envoyer ?

Si nous avons besoin de vérifier votre avis, nous pouvons vous contacter et vous demander des documents qui prouvent que vous avez bien eu une Expérience d’un de nos services au sujet duquel vous écrivez. Nous vous recommandons donc de conserver ces documents pendant 12 mois à partir de la date de votre avis.

Les preuves de vos expériences devront être fournies par écrit (sous réserve de nos conditions générales).

Nous ne partageons pas les documents que vous nous envoyez avec des tiers. Notre politique de confidentialité détaille l’utilisation de vos données personnelles y compris votre documentation.

4. Quand pouvez-vous modifier votre avis ?

Vous pouvez modifier votre avis à tout moment à condition que vos modifications restent objectives, vraies, respectueuses et en lien avec votre utilisation de nos services.

5. Quand est ce que nous vous demandons de modifier votre avis ?

5.1 Nous ne pratiquons ni la censure, ni le contrôle ni la modération des avis sur notre site internet, ni avant ni après leur publication. Nous employons toutefois des mesures de précautions :
- Nous effectuons des vérifications de certains contenus qui ne sont pas autorisés dans les avis, notamment les termes grossiers, insultant et les liens.
- Dans le cas où votre avis est signalé par d’autres utilisateurs du site car il ne correspond pas à nos conditions d’utilisation.

Votre avis doit être directement lié à votre utilisation de nos services,

5.2 Il peut vous être demandé de modifier votre avis s’il a été signalé pour une des raisons suivantes et si nous sommes d’accord avec le signalement ou nous ne pouvons pas nous y opposer :
- Votre avis comprend des termes accusatoires et susceptibles d’être considérés comme provoquants, il inclut des affirmations diffamatoires ou est autrement contraire à nos conditions d’utilisation ou à la règlementation en vigueur ;
- Votre avis utilise un langage violent, grossier ou a un caractère sexiste ou raciste ;
- Le contenu de votre avis semble uniquement tourné vers une opinion éthique, politique et/ou liée à des valeurs ;
- Votre avis révèle des informations personnelles concernant un autre individu, y compris le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse email, les données de carte de crédit ou toutes autres informations qui pourraient être utilisées pour localiser, identifier, contacter ou usurper l’identité de quelqu’un,
- Votre avis contient des attaques mensongères et injustifiées qui contreviennent à l’intégrité de nos services et/ou de nos rédacteurs
- Votre avis contient des références ou liens promotionnels
- Votre avis décrit uniquement la configuration du site internet

6. Quand est ce que nous retirons vos avis ?

Suivant nos principes nous ne retirons pas les avis de notre site internet. Toutefois, nous nous réservons le droit de retirer les avis que nous jugeons contraires à ces conditions générales et/ou aux dispositions légales et règlementaires en vigueur. A titre informatif voici une liste non exhaustive de cas en présence desquelles nous pouvons retirer votre avis :
- Nous vous demandons de modifier votre avis et vous ne le faites pas dans les délais impartis ;
- Nous vous demandons de nous envoyer des documents prouvant que vous avez eu une expérience avec un ou plusieurs de nos services, visés par votre avis et que vous ne fournissez pas suffisamment de délais impartis dans un délai raisonnable convenus avec nos services ;
- Votre avis ne semble pas être basé sur une expérience de service authentique (avis fictifs) ;
- Votre avis concerne uniquement l’imposition d’une taxe ou d’une amende ;
- Votre avis porte atteinte aux droits d’autres individus, services ou sociétés y compris les droits de propriété intellectuelle, les droits au respect de la vie privée/ confidentialité et/ou les droits de la personnalité ;
- Votre avis est de nature publicitaire ou répond à un objectif publicitaire ;
- Vous êtes, ou vous travaillez pour un concurrent de Publications AGORA que vous avez évaluée ;
- Vous êtes un employé de Publications Agora
- Vous avez créé plusieurs profils pour évaluer le même service
- Nous devons supprimer votre profil d’utilisateur, ce qui signifie que par défaut, les avis associés à votre profil seront également supprimés

Nos conditions générales sont ici

7. Quand est-ce nous bloquons votre compte et qu’est-ce que cela implique

Nous pouvons bloquer votre compte et si vous utilisez à mauvais escient nos sites internet. Il peut s’agir sans s’y limiter d’un recours excessif au signalement (signalement d’un grand nombre d’avis sans justification), de l’écriture d’avis fictifs, de menaces ou de comportement violent, d’envois de spams, ou de documents commerciaux sur nos sites internet ; ou du non-respect de ces conditions d’utilisation ou de nos conditions générales.

Si nous bloquons votre compte, vous ne pourrez plus vous connecter sur notre site internet et utiliser nos services, notamment écrire des avis et nous en signaler. Votre profil d’utilisateur existera toujours et vos avis resterons en ligne sous réserves qu’ils soient conformes à nos conditions d’utilisation, mais vous ne pourrez plus laisser vos avis. Si votre compte est bloqué et que vous souhaitez supprimer votre profil ou vos avis, vous pouvez envoyer un mail à service-clients@publications-agora.fr pour obtenir notre aide.

8. Quand est-ce sur nous supprimons votre profil et votre compte ?

Nous ne supprimons pas les profils et comptes. Néanmoins nous nous réservons le droit de supprimer votre profil et votre compte si nous pensons que vous enfreignez ou avez enfreint nos conditions générales ou toutes règlementations applicables.

A titre d’exemple, voici une liste non-exhaustive des cas dans lesquelles nous pouvons supprimer votre profil et compte utilisateur :
- S’ils ne sont pas associés à une adresse email valide. Votre inscription sur notre site doit se faire avec une adresse e-mail valide permanente et personnelle à laquelle vous avez accès. En effet, nous pourrions avoir besoin de vous contacter. Cela signifie que nous n’acceptons pas d’adresses e-mails temporelles ou jetables. Si tel est le cas nous supprimerons votre email.
- Votre profil utilisateur contient une image ou un nom d’utilisateur offensant ou inapproprié
- Votre profil ou votre compte utilisateur a été utilisé pour créer des avis fictifs ou utilisé d’une autre manière à mauvais escient notre site internet ou nos services.
- Vous avez créé plusieurs profils utilisateurs. Vous ne pouvez avoir qu’un seul profil utilisateur pour pouvoir laisser un avis sur des services spécifiques. Si vous avez créé plusieurs profils nous vous demanderons lequel vous souhaitez conserver et serons susceptible de supprimer les autres. Si vous ne répondez pas dans les délais impartis, nous supprimerons tous vos comptes sauf un à notre discrétion.

Si votre compte et votre profil sont supprimés, les avis associés à ce profil et ce compte utilisateur seront également supprimés.

9. Utilisation à mauvais escient de la fonction de notification

Tous les utilisateurs de nos services peuvent nous envoyer des notifications à propos d’avis contraires à ces conditions d’utilisation (ou aux règlementations en vigueur). Nous estimons toutefois que l’utilisation à mauvais escient de notre option notification d’avis continue une violation grave de nos conditions générales.

À titre d’exemple, voici une liste non exhaustive de cas de détournement :
- Nous envoyer des notifications de façon injustifiée et incorrecte à propos de la plupart ou de l’ensemble des avis positifs d’un de nos services avec lequel vous avez, par exemple, eu une mauvaise Expérience de service ;
- Nous envoyer des notifications de façon injustifiée et incorrecte à propos de la plupart ou de l’ensemble des avis négatifs d’un de nos services avec lequel vous avez, par exemple, eu une Expérience de service positive, ou avec laquelle vous avez une relation spéciale ; ou
- Nous envoyer des notifications plusieurs fois à propos du même avis qui a déjà été examiné conformément à notre processus interne de contrôle de la qualité, sauf dans certaines circonstances exceptionnelles.

10. Quand est-ce que nous déplaçons votre avis sur un service vers un autre

Nous ne déplaçons pas les avis sur un service à un autre.

Cependant si nous sommes notifiés par un utilisateur ou un de nos collaborateurs que votre avis a été laissé sur le mauvais profil de service, nous vous demanderons quel service est concerné par votre avis. Si vous avez laissé votre avis sur le mauvis profil d’un de nos services nous serons susceptible de déplacer votre avis vers la page du profil du service correspondant.

Nous nous réservons également le droit de déplacer votre avis d’une page de profil d’un de nos services vers une autre dans des circonstances spéciales, afin d’éviter toute confusion, par exemple si un de nos services change de nom.

11. Avis fictifs

Notre objectif est de créer et maintenir une communauté d’avis en ligne de qualité supérieure où vous pouvez partager librement vos Expériences de nos services et ainsi exprimer un avis informatif et juste au sujet des votre expérience avec nos services.

Nous avons une politique de tolérance zéro contre les avis fictifs. La confiance est au cœur de nos préoccupations, et nous ne pouvons en aucun cas accepter les avis fictifs. Ceci inclut notamment les avis qui ne sont pas l’expression d’une Expérience de service authentique.

Nous considérons que la création d’avis fictif est une violation grave aux Conditions générales que vous avez acceptées lors de la création de votre profil et de votre compte utilisateur sur notre Site Internet.

Les avis que nous estimons être faux, fictifs ou de nature similaire seront supprimés, et ils peuvent entraîner le blocage immédiat de votre compte et faire l’objet d’un signalement aux autorités compétentes. Nous nous réservons également le droit d’informer notre communauté sur un caractère répétitifs ou mensongers de certains commentaires.

Si vous constatez qu’un avis est fictif, nous vous encourageons à nous en informer en utilisant notre fonction de signalement ou en nous envoyant une notification par e-mail à : service-clients@publications-agora.fr

Nous prenons très au sérieux tous les signalements d’avis fictifs et nous menons une enquête à leur sujet. Étant donné que ce travail n’est pas facile à effectuer, nous vous demandons de nous fournir autant d’informations que possible, avec notamment des documents qui montrent pourquoi vous pensez qu’il s’agit d’un avis fictif.

12. Menaces à l’encontre de journaliste ou intervenant sur les services de Publications Agora.

Nous n’acceptons pas les menaces ou les violences contre les journalistes ou intervenants de publications Agora. Nous ne tolérons pas non plus les menaces ou le chantage à l’encontre d’autres utilisateurs sur notre site.

Nous ne pouvons pas accepter un tel comportement et nous considérons qu’il s’agit d’une grave violation aux Conditions générales convenues entre chaque utilisateur et Publications Agora. Ceci peut nous mener à bloquer immédiatement votre compte et à déposer plainte auprès des autorités compétentes.

13. Application

Nous nous engageons à proposer aux utilisateurs une expérience en ligne équitable et sincère. Nous travaillons très dur pour veiller à l’intégrité de notre communauté d’avis en ligne de manière générale, en encourageant une culture de confiance et de transparence et en saluant les utilisateurs qui utilisent les avis pour améliorer les niveaux de service client et garantir un environnement de distribution en ligne plus juste et ouvert pour tous.

Nous nous réservons le droit de faire appliquer ces Conditions d’utilisation si nous constatons des violations à leur encontre, ou à la législation ou réglementation applicables. Cela vaut également si nous constatons un comportement que nous estimons ou présumons inapproprié.

13. Application

Nous nous engageons à proposer aux utilisateurs une expérience en ligne équitable et sincère. Nous travaillons très dur pour veiller à l’intégrité de notre communauté d’avis en ligne de manière générale, en encourageant une culture de confiance et de transparence et en saluant les utilisateurs qui utilisent les avis pour améliorer les niveaux de service client et garantir un environnement de distribution en ligne plus juste et ouvert pour tous.

Nous nous réservons le droit de faire appliquer ces Conditions d’utilisation si nous constatons des violations à leur encontre, ou à la législation ou réglementation applicables. Cela vaut également si nous constatons un comportement que nous estimons ou présumons inapproprié.

15. Politique de confidentialité

Lorsque vous créez un profil, nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant. En effet, nous vous demandons d’inscrire votre nom prénom et adresse e-mail. Les données que nous collectons sont conservé conformément à notre politique de confidentialité.

16. Vous avez des questions, vous avez besoin de plus d’informations ou vous avez des témoignages à partager ?

Nous vous encourageons à poser vos questions et à formuler vos remarques au sujet de nos services et de ces Conditions d’utilisation. Veuillez nous adresser un e-mail à : service-clients@publications-agora.fr

6. Changements apportés à ces Conditions d’utilisation

Nous pouvons, à tout moment et sans préavis, réviser ou modifier les présentes Conditions d’utilisation. Nous vous en informerons sur notre Site Internet. Vous convenez que la poursuite de votre utilisation du Site Internet ou de nos services après notre publication d’une nouvelle version de ces Conditions d’utilisation fait office d’acceptation de votre part.

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