Skip to main content

MicroCaps Fortune Mensuel n°28 – Janvier 2023

Par 13 décembre 2022MCF Mensuels

Cher lecteur,

 

J’ai le plaisir de vous adresser, au format PDF, le nouveau numéro de votre mensuel MicroCaps Fortune.

Vous pouvez télécharger dès à présent votre nouveau numéro en cliquant sur le lien ci-après :

 

Microcaps Fortune n°28 – Janvier 2023

NB : Pour télécharger le document PDF, vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader. Si vous souhaitez télécharger ce logiciel, cliquez ici

 

Quel est notre courtier préféré aujourd’hui ?

Vous le savez, aux Publications Agora, nous tenons à notre indépendance.

Elle nous permet de vous recommander en toute liberté le courtier en ligne que nous privilégions ; elle nous permet surtout de nous adapter à l’évolution de chacun d’entre eux pour revoir nos préférences année après année.

Nombreux sont les brokers en ligne de confiance : Boursorama, BourseDirect, Fortuneo, LYNX Brokers, ProRealTime, etc.

Actuellement, nous considérons que ProRealTime est la plateforme la plus complète et la plus adaptée à nos publications. Parmi ses avantages :

 

  • elle a construit sa réputation grâce à des fonctionnalités d’analyse graphique très appréciées de nos experts ;
  • elle permet aux abonnés d’accéder à un compte de simulation afin de tester nos services sans jouer de l’argent avant de décider de passer à l’action (sauf sur les options) ;
  • elle a l’immense avantage de proposer tous les produits/actifs que nous recommandons dans nos services ;
  • son service clients est français.

 

C’est pourquoi nous avons élaboré un guide pas à pas pour créer votre compte sur ProRealTime en quelques clics afin que vous puissiez vous rendre compte de ses fonctionnalités. Cliquez ici pour y accéder !

Bonus : Vous bénéficiez également d’une réduction significative de 70% sur l’abonnement ProRealTime tant que vous serez abonné à MicroCaps Fortune.

 

Amicalement,

Eric Lewin

 

Lisi : de la value bradée


Cet équipementier multi sectoriel, présent aussi bien dans l’aéronautique (49% de son chiffre d’affaires), l’automobile (45%) ou encore la santé (6%), ne brille pas du tout, avec une chute de son cours de Bourse de plus de 30% depuis le début de l’année.


Pénurie de semi-conducteurs, faiblesse des ventes, coûts de fabrication en hausse suite à l’inflation… Tous les éléments se sont conjugués pour faire du secteur automobile le parent pauvre de notre système économique et industriel.


Il ne fait pas bon recommander des équipementiers sur les plateaux télé, sous peine d’être folklorisé à l’extrême.


Pourtant, dans le cas de Lisi, on peut parler de bonne résistance avec, sur les neuf premiers mois de l’année, un chiffre d’affaires consolidé de 1,1 Md€, en progression de 22,1% – avec certes des effets de change de 52,4 M€… Mais cela n’enlève rien aux mérites du groupe.

 

 

Pour lire la suite, cliquez ici

 

FERMER