Présentation

En avril 2019, Simone Wapler a décidé de quitter les Publications Agora après 15 années de bons et loyaux services. Pendant des années, Simone a aidé ses lecteurs à protéger leur épargne des crises et des politiques monétaires irresponsables de nos élites. Jean-Pierre Chevallier reprend ce flambeau. Si le diagnostic est le même, vous découvrirez que cet analyste financier indépendant, un des rares à être formé au monétarisme en France, n’arrive pas toujours aux mêmes conclusions pour se protéger.

Dans sa lettre mensuelle et ses alertes, Jean-Pierre Chevallier vous initie aux arcanes du monétarisme. Vous découvrirez que l’étude des cycles monétaires est roi quand il s’agit de comprendre les flux et reflux de l’économie mondiale.

Les analyses de Jean-Pierre Chevallier reposent toujours sur des données comptables et statistiques vérifiables, certaines et indubitables. De ce fait, elles ne sont que difficilement contestables.

Il est connu pour être la bête noire des banques depuis qu’il a démontré en 2013 que les bilans de la Société Générale étaient bidon…

Jean-Pierre est une personnalité intègre, résolument “anti-banksters” qui se définit lui-même comme : monétariste, behavioriste et contrarien. Il est le seul en France à aborder la macroéconomie sous l’angle monétaire.

Simone Wapler le lit régulièrement et l’apprécie. Le travail de Jean-Pierre Chevallier est aussi passionnant que précieux… et il est très respecté au sein des Publications Agora.

C’est un des rares économistes en France qui s’y retrouve dans les bilans de la Fed, de la BCE ou encore dans celui des banques françaises.

C’est un ermite qui vit dans ses montagnes andorranes, très loin de Paris.

C’est pourquoi nous sommes très fiers que Jean-Pierre ait accepté de nous rejoindre pour partager avec vous ses recherches et ses idées d’investissement.

Soyez donc prêt à découvrir La Stratégie de Jean-Pierre Chevallier qui remplacera désormais La Stratégie de Simone Wapler.