Gaël Deballe

Mon nom est Gaël Deballe, ingénieur Centrale / Supélec et ancien trader dans l’énergie.

Les marchés boursiers ont toujours été l’une de mes passions. J’aime vraiment ce que je fais sur les marchés et j’en vis, principalement grâce aux stratégies sur options (spéculatives et de rendement) que je présente sur le site zen-option.com.

J’apprécie vraiment la flexibilité et les multiples stratégies qu’offrent les options, et je recherche constamment de nouvelles stratégies.

Je vais vous parler brièvement de ma situation et de mon parcours, bien que je suis conscient qu’ils sont différents de ceux de nombreux français.

Après mes études d’ingénieur, j’ai travaillé dans le secteur de l’énergie en France et en Suisse, notamment dans le trading d’électricité chez Alpiq, tout en étant formateur indépendant sur les produits dérivés et options.

Puis j’ai repris mes études et suivi une formation d’anticipation politique et économique auprès du Laboratoire Européen d’Anticipation Politique.

Maintenant, je voyage, j’ai la vie dont je rêvais, et je suis indépendant financièrement : je vis de mes revenus obtenus grâce aux options.

Même si je suis conscient que ce mode de vie fait rêver, je ne laisse personne me dire que j’ai de la chance… car :

– J’ai travaillé, épargné, appris plein de choses (en dehors du système purement scolaire) pour en arriver là, je n’ai pas reçu d’héritage ou gagné au loto, on ne peut donc pas parler de chance.

– Ce mode de vie implique certains choix et certains sacrifices, j’ai toujours économisé pour m’acheter du temps et des expériences plutôt que des choses matérielles (je n’ai par exemple jamais possédé de voiture).

– Voyager, faire des mini-expatriations pour découvrir vraiment des pays étrangers, ce n’est pas comme des vacances. Je peux vous dire que je suis très souvent en dehors de ma zone de confort (du fait de la langue étrangère, des coutumes, des mentalités, etc) et que ce n’est pas facile tous les jours.

Passionné de voyages, de nature, de plongée, de découvertes, mais également de finances, je suis ce qu’on pourrait appeler un trader et investisseur nomade. J’ai raconté par ailleurs certaines de mes aventures de voyage sur le site cafeduvoyage.com.

Mon regard d’investisseur permanent me permet également de profiter d’opportunités uniques que l’on ne découvre qu’en voyageant (dans l’immobilier

notamment).

J’ai une obsession pour optimiser tout ce que je fais dans la vie : cela va de mes déplacements à mon temps, à mes impôts, à mon rapport gain / temps passé sur les marchés.

Et je finis par le plus important : je me forme CONSTAMMENT sur de nouvelles compétences.

Je suis très honoré de vous accueillir dans ce service qui est le fruit du travail de Philippe Béchade et moi-même. Nous communiquons régulièrement entre nous sur les opportunités du marché et les signaux que nous envoient notre outil d’intelligence artificielle.