Présentation

Ce n’est un secret pour personne que la NSA (National Security Agency, l’une des principales agences de renseignement américaines) utilise des programmes informatisés pour accéder à nos données personnelles.

Téléphones cellulaires, courriels, médias sociaux, recherches sur Internet….

Que l’on soit d’accord ou non avec cet « espionnage », le but de ces programmes est d’aider à identifier un « mode de vie » qui suggère si oui ou non il est probable qu’une certaine personne constitue une menace pour la sécurité nationale et internationale.
Et cela fait réfléchir :
Si l’on peut utiliser un algorithme informatique pour prédire si quelqu’un pourrait commettre un acte terroriste à l’avenir, y en a-t-il un qui pourrait prédire le comportement d’investissements dans le futur ?

L’équipe des Publications Agora s’est mise sur le coup, et nous avons finalement découvert quelque chose d’exceptionnel : un outil d’intelligence artificielle (IA) qui permet de mettre les marchés sur écoute, grâce à l’accumulation de millions de données collectées en continu.
Encore faut-il savoir interpréter correctement ces informations. C’est le travail que font pour vous Philippe Béchade et Gaël Deballe, deux vétérans des marchés boursiers, pour proposer régulièrement leurs analyses et recommandations à partir des résultats bruts fournis par l’IA.

Mise en garde :

Les investissements recommandés dans nos publications peuvent être sujets à variations et porter sur des investissements spéculatifs. La valeur de chaque investissement et les performances qui en découlent peuvent descendre comme monter, et, de façon générale, vous ne devriez jamais investir plus que ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Vous reconnaissez et acceptez que toute utilisation de nos publications et des informations les constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente d’investissements que vous prendriez suite à la lecture de nos publications, sont sous votre responsabilité exclusive.

Les informations données et les opinions formulées sont, par nature, génériques. Ils ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions. De ce fait, la responsabilité des Publications Agora et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’investissement inopportun.

Nous vous conseillons de consulter, avant d’investir, un courtier ou un conseiller financier indépendant agréé.

Des relations commerciales peuvent parfois exister avec des plateformes d’échange et/ou différents outils mentionnés dans les publications (liens d’affiliation notamment). Cependant, Publications Agora France et ses équipes s’engagent à la plus grande honnêteté intellectuelle afin que nos recommandations de liens répondent à un réel intérêt pour nos clients et ne soient, en aucun cas, guidés par une logique financière. Bien entendu, vous pouvez faire vos propres recherches et utilisez les plateformes et outils de votre choix. Notre Service Clients se tient à votre disposition si vous avez des questions à ce sujet.

Trustpilot