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Aide

Cette page a pour but de vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer et de vous informer sur certains aspects techniques.

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Les problèmes de réception des éditos par e-mail
Comment lire un flux rss

Nos questions les plus fréquentes

1. Comment se connecter à votre espace abonnés ?

Les espaces abonnés sont réservés aux abonnés à nos services. Vous y trouverez vos publications, votre portefeuille et vos rapports spéciaux.
Pour vous connecter, vous aurez besoin d’un identifiant et d’un mot de mot de passe. Ceux-ci sont uniques et personnels et vous serons rappelés en bas de chaque alerte email que vous recevrez de notre part.
En cas de problème de connexion à votre espace abonné, nous vous invitons à contacter notre service clients à l’adresse suivante : service-clients@publications-agora.fr ou service-clients@paf-lifestyle.fr (réservé aux abonnés Lifestyle) ou le service technique à cette adresse : technique@publications-agora.fr

2. Mon abonnement commence-t-il au paiement ou au premier numéro reçu ?

A réception de votre paiement, nous saisissons votre inscription dans un délai de 2 jours. Votre abonnement commence dès le lundi suivant, à réception de votre premier numéro.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter notre Service Clients :
service-clients@publications-agora.fr ou service-clients@paf-lifestyle.fr (réservé aux abonnés Lifestyle)

3. Les Turbos, CFD et Forex sont-ils éligibles au PEA ?

NON. Il faut ouvrir un compte titre chez un broker en ligne.

4. Tous les portefeuilles des lettres d’investissement sont-ils éligibles au PEA ?

Mes Valeurs de Croissance et Mon Portefeuille Zen sont éligibles au PEA.
La Lettre PEA et La Stratégie de Simone Wapler sont partiellement éligibles au PEA (ex : Total, Vallourec).
En revanche New Tech Insider, Cristal FX, L’Investisseur Or et Matières, Croissance et Opportunités et Agora Trading ne le sont pas.

5. A qui s’adressent vos services ?

A tout investisseur particulier désireux de prendre en main son portefeuille.
Nous avons une large gamme de publications et de services de trading qui vont du placement plus long terme aux positions plus spéculatives. Quel que soit votre profil d’investisseur, vous trouverez un service qui vous correspond.
Plus d’informations…

6. Faut-il s’y connaître pour s’abonner à vos publications et services ?

Si vous débutez en Bourse, vous devriez commencer par des lettres d’investissement qui vous permettront de vous familiariser avec le passage d’ordre, l’investissement, etc. La Lettre PEA par exemple vous aidera à prendre contact en toute simplicité avec le monde des actions.
Nous conseillons les services spéculatifs tel que Agora Trading à des investisseurs déjà aguerris et conscients des risques de ces produits.
Nous avons conçu des guides pédagogiques qui accompagnent nos abonnements.
Pour chaque service, nous vous donnons tous les éléments pour que vous puissiez investir facilement.
Enfin, d’une manière générale, nous vous rappelons qu’investir sur les marchés boursiers est par nature risqué et qu’il faut savoir respecter certaines règle de prudence.
Pour nous contacter…

7. Lorsque l’on ouvre un compte autre qu’un PEA, quel montant faut-il mettre au minimum ?

A l’ouverture d’un compte-titre, vous déposez le montant que vous souhaitez. Toutefois, il faut prendre en compte les divers frais que prendra votre broker, et le potentiel / l’horizon d’investissement que vous visez, le nombre de valeurs sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. Il faut aussi faire en sorte que le montant investi vous rapporte une plus-value plus importante que les frais de courtage.

8. Est-ce qu’il y a une offre si on s’abonne à 3 newsletters ?

Nous ne vous faisons pas une offre de réduction pour plusieurs abonnements. Nous faisons mieux. Nous vous proposons d’accéder à tous nos services pour un forfait unique.

9. Est-il possible de s’abonner avec 2 adresses email ?

Il est impossible pour nous de gérer l’abonnement sur 2 adresses email. Si vous souhaitez modifier votre adresse email, vous pouvez contacter notre Service Clients :
service-clients@publications-agora.fr ou service-clients@paf-lifestyle.fr (réservé aux abonnés Lifestyle)

10. Peut-on joindre la rédaction par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter la rédaction au sujet du portefeuille, veuillez vous adresser par e-mail à : la-redaction@publications-agora.fr
Nos rédacteurs et analystes ne sont pas autorisés à adresser des conseils d’investissement personnalisés. Toutes les informations communiquées par Publications Agora ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils d’investissement personnalisés.

11. Quel abonnement serait le mieux adapté pour les petites valeurs ?

Mes Valeurs de Croissance est une lettre d’information axée sur le moyen long terme, et donc adaptée à une gestion de bon père de famille.

Problème de réception des e-mails

Autorisez l’une ou l’autre de ces adresses expéditrices :

  1. dans votre logiciel de messagerie si vous en utilisez un pour consulter vos emails
  2. dans votre logiciel anti-spam si vous en utilisez un
  3. directement sur le webmail de votre fournisseur d’accès à internet (obligatoire)

Les adresses expéditrices de nos newsletters :

  • La Chronique Agora : la-chronique@publications-agora.fr
  • La Quotidienne de la Croissance : quotidienne@publications-agora.fr
  • La Bourse au quotidien : baq@publications-agora.fr
  • Protection & Rendements : per@publications-agora.fr
  • Agora Formation : formation@publications-agora.fr

Les adresses expéditrices de nos services :

  • Agora Trading : AT@publications-agora.fr
  • Croissance et Opportunités : defisetprofits@publications-agora.fr
  • CristalFX : CristalFX@publications-agora.fr
  • Inside Agora : InsideAgora@publications-agora.fr
  • La Stratégie de Simone Wapler : ssw@publications-agora.fr
  • 100% CAC : 100CAC@publications-agora.fr
  • L’Investisseur Or & Matières : iom@publications-agora.fr
  • Mes Valeurs de Croissance : vdc@publications-agora.fr
  • Mon Portefeuille Zen : MPZ@publications-agora.fr
  • New Tech Insider : nti@publications-agora.fr
  • La Lettre PEA : lalettrepea@publications-agora.fr
  • Pitbull : pitbull@publications-agora.fr
  • J’Agis ! : Jagis@publications-agora.fr

Consultez aussi régulièrement votre dossier spam ou courrier indésirable directement sur le webmail de votre FAI.

Vérifiez enfin régulièrement que votre messagerie n’est pas surchargée, ce qui peut expliquer parfois que vous ne receviez pas vos emails. Il convient de supprimer régulièrement les messages de sa boîte de réception.

En effet, si vous consultez par exemple votre adresse Orange via Outlook, il se peut que Orange place un message qu’il juge indésirable dans le dossier Spam (ou courrier indésirable). Ce message n’arriverait donc pas jusqu’à votre logiciel Outlook, même si vous avez au préalable ajouté cette adresse à votre carnet d’adresse d’Outlook.

A cela s’ajoutent les logiciels anti-spam, qui, eux aussi, peuvent bloquer le message à la réception sur votre ordinateur. Là encore, il faut autoriser l’adresse expéditrice.

Ceci vaut pour tous les logiciels de messagerie, ainsi que pour tous les fournisseurs d’accès internet (FAI).

Voici quelques exemples :

Outlook

  • Cliquer sur le dossier “courrier indésirable” dans la colonne de gauche.
  • Cliquer sur l’e-mail puis sur “courrier légitime” dans la barre d’outils en haut de l’écran.
  • Une fenêtre s’ouvre, avec le texte “Ce message va retourner dans le dossier boîte de réception“.
  • Vérifier que la case “toujours accepter le courrier en provenance de [le mail expéditeur]” est cochée, et cliquer sur OK.

Yahoo

  • Ouvrer votre boîte aux lettres Yahoo.
  • Cliquer sur “spam” dans la catégorie “dossiers” de la colonne de gauche.
  • Un message apparaît disant que le filtre automatique est activé, cliquer sur le lien qui figure juste à côté : Modifier les paramètres.
  • Dans la catégorie “Marquer comme “spam” ou “pas un spam”“, en dessous de “lorsque je marque un message comme n’étant pas du spam“, cocher la case “déplacer le message dans la boîte de réception“.

Hotmail

  • Cliquer sur “courrier indésirable” dans la colonne de gauche.
  • Cocher le message que vous désirez recevoir normalement.
  • Cliquer sur “ceci n’est pas du courrier indésirable“, au dessus du message. Un message de confirmation apparaît, l’expéditeur de ce message est désormais bien dans votre liste verte, et vous recevrez ses messages normalement, dans votre boîte aux lettres.

Gmail

  • Dans votre boîte de réception, cliquer sur l’expéditeur nos newsletters
  • Un menu déroulant s’affiche, cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre de dialogue
  • Cliquer ensuite sur Ajouter aux contacts

Orange

  • Cliquer sur “indésirables” dans la colonne de gauche.
  • Cocher le-mail dans la liste des mails bloqués.
  • Cliquer sur “ne pas traiter comme indésirable” en haut.
  • Cliquer sur Ajouter à ma liste verte.

En bref :

Autorisez les adresses expéditrices :

  1. dans votre logiciel de messagerie si vous en utilisez un pour consulter vos emails
  2. dans votre logiciel anti-spam si vous en utilisez un
  3. directement sur le webmail de votre fournisseur d’accès à internet (obligatoire)

Consultez aussi régulièrement votre dossier spam ou courrier indésirable directement sur le webmail de votre FAI.

Vérifiez enfin régulièrement que votre messagerie n’est pas surchargée, ce qui peut expliquer parfois que vous ne receviez pas vos emails. Il convient de supprimer régulièrement les messages de sa boîte de réception.

Format html

Nos e-mails sont généralement envoyés au format html, veillez donc à autoriser ce format de lecture des messages via votre logiciel de messagerie ou votre webmail. N’hésitez pas à consulter l’aide de votre logiciel ou à consulter votre fournisseur d’accès.

Messages vides ou retard dans la réception de vos alertes

En cas de réception de messages vides ou de retard dans la réception de vos alertes, veuillez contacter votre fournisseur d’accès à Internet.

Comment ne plus recevoir nos newsletters ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos newsletters. Pour cela, il vous suffit de cliquez sur le lien de désinscription qui se trouve en bas de chaque email que vous recevrez de notre part.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la désinscription, n’hésitez pas à contacter notre service-clients : service-clients@publications-agora.fr ou notre service technique : technique@publications-agora.fr

Comment lire un flux rss

Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Un flux RSS ou fil RSS (“RSS feed” en anglais), sigle de Really Simple Syndication (souscription vraiment simple), est un format de syndication de contenu Web, codé sous forme XML (Extensible Markup Language), identifié par le bouton . Ce système vous permet de recevoir en temps réel les nouvelles des sites d’information.

Grâce à ce format, vous n’avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d’insérer leur fil d’informations RSS dans un logiciel compatible pour avoir toutes vos sources d’informations sur un seul écran !

Vous pouvez ainsi lire par exemple les derniers articles de L’Edito Matières Premières directement, sans avoir à accéder au site.

Comment lire un flux RSS ?

Les flux peuvent généralement être lus grâce à des lecteurs en ligne, mais aussi sur des logiciels de lecture de flux RSS.

Plusieurs navigateurs peuvent également lire les flux RSS, notamment Mozilla Firefox, mais aussi Opera, Safari… Microsoft Internet Explorer 7.0 intègre également un agrégateur de flux RSS. Windows Vista et Windows 7 de Microsoft gèrent eux aussi le RSS.

Enfin, les moteurs de recherche (comme Yahoo! et Google par exemple) proposent désormais également des fonctions d’agrégation de flux RSS sur leurs pages d’accueil. Certains annuaires RSS jouent également le rôle de lecteur RSS en ligne.

Il vous suffit de télécharger un des nombreux logiciels gratuits de lecture de flux RSS, et d’y intégrer le flux de votre choix en copiant les liens ci-dessous.

Par exemple:

Les flux rss de nos newsletters :

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La Chronique Agora :
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