« Détruire la liberté d’agir, c’est tuer l’intelligence,
c’est tuer la pensée, c’est tuer l’Homme. »
Frédérique Bastiat
Frédérique Bastiat
Aux Etats-Unis, le marché de l’immobilier atteint des excès qui rappellent l’époque des subprime. Le vent qui commence à tourner pourrait faire s’effondrer ce château de cartes.Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire. Un temps pour acheter et un temps pour vendre…
Les contradictions de l’euro s’aggravent continuellement ; cette situation ne pourra pas durer éternellement…La fulgurante hausse des taux d’intérêt sur les dettes souveraines des pays de la zone euro a semé un début de panique à la BCE, qui a réuni en catastrophe son Conseil des gouverneurs le 15 juin 2022…
L’assurance-vie est l’un des placements préférés des Français. Pourtant, c’est depuis quelques années l’un des plus dangereux à détenir en cas de krach majeur dans le secteur obligataire…Le rendement des actions est l’inverse du rapport coût / bénéfices ou price-earnings ratio (PER).
Le problème auquel nous sommes confrontés aujourd’hui n’est pas tant l’inflation, mais surtout la disponibilité des ressources pour faire tourner l’économie. Ou, dit autrement, la possibilité de pénuries… y compris la pire des pénuries : celle des liquidités. …
Les sociétés de royalty et de streaming exposées à l’or seraient-elles plus performantes que les minières, l’or et l’argent ? Dans la 16ème édition de leur rapport In Gold We Trust (IGWT), Ronald Peter Stöferle et Mark J. Valek (S&V) nous présentent ce qui leur semble être la stratégie la plus efficace pour…
La principauté enclavée entre France et Espagne n’est pas un paradis fiscal, mais elle est bien loin d’être un enfer fiscal, notamment pour les entrepreneurs…Andorre. Ses montagnes, ses villages authentiques, ses lacs d’altitude, ses stations de sports d’hiver, ses vallées encaissées.
Vite oublié par le grand public, le plan de relance européen existe pourtant bien, et nécessite que des emprunts soient réalisés au niveau supranational, qui devront ensuite être remboursés. Avec des financements qui tomberont des poches des citoyens, plutôt que du ciel…
LE QUIZ AGORA