En 1978, Bill Bonner a fondé Agora, le plus grand réseau de recherche indépendante au monde dont nous faisons partie. Ses articles, publiés chaque jour dans La Chronique Agora, incarnent l’essence de notre identité iconoclaste. Ils sont lus par plus de 500 000 personnes dans le monde. Il se donne pour mission d’identifier les meilleures opportunités d’investissement – et de montrer où les investisseurs particuliers commettent les erreurs les plus coûteuses. Bill offre un regard lucide sur le monde de l’économie, et un point de vue sans concession que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Philippe Béchade fut en France, dès 1986, l’un des tout premiers traders et formateurs sur les marchés à terme. Il rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. En tant qu’analyste contrarien, il s’efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique. Son point de vue anti-conformiste permet à ses lecteurs de se protéger des aléas du marché et d’anticiper les crises à venir.
James Altucher est un entrepreneur, gestionnaire de portefeuille, écrivain, et champion d’échecs, connu pour sa personnalité haute en couleurs. Il est l’auteur de dix sept livres dont plusieurs à fort tirage, et a fondé ou co-fondé une vingtaine d’entreprises. Il aborde dans ses lettres diverses thématiques… opportunités de revenus, entrepreneuriat, développement personnel ; et il fait part de ses analyses sur les marchés financiers, pour vous guider vers les meilleures valeurs. Sa mission ? “Aider les autres à se prendre en main. »
Investisseur technophile, et spécialiste du secteur de l’énergie. Etienne Henri est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur des Mines. Il débute sa carrière dans la recherche et développement pour l’industrie pétrolière, puis l’électronique grand public. Aujourd’hui dirigeant d’entreprise dans le secteur high-tech, il analyse de l’intérieur les opportunités d’investissement offertes par les entreprises innovantes et les grandes tendances du marché des nouvelles technologies.
En 1997, Robert Kiyosaki publie ce qui deviendra un best-seller : Père riche, Père pauvre. Avec 26 millions d’exemplaires vendus depuis sa parution, le succès ne s’est jamais démenti. Kiyosaki soutient que ce sont l’éducation financière et l’apprentissage de la culture entrepreneuriale qui permettront de créer une richesse suffisante pour devenir indépendant. Il bouscule dans ses analyses nos convictions profondes, et nous interroge sur les questions financières qui accompagnent notre existence.
Mathieu Lebrun, analyste financier, a commencé sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis). Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation, pour en tirer le meilleur. Ses recommandations vous permettent de vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces.
Ray Blanco a travaillé pour l’une des sociétés de gestion de patrimoine les plus prospères des Etats-Unis (plus de 30 milliards de dollars d’actifs sous gestion). Spécialiste des nouvelles technologies et véritable passionné, il constitue le trait d’union entre innovation et expertise financière et boursière. Dans ses lettres, il aide ses lecteurs à sélectionner les meilleures opportunités de gains parmi les valeurs phares de demain. Ses analyses vous permettront de vous positionner en suivant des idées claires et concrètes.
Zach Scheidt a dirigé deux hedge funds de plus de 100 millions de dollars d’actifs. Dès son entrée dans le secteur des placements, Zach a travaillé simultanément à temps plein comme analyste et gestionnaire de portefeuille et a obtenu son MBA de la Georgia State University. Il partage avec ses lecteurs les stratégies qu’il utilisait lorsqu’il travaillait auprès de Bear Stearns, l’une des plus grandes banques d’investissement du monde. Il affiche un taux de réussite époustouflant de 96,5% dans ses recommandations sur les options.
Arthur Toce a suivi une formation au sein d’Epitech, et investit en Bourse depuis qu’il a 15 ans. A moins de 30 ans, ce petit génie de l’investissement s’est déjà bâti un solide capital. Après avoir travaillé chez Orange et SoftBank, il se consacre désormais à sa passion : le capital-risque et l’investissement dans les technologies. Il conseille aujourd’hui plusieurs startups dans le domaine de la blockchain et du e-sports, et s’est bâti une véritable communauté d’investisseurs, qui le suit au quotidien.
Jim Rickards est rédacteur en chef de plusieurs lettres financières, où il enquête sur la dynamique complexe entre géopolitique et capital mondial. Il est gestionnaire de portefeuille, avocat et économiste, et a occupé des postes chez Citibank, Long Term Capital Management ou encore Caxton Associates. En 1998, il était le principal négociateur du sauvetage de LTCM, un hedge fund majeur en faillite, parrainé par la Réserve fédérale. Ses clients comprennent des investisseurs institutionnels et des directions gouvernementales.