Skip to main content

Alerte 55 – Clôture de trade : Prise de bénéfices sur USD/CAD

Par 5 mai 2021Alertes

Cher lecteur du Delamarche Trading Club,

Veuillez nous excuser pour le retard de l’envoi de cette alerte.

Nous avons une bonne nouvelle : notre trade sur la paire de devise USD/CAD a touché à sa fin grâce à un objectif de cours largement atteint et dépassé !

Nous empochons donc un gain de 1,84%.

La chute du dollar US due à une Fed accommodante ainsi qu’à un dollar canadien en grande forme grâce à la remontée des cours du baril de pétrole nous permet d’atteindre notre objectif de cours baissier.

DTC

La tendance baissière de moyen terme devrait se poursuivre et la tendance baissière actuelle ne devrait que continuer à s’accentuer tant que la Fed n’indiquera pas qu’elle compte relever ses taux. Et ce n’est pas demain la veille !

En effet, la Fed a indiqué qu’elle n’envisagerait une remontée des taux qu’à condition que l’inflation revienne se loger DURABLEMENT au-dessus du niveau des 2% et ce, pendant une période prolongée.

En mars, l’économie US affichait une inflation en hausse puisqu’elle franchissait le seuil des 2% pour se monter à 2,6% contre 1,7% en février. L’inflation doit durablement être supérieure à 2% pour que la Fed puisse réellement envisager un changement de cap.

Excellente semaine à vous,

L’équipe du Delamarche Trading Club

 

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.