Skip to main content

Alerte n°141 – Update de début de semaine + sortie de position NSSC

Par 14 janvier 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Tout d’abord, voici une sortie de position :

Vendez au cours actuel (pour info, 30,91 $ au moment où j’écris ces lignes) l’action suivante si vous la possédez :

  • Napco Security Technologies (NSSC) : +20,27% depuis le 18 juillet 2019.

Maintenez par ailleurs votre ordre de vente à prix limite à 22,50 $ sur ELY.


Quelle semaine !

J’ai participé au Consumer Electronics Show (CES) – l’événement technologique de l’année.

Des titans de la technologie aux start-up innovantes, ce fut une sacrée expérience, et j’ai hâte de voir les innovations à venir en 2020 !

Et comme la mise à jour de la semaine dernière portait sur les technologies de l’information, j’ai pensé que je pourrais donner des détails sur certaines des entreprises présentes au salon, dont plusieurs ont connu d’importantes prises de position dernièrement.

Rendre la vie plus facile

Un grand thème cette année était de « smartifier » la maison en utilisant la technologie à commande vocale et en connectant les appareils de votre maison les uns aux autres.

Google (GOOGL) était la vedette de l’événement, montrant comment sa technologie peut allumer le four et gérer les ingrédients dans votre réfrigérateur intelligent de façon à ce que votre dîner soit préparé pendant que vous rentrez chez vous après le travail.

Ses appareils connectés savent aussi que vos enfants vont au club de foot à 17h30 (bonne nouvelle pour un père de sept enfants), ou que vous avez des billets pour un spectacle à 20h.

Tout cela est conçu pour vous simplifier la vie en automatisant votre routine et en anticipant vos besoins.

Il y a même eu une démonstration montrant comment Google peut réellement vous entendre éternuer et estimer si cet éternuement est dû à la poussière dans la maison ou à un rhume !

Voilà qui est impressionnant !

Mais Google n’est pas le seul acteur intéressant du CES… et la prochaine entreprise mentionnée pourrait vous surprendre.

Il s’agit de Deere (DE).

Nous n’avons pas beaucoup parlé d’agriculture ici dans le service Black Box, mais c’est un secteur qui a été délaissé – et qui a un énorme potentiel de croissance cette année.

Deere fournit de l’équipement agricole à tout le monde, des grandes entreprises agricoles aux petites fermes familiales.

Mais pour être honnête, je n’avais pas réalisé à quel point certains des équipements produits par Deere peuvent être vraiment technologiques.

Ses tracteurs ont plus de 400 capteurs et une base de données que les agriculteurs peuvent consulter pour connaître les conditions météorologiques. Ils peuvent même visualiser des images satellites de leurs cultures.

L’équipement peut aussi diviser un champ en carrés et traiter chaque section avec la quantité appropriée de nutriments pour minimiser le ruissellement dû à un surplus d’engrais ou de pesticides. Non seulement cela rend l’agriculture plus efficace, mais cela protège aussi la planète.

Une autre entreprise qui a attiré mon attention est Ford Motor (F).

Nous constatons déjà des progrès dans la technologie des véhicules autonomes et électriques.

Ford est sur le point de lancer une version électrique de sa Mustang emblématique, qui aura beaucoup de similitudes avec la Tesla que tout le monde est impatient de conduire.

Il sera intéressant de voir si la Ford Mustang peut égaler la Tesla en ce qui concerne certains des éléments de luxe qui sont inclus dans l’habitacle ainsi que sous le capot.

Ce ne sont là que quelques entreprises dont j’ai visité les stands au CES. Mais ne vous inquiétez pas, il y a plein d’autres choses intéressantes que j’ai vues et dont nous parlerons un peu plus tard… dont la 5G !

Voici quelques nouvelles de nos dernières prises de position :

Boston Scientific Corp. (BSX) – Le fonds TIAA Bank and Advisors Capital Management LLC a récemment acheté 150 000 actions BSX, pour une participation totale de plus de 16 millions de dollars. Il est dans votre intérêt de suivre l’argent intelligent, et ce dernier adore ce titre… ce qui est une excellente nouvelle pour notre position. Si vous n’avez pas encore pris position, suivez les instructions de la semaine dernière.

Meritor, Inc. (MTOR) – Meritor a annoncé que quelques-uns de ses sites de production ont remporté quatre Masters of Quality Awards en 2018, ce qui porte le palmarès total de la société à 40 titres. Pour se qualifier pour ce type de prix, les fournisseurs doivent faire preuve d’une performance exceptionnelle, qui est mesurée par les équipes d’ingénierie, de garantie, d’achat et de chaîne d’approvisionnement. Comme Meritor continue de se concentrer sur la qualité, aujourd’hui et à l’avenir, nos parts sont prêtes à générer des bénéfices. Conservez.

Nuance Communications, Inc. (NUAN) – Deux membres du conseil d’administration de Nuance ont été désignés par WomenInc comme les administrateurs d’entreprise les plus influents de 2019. Cette distinction est réservée aux femmes dont l’expérience professionnelle et les connaissances contribuent à faire progresser des entreprises mondiales. Nuance estime que ces deux membres ont joué un rôle déterminant dans la définition de la vision de l’entreprise et dans sa progression dans le domaine de l’intelligence artificielle. Comme Nuance reste engagé à résoudre certains des problèmes les plus complexes du secteur de la santé, notre position sera sûrement récompensée. Conservez.

Activision Blizzard, Inc. (ATVI) – Le plus récent jeu mobile d’ATVI, Call of Duty : Mobile, a enregistré 148 millions de téléchargements au cours de son premier mois sur le marché, générant plus de 53 millions de dollars en ventes. Activision prévoit d’étendre son contenu afin de soutenir les dépenses des joueurs. L’entreprise se concentre également sur la publicité dans le jeu afin de générer des revenus réguliers. Il ne fait aucun doute que l’avenir du jeu est sur les mobiles, et Activision a pris un bon départ dans ce domaine. Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui.

À la croissance de votre patrimoine,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER