Oxford Communiqué n°21 – septembre 2023

Par 7 septembre 2023octobre 5th, 2023VGH Numéros Mensuels

Votre dernier numéro

Oxford Communiqué / N°21 – septembre 2023

Dopez votre portefeuille grâce à ce fournisseur d’énergie propre et fiable

Cher lecteur de The Oxford Communiqué,

Votre numéro de septembre de The Oxford Communiqué est maintenant en ligne…

Ce qui vous attend dans ce numéro :

☑ Dopez votre portefeuille grâce à ce fournisseur d’énergie propre et fiable

Bon nombre des solutions proposées face au changement climatique sont peu réalistes. Les militants écologistes préconisent d’abandonner les combustibles fossiles, de freiner la croissance économique, de réduire nos modes de vie, de devenir végétarien et de réduire radicalement la population mondiale. Mais les énergies solaire, éolienne et thermique ne peuvent répondre à tous nos besoins. Voilà pourquoi il devient de plus en plus évident que l’énergie nucléaire – source d’énergie propre, fiable et bas-carbone – va faire sa réapparition.

☑ Une meilleure solution face au changement climatique

Matt Benjamin est sur la même longueur d’onde qu’Alexander Green, en ce qui concerne le changement climatique et le meilleur moyen de réduire les émissions de carbone. Lisez la suite pour découvrir quelle source d’énergie pourrait dominer l’approvisionnement mondial en électricité, selon eux.

☑ La sagesse des premiers Américains

Alex nous parle de traditions et enseignements venant des premiers Américains… et des précieuses leçons à en tirer aujourd’hui.

☑ Tour d’horizon du portefeuille

Alex a répété toute l’année que les investisseurs étaient bien trop pessimistes à l’égard de l’économie et du marché actions. Et il s’avère qu’il avait raison. Il met en avant certaines actions de notre portefeuille dont on peut tirer parti dès maintenant.

Bonne lecture

Bien cordialement,