Skip to main content

2 – Comment appliquer nos recommandations

Par 24 avril 2020Bienvenue

Edern RioCher lecteur,

Dans le monde du trading, il y a deux vertus capitales : la patience et le timing.

La patience, car il faut savoir attendre le bon point d’entrée pour investir dans un actif. De ce côté, Olivier Delamarche et son équipe sont avec vous et vous pouvez leur faire confiance pour ne pas vous faire entrer dans des trades mal cadrés.

En revanche, en ce qui concerne le timing, ce sera à vous d’être réactif et d’appliquer le conseil quand il vous est envoyé, sous peine de rater la fenêtre optimale détectée par Olivier ou de ne pas appliquer l’ordre de vente.

C’est pourquoi encore une fois, pensez bien à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre liste blanche.

Des trades à nul autre pareil

En mettant au point le Delamarche Trading Club, nous découvrîmes bien vite que nous étions face à un problème : la multiplicité des actifs qu’Olivier travaille, et surtout, leur dimension « exotique » pour l’investisseur particulier français habitué au CAC 40.

Devises, obligations, matières premières… tous ces actifs s’échangent bien sur les marchés financiers, mais sont souvent réservés aux gros patrimoines ou aux professionnels. Les obligations, par exemple, se vendent souvent par tranche de 250 000 €.

Pour résoudre ce problème, nous aurons recours aux CFD. Les CFD sont des contrats de gré à gré avec votre broker qui reproduisent un actif sous-jacent à un coût minimal. Les CFD ont souvent mauvaise réputation à cause de l’effet de levier. Que les choses soient bien claires, nous ne recommanderons pas (ou rarement) un effet de levier. Nous nous servirons des CFD comme d’un outil pour investir dans des actifs difficilement accessibles.

Ils ont été créés pour des trades rapides et pour offrir un effet de levier, mais vous pouvez également vous en servir pour des trades longs, car, chez la plupart des brokers et notamment chez Lynx que nous vous conseillons, il n’y a aucun frais de garde pour ces actifs. C’est un point que vous devez vérifier.

 

Le guide du trader en temps de crise

 

Le guide du trader en temps de crise

Si vous êtes débutant, nous vous encourageons à lire attentivement ce guide qui vous expliquera très précisément ce que sont les CFD.

Vous y découvrirez également les principaux ordres de Bourse.

Téléchargez le dossier ici.

 

Préparez-vous pour être réactif

Ainsi, si vous n’avez pas encore de compte chez un broker, il est urgent que vous en ouvriez un, sans quoi les délais pourraient vous empêcher de passer l’ordre en temps et en heure.

Le broker est votre intermédiaire pour accéder aux marchés financiers mondiaux. Ils sont aujourd’hui nombreux : Saxo Banque, Lynx, IG Markets, etc.

En général, l’ouverture de compte est gratuite. Ces intermédiaires se rémunèrent sur les transactions. Pour autant, tous ne proposent pas les mêmes accès aux marchés financiers, ni les mêmes options.

Pour simplifier votre expérience, nous vous recommandons d’ouvrir un compte chez Lynx. C’est ce broker que nous favorisons parce qu’il nous semble être celui qui propose le plus d’options.

Ce sera donc notre interface de référence, lorsque nous vous recommanderons des trades et nous vérifierons systématiquement que le produit est disponible chez eux. Si ce n’est pas le cas, nous vous orienterons vers un autre acteur.

En outre, Lynx est basé en Belgique et dispose d’un service clients très réactif.

Pour ouvrir un compte chez eux, si ce n’était pas déjà fait, suivez ce lien.

 

La crise et ses conséquences monétaires


Tutoriels d’utilisation de Lynx

Vous trouverez ici un guide complet de ce courtier. Pour autant, si vous avez l’habitude d’opérer chez un autre courtier, vous devriez pouvoir continuer à faire de même.

A condition qu’il vous donne accès à l’actif qu’Olivier et son équipe vous recommanderont.

Téléchargez le dossier ici.

 

Ainsi, pour être sûr de pouvoir concrétiser rapidement tous les conseils que nous vous transmettrons, nous vous conseillons d’ouvrir rapidement votre compte.

Nous avons également réalisé quelques tutoriels vidéo pour vous aider à prendre en main Lynx et passer vos premiers trades :

Trade sur indice

Trade sur indice en CFD + explication effet de levier

Trade sur Forex

Nous privilégions particulièrement Lynx, mais la plupart des brokers CFD (IG Markets, Saxo Bank, BourseDirect, SwissQuote…) ont une section où ils vous expliquent comment fonctionne leur plateforme et ainsi réaliser les trades que nous vous transmettons. Cherchez la partie Tutoriels ou manuel d’utilisation.

Ne tardez pas, vous recevrez bientôt les premiers conseils d’Olivier et de son équipe. Faites en sorte d’être prêt à agir, car le timing est essentiel dans le domaine du trading et les opportunités engendrées par la crise sont de courte durée. Les fenêtres d’entrée optimales ne seront pas ouvertes longtemps.

Bons investissements,
Edern Rio
Editeur du Delamarche Trading Club

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans
votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.

FERMER