Skip to main content

4 – Comment s’articule le Trading Club avec la lettre Delamarche en liberté ?

Par 24 avril 2020Alertes

Edern RioCher lecteur,

Dans le Delamarche en liberté, Olivier vous propose sa vision macro-économique avec la truculence et le franc-parler qui le caractérisent. Il vous propose également une allocation d’actifs idéale, ainsi qu’un arbitrage entre devises.

Nous avons désormais décidé d’en faire également profiter les abonnés à son service premium qui ne seraient pas abonnés à sa lettre macro-économique (pour vous y abonner, c’est par là).

Vous l’avez reçu dans un e-mail précédent, mais vous pouvez la télécharger de nouveau ici.

Vous vous demandez sans doute comment s’articule ce portefeuille avec celui du Trading Club. C’est très simple.

L’allocation d’actifs de la lettre macro vous donne les grandes lignes des catégories d’actifs qu’Olivier privilégie pour ne pas se retrouver dépossédé par les Etats et les banquiers quand l’heure sera venue. C’est une stratégie défensive contre la crise qui vient.

Il y privilégie les actifs physiques comme l’or, l’argent et propose parfois des coups que vous pourriez jouer. Toutefois, la vocation de cette lettre macro est de vous proposer des pistes pour vous protéger.

Ici, Olivier veut vous aider à profiter de la crise qui vient. Dans son Trading Club, il propose un portefeuille spéculatif où l’objectif est de faire d’importantes plus-values.

En ce qui concerne les devises par exemple, dans le Delamarche Trading Club, Olivier les joue de manière très active. Alors que dans Delamarche en liberté, il vous donne son panier idéal.

Ainsi, il ne vous proposera pas d’acheter de l’or physique, mais de l’or papier pour « jouer » la hausse. En outre, à la différence de l’allocation d’actifs, la vision n’est pas du tout long terme. Il s’agit de faire des gains ici et maintenant.

Autre différence essentielle : l’allocation d’actifs est principalement statique, elle n’évolue presque pas au fil du temps – il n’existe que très peu de moyens de se protéger de la potentielle Bérézina du système.

En revanche, le portefeuille du Delamarche Trading Club est dynamique et cherche des gains rapides. Si une opportunité est repérée par l’équipe de Delamarche, ils vous la transmettent et vous pouvez immédiatement la mettre en application.

Les deux services se complètent, plutôt qu’ils ne s’opposent. Si le Delamarche en liberté vous donne une idée pour un fonds de portefeuille, le Delamarche Trading Club peut représenter la part active de celui-ci, la part plus risquée et celle qui peut rapporter le plus.

En termes de money management, il convient de ne pas attribuer plus de 30 % de votre capital au Delamarche Trading Club. Cela correspond à la part de cash qu’Olivier conseille de conserver de côté pour viser des opportunités.

Meilleures salutations,
Edern Rio
Editeur du Delamarche Trading Club

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.frr dans
votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.

FERMER