-
Argent : enfin son heure de gloire ?
par Mathieu Lebrun le 24 avril 2025
Un phénomène inhabituel s’est produit hier sur les métaux précieux. Alors que les cours de l’or reculaient assez nettement, les cours de l’argent ont, eux, pris la direction inverse, à la hausse. Serait-ce l’annonce d’un... L’article Argent : enfin son heure de gloire ? est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.
-
Quand il n’y a plus de règles, les cryptomonnaies gagnent
par La Redaction le 23 avril 2025
Face à la multiplication des crises géopolitiques impliquant les Etats-Unis, les cryptomonnaies pourraient émerger comme nouvelle réserve de valeur. Leur accessibilité et la fiabilité de la blockchain offrent en effet une solution intéressante aux pays... L’article Quand il n’y a plus de règles, les cryptomonnaies gagnent est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.
-
Reprenez le contrôle de vos finances
par La Redaction le 22 avril 2025
En ces temps troublés, James Altucher a invité Chris Hutchins, créateur du podcast « All the Hacks », à partager ses conseils pour vous aider à optimiser vos finances personnelles. Dans cet échange, Chris Hutchins, auteur et... L’article Reprenez le contrôle de vos finances est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.
-
Trump : la volte-face de trop ?
par Philippe Béchade le 24 avril 2025
Trump a encore retourné sa veste pour rassurer les marchés… mais ce sursaut d’euphorie masque une réalité plus inquiétante : le président américain sape la crédibilité du dollar.
-
Le pari libéral de l’Argentine face au protectionnisme des USA
par Bill Bonner le 24 avril 2025
A Buenos Aires, l’énergie change, les chantiers se multiplient, et l’économie semble reprendre vie sous l’impulsion de Javier Milei. Pendant ce temps, aux Etats-Unis, Trump vacille, le dollar chute, et Wall Street encaisse les contrecoups d’une politique commerciale erratique.
-
Modes boursières : les illusions des tendances
par Henry Bonner & Simone Wapler le 24 avril 2025
A court terme, investir sur ce qui "fait la une" – armement, énergies vertes, technologies subventionnées – peut sembler payant. Mais derrière les effets de mode se cache un risque bien réel : celui de bulles financées à crédit.