Cher lecteur,
Voici une triste réalité….
Le marché boursier est truqué en faveur des grandes entreprises de Wall Street qui ont des poches profondes et des dizaines d’analystes qui font des calculs sophistiqués.
Avant aujourd’hui, vous n’aviez peut-être jamais entendu parler des petites entreprises que je vais mentionner dans l’email ci-dessous.
Mais en utilisant des outils que la plupart d’entre nous n’ont pas, les traders de fonds viennent de miser des millions de dollars sur ces entreprises.
Certaines de ces actions pourraient même rendre certains traders millionnaires.
Non, tout ceci n’est pas juste du tout.
Mais avec le service Black Box, vous avez une longueur d’avance sur le marché boursier.
Grâce à l’aide de ma propre équipe d’analystes, je suis les mouvements des fonds d’investissement avec des yeux de faucon.
Et ma mission ici est simple : Identifier les achats secrets des traders de fonds et révéler leurs stratégies. Parce que je veux que les investisseurs de tous les jours comme VOUS obtiennent une juste part des bénéfices à faire sur le marché.
Voici ce que j’ai vu sur les marchés la semaine dernière….
Ce trader de fond a fait all in
Connaissez-vous Karyopharm Therapeutics (KPTI) ?
Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas le seul.
Mais ce fabricant de médicaments contre le cancer, peu connu, a été la cible d’une grosse transaction.
Dirigé par Steven Cohen, négociant en Bourse milliardaire, Point72 Management a annoncé l’achat de 1,9 million d’actions de KPTI la semaine dernière.
Cela a plus que doublé la participation du fond dans la petite société de soins de santé.
Voici pourquoi cette transaction est si importante….
Le titre avait chuté de plus de 80% au cours des six derniers mois. Et la société devrait publier ses résultats du quatrième trimestre plus tard ce mois-ci.
Le fait de doubler une position est un signe de conviction profonde dans cette entreprise biotech qui n’a pas encore réalisé de bénéfices.
Steven Cohen est connu pour prendre de gros risques pour atteindre de grandes performances, mais il n’est pas un idiot.
Cet achat a probablement été effectué après une analyse méticuleuse à l’aide d’informations qui sont hors de portée de la plupart des investisseurs. Il est donc juste de dire qu’il sait quelque chose ici.
Son fond d’investissement n’est pas le seul à se lancer dans des achats agressifs sur le marché….
Une légende du trading veut faire une bonne affaire
Le hedge fund légendaire D. E. SHAW & CO, L.P. a acheté 664 152 actions de la société de biotechnologie Lannett Co. (LCI).
Le fond a augmenté sa participation dans l’entreprise de plus d’un tiers.
Si vous ne connaissez pas Lannett, la compagnie produit des versions génériques de certains des médicaments les plus populaires sur le marché.
La liste comprend Lipitor, Concerta, Prilosec… et bien d’autres.
L’achat de D.E. Shaw ne ressemble peut-être pas à un gros pari. Mais comme je vous le rappelle souvent, ce petit achat est probablement le début d’une position beaucoup plus importante.
Lannett est une entreprise de 200 millions de dollars de capitalisation dont le volume quotidien moyen est d’environ 1,5 million d’actions.
Ainsi, pour qu’un trader de fond obtienne un meilleur prix de revient global pour ses actions, il doit acheter sa position en « petits » morceaux.
De plus, depuis août dernier, des initiés ont acheté pour plus de 469 000$ d’actions avec leur propre argent.
Ces gros achats des fonds et des initiés nous disent que des nouvelles positives sont sur le point d’arriver pour LCI.
Et si c’est le cas, ces preneurs de risques précoces seront récompensés par de beaux profits à long terme.
En parlant de prises de positions précoces, le nouveau fabricant de médicaments ci-dessous a séduit de nombreux fonds…
Une autre société biotechnologique s’est envolée après sa récente introduction en Bourse, sous l’impulsion de fonds de premier plan
La semaine dernière, vous vous souviendrez que je vous ai parlé d’une petite société pharmaceutique appelée Harpoon Therapeutics (HARP).
Harpoon, qui se concentre sur les médicaments contre le cancer du poumon, s’est introduite en Bourse il y a près d’un mois.
Et trois gros fonds ont sauté directement sur l’opportunité, envoyant les actions en forte hausse après l’introduction en Bourse.
Eh bien, le même scénario pourrait se reproduire sur un tout nouveau titre du secteur de la santé à petite capitalisation…
AVEDRO Inc. (AVDR) fabrique des dispositifs médicaux spéciaux pour aider les médecins à traiter les maladies oculaires.
La société est entrée en Bourse le 14 février, et deux gros fonds ont fait état de quelques achats importants.
Orbimed Advisors a acheté 4,3 millions d’actions, prenant une participation importante de 25% dans AVEDRO.
Et la société de capital-risque Healthquest Partners a acheté 1,4 million d’actions, ce qui représente un peu plus de 8% des actions en circulation.
AVDR est en légère baisse par rapport à ses premiers jours de cotation, mais ce titre spéculatif vaut la peine d’être surveillé.
Après tout, lorsque plusieurs traders de fonds sautent sur une action en même temps… d’autres traders suivent souvent, par crainte de perdre un gros profit.
C’est ce qui vient d’arriver aux actions de Harpoon. Et c’est EXACTEMENT pour cette raison que nous voulons investir dans des actions où de grosses prises de positions de fonds ont eu lieu – avant que le reste des investisseurs ne se mêlent à la fête.
À l’heure actuelle, ces actions sont trop spéculatives pour être proposées officiellement pour une recommandation hebdomadaire du service Black Box. Mais je continuerai de surveiller ces titres au fur et à mesure qu’ils deviendront des investissements plus solides et sûrs.
Ne vous inquiétez pas…
Cette semaine, vous aurez une opportunité très intéressante de faire des profits avec une entreprise que j’ai repérée. Restez à l’écoute !
C’est tout pour aujourd’hui.
À la croissance de votre patrimoine,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »