Cher lecteur,
Kopper Holdings Inc. (KOP) est une petite entreprise mais qui a une grande empreinte dans l’économie américaine.
Comme vous le savez peut-être, le bois est une matière première importante qui est utilisée pour une grande variété de projets de construction.
Vous en avez besoin pour construire des maisons solides… les chemins de fer… et faire transiter les fils téléphoniques et électriques.
Et comme vous pouvez l’imaginer, ces bois doivent résister aux intempéries et rester solides pendant des décennies.
Le meilleur moyen d’y parvenir est le traitement chimique. C’est ici que Kopper intervient….
Il s’agit du plus important producteur intégré de produits de traitement et préservation du bois de traverses de chemin de fer en Amérique du Nord.
C’est aussi l’une des deux plus importantes entreprises en termes de part de marché dans l’industrie des produits ferroviaires et des services publics et dans celle des produits chimiques de performance.
Et voici pourquoi Kopper est une cible de choix pour les traders de fonds en ce moment….
Trois marées montantes vont faire voguer loin ce solide navire
2018 a été la meilleure année de l’histoire de l’entreprise en terme de ventes.
Alimenté par une forte augmentation de la contruction de ponts ferroviaires et par une hausse des prix, Kopper a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard de dollars.
Et il y a bien d’autres points positifs derrière cela….
Une fois qu’un accord commercial avec la Chine sera en vigueur et que les droits de douane seront éliminés, les chemins de fer connaîtront un important vent arrière.
Les chemins de fer sont un mode de transport primordial pour les marchandises. Et en raison de l’augmentation des échanges commerciaux, on s’attend à ce que le volume transporté par le train aux États-Unis monte en flèche.
En tant que leader des services ferroviaires, Kopper va vendre beaucoup de traverses de chemin de fer car les compagnies ferroviaires voudront garder leurs voies ferrées en bon état.
Mieux encore, la guerre commerciale étant bientôt réglée, le président Trump va maintenant présenter un projet de loi de dépenses de plusieurs milliards de dollars pour les infrastructures du pays. Et contrairement à d’autres priorités de Trump, ce projet de loi bénéficiera du soutien des deux camps politiques.
De nombreux poteaux électriques américains datent de plusieurs décennies. Et suivant le plan de l’administration fédérale pour les infrastructures, les gouvernements des États et les administrations locales de tout le pays se tourneront vers Kopper pour obtenir de nouveaux poteaux. Kopper est en effet le deuxième plus grand fournisseur de poteaux électriques en Amérique.
Enfin, en tant que fournisseur clé des constructeurs de maisons, Kopper bénéficiera également de la croissance des projets de construction et de rénovation de maisons.
Il y a donc de nombreuses sources de revenus pour l’entreprise dans cette économie en plein essor.
Cette entreprise est construite pour durer
Certes, Kopper est passée par des moments difficiles.
Le transport ferroviaire du charbon, qui produit beaucoup d’usure sur les voies ferrées, a été à l’origine d’une grande partie des contrats d’entretien de Kopper par le passé. Mais sous le gouvernement Obama, l’industrie houillère s’est effondrée, ce qui a entraîné une baisse des profits. Et les investisseurs ont vendu massivement les actions KOP.
Mais Kopper a restructuré son activité et est plus forte que jamais.
Au cours de la dernière année, Kopper a vendu des filiales non essentielles à son coeur de métier. De plus, elle a fait l’acquisition de cinq entreprises pour accroître sa part de marché dans ses segments de produits chimiques à marge élevée.
Mieux encore, malgré les nombreuses fusions et acquisitions, l’entreprise a énormément amélioré son bilan. Au cours des cinq dernières années, Kopper a réduit son endettement à un peu plus de trois fois son EBITDA ajusté. Auparavant c’était plus de cinq fois.
En d’autres termes, Kopper est aujourd’hui une entreprise plus légère, flexible et commercialement agressive, orientée vers une forte croissance.
Les résultats sont déjà très positifs…..
Kopper a publié vendredi dernier ses résultats financiers du quatrième trimestre et a fortement augmenté ses prévisions de bénéfices pour le prochain. La direction a également relevé les prévisions de chiffre d’affaires pour 2019 au-dessus des estimations consensuelles de Wall Street.
Les fonds d’investissement ont adoré cette publication.
L’argent intelligent se rue sur Kopper
Après la publication des résultats de Kopper, l’action a fait un bond de 6% sur un volume important vendredi. Et depuis le début de l’année, les actions sont en hausse de plus de 50%, surperformant largement le marché.
L’action a été tirée par quelques grosses prises de positions clés….
ü Fuller & Thaler Asset Management vient d’acheter 1,8 million d’actions.
ü Southernsun Asset Management a également acheté 1,2 million d’actions. Ce qui représente plus du double de leur position actuelle dans l’entreprise.
ü Fin janvier, la Division des Investissements du Trésor du New Jersey – un important fond gouvernemental – a acheté 207 000 actions.
ü BlackRock Inc. a tranquillement acheté 457 274 actions, ajoutant ainsi à sa position actuelle de 2,8 millions d’actions.
ü Les initiés ont aussi fait de gros achats sur le titre. Depuis le mois d’août, les initiés ont déclaré des achats d’actions totalisant 4,3 millions de dollars.
Le vice-président de la société, Michael Johnson, a lui-même acheté 3,1 millions de dollars en actions. Au cours de cinq transactions distinctes, le PDG Leroy Ball a acheté 34 000 actions, ce qui lui a coûté 687 910$ de son propre argent.
Le message est clair….
Kopper se dirige vers de nouveaux sommets. Mettons donc en place un trade pour en profiter.
*** Ce que vous avez à faire :
Achetez des actions Kopper Holdings Inc. (KOP) jusqu’à 28$
- Marché de cotation: Nyse
- Code valeur: KOP
- ISIN: US50060P1066
- Cours actuel: 26,80 $
Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).
Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5 % de votre capital dans une opportunité spécifique.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bon trade,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »