Skip to main content

Alerte n°118 – Mise à jour du portefeuille

Par 18 mars 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Vendredi dernier était le jour d’expiration de nos contrats du mois de mars.

Pour certaines de nos positions, le jour d’expiration nous permet de fermer les positions (les options puts expirent sans valeur ou les options calls sont exercées), libérant ainsi du capital pour de nouvelles opportunités de revenus.

Et pour les autres positions, la date d’expiration nous laisse des actions que nous voulons détenir. Une fois que nous possédons ces actions, nous pouvons percevoir plus de revenus en vendant des contrats calls.

Notre stratégie de revenus perpétuels génère des paiements instantanés à l’aide de deux types de transactions spéciales.

  • Tout d’abord, nous percevons des revenus de la vente de contrats puts sur des actions que nous aimerions posséder.
  • Ensuite, si nous venons à détenir des actions, nous percevons plus de revenus de la vente de contrats calls.

Passons maintenant à l’update du portefeuille.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH MAY2019 30 C

Nous avons recueilli 375 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les salaires augmentent au rythme le plus rapide en dix ans, ce qui laisse aux consommateurs plus d’argent à dépenser. Cela devrait être un grand avantage pour l’industrie de la restauration, et RUTH est dans une bonne position pour profiter de ces dépenses. Je m’attends à ce que les actions se négocient à la hausse ce printemps. Conservez.

EXPR JUL2019 8 C

Nous avons recueilli 1 098 $ en vendant nos options de vente (540 $) puis nos options d’achat (198 $ sur 900 actions puis 360 $ sur 1 800 actions) sur Express Inc. (EXPR). Express vient d’annoncer que les ventes des magasins ont baissé de 6% au quatrième trimestre. Mais le chiffre d’affaires du commerce électronique de l’an dernier a augmenté de 20%. Cela signifie que l’entreprise est en transition vers une présence en ligne plus forte, mais qu’il faudra encore un certain temps avant que les bénéfices globaux s’en ressentent. Conservez.

X APR2019 26 C

Nous avons recueilli 1 050 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $) sur United States Steel Corporation (X). Les actions du secteur de l’acier sont sous pression en raison des inquiétudes persistantes au sujet d’un accord commercial avec la Chine. Heureusement, nous sommes en mesure de continuer à percevoir des revenus de cette position en attendant que les actions rebondissent. Conservez.

F MAR2019 10 C

Nous avons recueilli 550 $ en vendant nos options de vente (350 $) puis nos options d’achat (200 $) sur Ford (F). Les actions de Ford se négocient actuellement à près de 8,50 $, en dessous de notre prix de levée de 10 $. Lorsque le marché a fermé vendredi, vos contrats d’options d’achat ont expiré ans valeur. Vous conservez vos actions F. Plus tard cette semaine, j’aurai des instructions sur la façon de percevoir plus de revenus en vendant des contrats calls supplémentaires contre nos actions. Expiré sans valeur.

AR MAY2019 20 C

Nous avons recueilli 800 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $) sur Antero Resources (AR). Les prix du pétrole viennent d’atteindre leur plus haut niveau de l’année, ce qui a aidé les sociétés énergétiques comme AR à accroître leurs profits. Il faudra toutefois un certain temps pour que la confiance des investisseurs revienne totalement. En attendant, nous pouvons continuer à percevoir des revenus supplémentaires en vendant plus d’options d’achat. Conservez.

HBI JUL2019 19 C

Nous avons recueilli 700 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $) sur Hanesbrands (HBI). Hanesbrands bénéficie de la forte consommation grâce à un marché de l’emploi sain. Le titre est maintenant très près de notre prix d’exercice de 19 $. Nous sommes en mesure de percevoir le rendement de 3,2% de la compagnie grâce aux dividendes en attendant que nos options d’achat de juillet soient peut-être exercées. Conservez.

KBH APR2019 26 C

Nous avons récolté 1 155 $, d’abord en vendant des puts (300 $ de primes encaissées), puis des calls (450 $ + 150 $ + 90 $ + 165 $) sur KB Home. L’année s’annonce très prometteuse pour les constructeurs d’habitations, les demandes de prêts hypothécaires pour les nouvelles maisons atteignant des niveaux très élevés pour cette période de l’année. Je m’attends à ce que les actions se redressent d’ici l’échéance d’avril. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 27 960 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 13 980 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER