Cher Lecteur,
Au Consumer Electronics Show (CES), de nombreuses technologies conçues pour améliorer nos maisons et nos vies ont été exposées cette année.
Je l’ai vu de mes propres yeux : la nouvelle génération d’aspirateurs robots… des réfrigérateurs qui commandent automatiquement les produits alimentaires livrés à domicile… Et certaines sociétés vendaient même des WC intelligents (je ne plaisante pas !).
Mais dans le domaine de l’équipement de la maison, j’ai été totalement pris au dépourvu par un accessoire high-tech bien spécifique.
Il peut avoir un impact sur bien plus d’heures de mon existence que toute autre technologie que je pourrais acheter. Il peut améliorer ma qualité de vie de façon spectaculaire, même lorsque je ne m’en sers pas !
À votre avis, de quoi s’agit-il ?
Eh bien, voici une photo de moi, au CES, en train de tester cette technologie de pointe.
Oui, c’est un matelas intelligent. Il exerce déjà un énorme impact sur la qualité de vie des gens.
Et selon notre Indicateur Jour de Prime, il pourrait également avoir un énorme impact sur la qualité de votre patrimoine.
Pourquoi ? Parce que le N°1 de la fabrication de matelas intelligents pourrait être à quelques jours de recevoir une offre de rachat susceptible de faire flamber ses actions !
Jetons un coup d’oeil.
Notre Indicateur Jour de Prime a repéré un candidat au rachat
Sleep Number Corp. (SNBR) a changé la façon dont les consommateurs considèrent la literie, en offrant une technologie de pointe permettant de mieux dormir et d’être globalement en meilleure santé.
Vous avez probablement déjà vu les publicités de cette société. Elles sont diffusées sur un grand nombre de médias où elles vantent l’importance de bien dormir et expliquent comment Sleep Number peut nous aider à dormir plus.
Au CES, j’ai découvert des matelas capables de préserver la fraîcheur et de s’ajuster à la position de votre corps pour soulager les points de pression. La société possède également une application qui non seulement vous aide à suivre vos cycles de sommeil mais fournit également à Sleep Number d’importantes informations lui permettant d’améliorer ses produits.
Jusqu’à présent, la technologie de Sleep Number et son marketing agressif ont été payants.
Et après une déclaration de la société informant les investisseurs que son chiffre d’affaires serait excellent cette année et l’an prochain, les actions sont parties à la hausse.
La société devrait vendre pour 1,64 Mds$ de matelas et autres articles, cette année. L’an prochain, le chiffre d’affaires devrait même dépasser les 1,75 Mds$. Ses bénéfices devraient grimper à un rythme encore plus rapide !
C’est très lié à l’économie américaine. Les consommateurs sont plus confiants, en ce qui concerne leurs finances, et les taux d’intérêt sont toujours très bas. Alors les achats de logements neufs progressent, cette année. Cela veut dire que davantage de ménages vont débarquer sur le marché et acheter un nouveau matelas.
Et ils se souviendront de celui qu’ils ont vu à la télévision, celui qui promet d’améliorer la qualité de leur sommeil, et même d’empêcher leur conjoint de ronfler !
Les consommateurs ne sont pas les seuls à remarquer les publicités de Sleep Number.
Selon notre Indicateur Jour de Prime, des activités suspectes se déroulent sur le marché des options.
Regardez !
Rappelez-vous, notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour flairer d’importantes offres de rachat sur le marché des options. Normalement, cela se produit lorsque quelqu’un qui est « au courant » tente de capitaliser sur une OPA avant qu’elle ne soit annoncée officiellement.
Le pic d’activité nous révèle que quelqu’un se positionne dans la perspective d’une soudaine bonne nouvelle, mais en essayant de ne pas se faire remarquer.
Je ne peux pas dire que je serais totalement surpris, si un énorme détaillant tentait de racheter Sleep Number. Après tout, Sleep Number a travaillé dur, et pas seulement pour faire de la publicité autour de sa propre marque, mais également pour expliquer partout l’importance des matelas intelligents et d’autres solutions en rapport avec le sommeil.
D’une certaine façon, Sleep Number a énormément investi pour créer un tout nouveau marché axé sur la technologie appliquée à un sommeil de grande qualité.
Et maintenant que la société s’est fait connaître, il serait logique qu’une grande entreprise telle qu’Amazon entre en jeu et rachète SNBR afin de vendre ses produits à la clientèle qu’elle possède dans le monde entier.
Lorsque j’étudie la possibilité d’une OPA sur Sleep Number, j’imagine une offre de rachat à près de 71 $ l’action.
Cela représente 25 fois les bénéfices que SNBR projette de réaliser l’an prochain. (Actuellement, SNBR se négocie à près de 25 fois les bénéfices réalisés l’an dernier.)
Bien entendu, ce chiffre représente également une belle prime par rapport au cours actuel de l’action, qui est proche des 47 $.
Mais nous parlons d’Amazon, qui a noué une relation étroite avec la majorité des consommateurs américains, de même que dans d’autres pays développés. Elle peut rapidement intégrer de nouvelles lignes de produits et les vendre facilement à sa clientèle existante.
Grâce à sa portée mondiale, Amazon pourrait vendre les produits de Sleep Number à une clientèle beaucoup plus vaste, et faire grimper les bénéfices de SNBR bien au-delà des projections actuelles.
Alors il serait logique qu’Amazon rachète Sleep Number moyennant une belle prime sur la valeur de l’action. D’ailleurs, nous constatons des signes tangibles d’accord, via notre Indicateur Jour de Prime.
Et maintenant, il faut simplement réaliser notre investissement avant que l’opération soit annoncée.
Et vous devrez agir vite !
Sleep Number devrait annoncer ses résultats mi-avril, ce qui pourrait faire grimper ses actions et augmenter encore plus le coût de l’OPA. Alors tout acquéreur potentiel voudra conclure l’accord avant la publication des chiffres de SNBR.
Positionnons-nous avant qu’il ne soit trop tard.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Sleep Number Corp. (SNBR) au prix maximum de 48 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Je cible un cours de 71 $ pour cette action, ce qui représente un gain de 51% par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 47 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Sleep Number Corp. (SNBR) au prix maximum de 48 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SNBR fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si SNBR ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 5,65 $ (bid à 5,50 $, ask à 5,80 $).
Si SNBR atteint les 71 $, ces options vaudront au moins 21 $, ce qui représenterait un gain de 271%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option Sleep Number Corp. (SNBR) d’expiration le 20 septembre 2019 et de strike 50 $.
- Code boursier : SNBR190920C00050000.
- Recherchez les options figurant sous le code SNBR.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 septembre 2019.
- Choisissez le strike de 50 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 6 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 50% par rapport au cours actuel de l’action (71 $ environ), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 381%.
Un investissement de 216 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,08 $) se transformerait alors en 3 200 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur Sleep Number Corp. (SNBR) d’expiration 18 avril 2019 de strike 55 $ au prix maximum de 1,50 $.
- Code boursier : SNBR190418C00055000.
- Recherchez les options figurant sous le code SNBR.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 avril 2019.
- Choisissez le strike de 55 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande un contrat, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,50 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux », Sleep Number a accompli un travail remarquable en créant un marché pour la literie intelligente, et il serait sage qu’Amazon rachète cette société. Mais nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade, même si l’opération tarde à se matérialiser.
Sleep Number continuer de faire progresser sa notoriété et ses bénéfices sur le marché lucratif de la literie. La seule publication de ses résultats pourrait faire flamber son action.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club