Skip to main content

Alerte n°120 – Mise à jour du portefeuille

Par 25 mars 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

J’ai reçu une question intéressante d’un collègue cette semaine – une personne qui travaille dans le secteur financier et qui s’y connaît bien en placements.

« Zach, a-t-il demandé, diriez-vous vraiment que votre système de revenus perpétuels est une bonne stratégie de création de richesse pour les retraités ? »

Nous parlions des différentes façons de gagner de l’argent à Wall Street et du fait que certaines approches sont plus compliquées – ou plus risquées – que d’autres.

J’ai ri tout haut à la question. Des gens dans le café se sont retournés et m’ont regardé.

J’ai été honnêtement très surpris que ce professionnel ne sache pas à quel point notre stratégie de Revenus sur Demande s’est révélée lucrative – et comment n’importe qui peut facilement l’utiliser pour faire croître son patrimoine.

Franchement, c’était un bon rappel pour moi.

J’utilise cette stratégie dans mes propres comptes depuis des décennies. Et j’ai montré aux gens comment utiliser cette stratégie dans leurs comptes pendant la majeure partie de ma carrière professionnelle.

J’oublie donc parfois que beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment comment fonctionne notre stratégie de revenus perpétuels ou pourquoi elle est parfaite pour ceux qui épargnent en vue de la retraite ou qui sont déjà retraités.

Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire avant d’examiner nos positions ouvertes de revenus.

Une excellente stratégie de constitution de patrimoine pour la retraite

Lorsque la plupart des gens pensent à se constituer un patrimoine pour la retraite, ils s’imaginent acheter une poignée d’actions et espérer que leurs prix augmenteront. Tant que vous choisissez des entreprises solides qui se développent au fil du temps, cela fonctionne relativement bien.

Mais ce ne sont pas toutes les actions qui augmentent. Il y a même des moments où tout le marché se replie. Si cela se produit juste avant votre retraite, vous n’aurez peut-être pas le temps de récupérer vos pertes sans travailler quelques années de plus. Pas bon !

Notre stratégie utilise la même idée générale d’acheter des actions de grandes entreprises, mais avec une subtile différence qui nous donne quelques avantages supplémentaires. Au lieu de commencer par acheter des actions, nous vendons d’abord des contrats puts.

Lorsque vous vendez une option de vente, vous concluez en fait une entente d’achat d’actions.

Mais avec les options de vente que nous recommandons ici à Revenus sur Demande, vous achetez les actions avec un discount par rapport au niveau où elles sont actuellement. Nous ne sommes pas seulement très sélectifs quant aux actions que nous achetons, mais aussi quant au prix que nous sommes prêts à payer pour les acheter.

Le meilleur, c’est que nous sommes payés pour conclure notre accord. C’est pourquoi notre stratégie nous donne des liquidités à l’avance, ce qui vous donne immédiatement un coup de pouce pour bâtir votre patrimoine.

À partir de là, tant que le cours de l’action demeure supérieur au prix d’escompte que nous avons convenu (appelé le prix de levée ou strike), vous n’avez plus qu’à attendre.

Lorsque nos contrats puts expirent (généralement quelques semaines plus tard), nous pouvons simplement recommencer tout le processus et percevoir encore plus de revenus !

Et même lorsque le cours de l’action recule et que nous achetons des actions avec un rabais, nous avons toujours un atout de plus dans notre manche.

Parce qu’en plus d’acheter à un meilleur prix que la plupart des investisseurs, nous sommes en mesure d’ajouter plus de revenus en vendant des contrats calls contre nos actions.

Lorsque vous vendez une option d’achat, vous acceptez de vendre vos actions à un prix précis. Et encore une fois, vous êtes payé pour conclure cet accord.

Ainsi, notre stratégie prend l’idée traditionnelle de la constitution d’une richesse en détenant des actions et ajoute une couche supplémentaire de revenus.

Je préfère largement recevoir cet argent supplémentaire par rapport à la stratégie « acheter et espérer » que la plupart des gens utilisent.

J’espère que vous appréciez cette stratégie et que vous bénéficiez de revenus semaine après semaine.

Passons maintenant à l’update du portefeuille.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH MAY2019 30 C

Nous avons recueilli 375 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les salaires augmentent au rythme le plus rapide en dix ans, ce qui laisse aux consommateurs plus d’argent à dépenser. En même temps, la confiance des consommateurs est très près d’atteindre son plus haut niveau en dix ans, ce qui permet aux gens de justifier plus facilement leurs dépenses. Cela devrait être un grand avantage pour l’industrie de la restauration, et RUTH est dans une bonne position pour profiter de ces dépenses. Je m’attends à ce que les actions s’échangent à la hausse ce printemps. Conservez.

EXPR JUL2019 8 C

Nous avons recueilli 1 098 $ en vendant nos options de vente (540 $) puis nos options d’achat (198 $ sur 900 actions puis 360 $ sur 1 800 actions) sur Express Inc. (EXPR). La semaine dernière, Express a annoncé que les ventes des magasins avaient baissé de 6% au quatrième trimestre. Les investisseurs n’ont pas aimé cette nouvelle. Nous devrons voir si des ventes en ligne plus importantes peuvent aider l’entreprise à générer des profits ce printemps. Conservez.

X APR2019 26 C

Nous avons recueilli 1 050 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $) sur United States Steel Corporation (X). Cette semaine, le PDG de U.S. Steel a déclaré que la santé de l’industrie de l’acier s’améliore. Ces commentaires ont contribué à alimenter l’optimisme des investisseurs et l’action a rebondi. Nous serons probablement en mesure de percevoir plus de revenus de cette position une fois que nos calls expireront le mois prochain. Conservez.

F JUN2019 9 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (350 $) puis nos options d’achat (200 $ + 230 $) sur Ford (F). Les ventes internationales d’automobiles vont constituer une part importante de l’accord commercial avec la Chine. Je m’attends à ce que les actions se négocient à la hausse lorsqu’un accord officiel sera conclu. En attendant, nous sommes en mesure de générer beaucoup de revenus à partir de nos actions, en plus du dividende. Conservez.

AR MAY2019 20 C

Nous avons recueilli 800 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $) sur Antero Resources (AR). Les prix du pétrole ont continué de grimper après la réunion de l’OPEP cette semaine, ce qui aide les sociétés énergétiques comme AR à accroître leurs bénéfices. Il faudra toutefois un certain temps pour que la confiance des investisseurs augmente. En attendant, nous pouvons continuer à percevoir des revenus supplémentaires en vendant plus de contrats calls. Conservez.

HBI JUL2019 19 C

Nous avons recueilli 700 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $) sur Hanesbrands (HBI). Hanesbrands bénéficie de fortes dépenses de consommation grâce à un marché de l’emploi sain. Le titre est maintenant très près de notre prix d’exercice de 19 $. Il a été en hausse de 24% en février, et nous pouvons percevoir le taux de rendement de 3,2% en attendant que nos options d’achat de juillet soient exercées. Conservez.

KBH APR2019 26 C

Nous avons récolté 1 155 $, d’abord en vendant des puts (300 $ de primes encaissées), puis des calls (450 $ + 150 $ + 90 $ + 165 $) sur KB Home. Les taux hypothécaires ont baissé cette semaine, et les acheteurs de maisons remplissent de plus en plus de demandes de prêt hypothécaire. Cela signifie que la demande de maisons neuves est forte, ce qui profitera aux actions KBH. Il est encourageant de voir que le titre est à la hausse cette année. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 190 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 095 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER