Cher Lecteur,
Il y a quelques années, lors d’un déplacement professionnel, j’ai reçu un texto de la maison.
Ma femme avait une envie soudaine d’adopter deux chatons et me demandait ce que j’en pensais.
Je suis à peu près sûr de lui avoir répondu quelque chose du genre : « Je crois que c’est une mauvaise idée. On est déjà débordés, avec nos bébés, en ce moment, et qui s’occupera des chats lorsqu’on s’en ira cet été ? »
Bien entendu, vous devez déjà imaginer ce que j’ai découvert en rentrant à la maison : deux petits chats !
Je fais toute une histoire sur le fait que je n’aime pas les chats… et que j’ai toujours préféré les chiens. Mais entre nous, j’adore nos deux chats, Shadow et Auguste. Ils font presque partie de la famille !
Et beaucoup d’autres familles ressentent la même chose.
En fait, le secteur des animaux de compagnie a pris son envol, ces dernières années, alors que de plus en plus de gens adoptent des animaux, leur prodiguent les meilleurs soins et leur offrent les meilleurs produits.
En 2017, l’American Pet Products Association a estimé que les propriétaires d’animaux de compagnie dépensaient près de 70 Mds$ pour leurs petits compagnons (source : NYT).
Une grande partie de ces dépenses est consacrée aux soins de santé des animaux de compagnie : les médicaments, les visites chez le vétérinaire, et même des actes chirurgicaux !
Comme pour les soins médicaux destinés aux humains, les dépenses de santé des animaux de compagnie peuvent être très élevées. Et cela a créé un nouveau marché pour une assurance-santé destinée aux animaux de compagnie.
Cette année, l’une des principales compagnies d’assurance spécialisées dans les animaux de compagnie va devenir rentable. Et notre Indicateur Jour de Prime nous signale qu’une offre de rachat est « dans les tuyaux » !
Alors étudions cette opportunité exaltante…
Trupanion, Inc. attire l’attention d’un acquéreur
Lorsqu’elle a été créée, il y a près de 20 ans, Trupanion, Inc. (TRUP) a eu une idée novatrice : proposer des polices d’assurances-santé pour les chats et les chiens, payables mensuellement.
Aujourd’hui, cette innovation est payante. La société s’est enfin constitué un socle de clientèle lui permettant de devenir rentable. Les investisseurs de Wall Street pensent qu’elle devrait publier des bénéfices de 8 cents par action, cette année, et que son action devrait augmenter de 200% pour atteindre les 24 cents l’an prochain !
C’est le type de croissance qui peut faire tourner la tête de grandes entreprises recherchant des opportunités de croissance.
Et notre Indicateur Jour de Prime vient juste de me signaler que l’une de ces entreprises pourrait bien cibler TRUP. Une offre de rachat pourrait se manifester en l’espace de quelques semaines !
Rappelez-vous, lorsque les sociétés entament des pourparlers de rachat, c’est censé être super confidentiel. Mais ceux qui sont dans la confidence tentent souvent de profiter d’un accord de rachat en dissimulant leurs paris sur le marché des options.
Notre Indicateur repère ces activités inhabituelles, nous offrant ainsi la chance d’investir avant l’annonce du rachat. Et lorsque la nouvelle est annoncée, nous profitons de l’envolée du cours de l’action.
D’après ce que je peux dire, l’une des plus grandes compagnies d’assurance-santé est peut-être en train de négocier le rachat de TRUP.
Ce serait logique. Comme je l’ai dit, les bénéfices de TRUP sont sur le point de s’envoler. Et un spécialiste de l’assurance-santé dédiée aux personnes disposerait de tous les systèmes et professionnels de la gestion des risques lui permettant de gérer tout ce qui concerne la santé des animaux de compagnie.
Alors cette acquisition offrirait un complément d’activité naturel assorti d’un fort potentiel de croissance !
En fonction du timing, le prix de rachat pourrait se situer quelque part entre 46 et 55 $. Voici pourquoi…
L’an dernier, les actions TRUP ont atteint un plus haut de 46,70 $. C’était avant le sell-off du quatrième trimestre 2018, qui a fait chuter les actions TRUP et beaucoup d’autres.
Aujourd’hui, les investisseurs ayant acheté l’action à 46 $ voudraient au minimum récupérer leur mise, dans le cadre d’un accord de rachat.
Et si la société n’offre pas de racheter l’action TRUP à 46 $, au cours des deux semaines à venir, elle devra débourser beaucoup plus pour conclure l’accord.
En effet, TRUP va réaliser des bénéfices, cette année, et les tripler l’an prochain. Certains investisseurs sont déjà en train de le remarquer et ont fait grimper l’action TRUP de 50%, par rapport à ses plus bas de décembre.
À mesure que ce rally se poursuivra et que TRUP évoluera de plus en plus vers ses anciens plus hauts, les actionnaires exigeront davantage d’une opération de rachat.
En fait, si TRUP se négocie aux alentours de 46 $ sans accord de rachat, je pense que les dirigeants de TRUP exigeront au moins une prime de 20% sur le cours actuel de l’action.
Cela situerait l’accord aux alentours des 55 $, seule offre suffisamment élevée pour convaincre les actionnaires de céder leurs actions.
Que l’opération ait lieu à court terme ou qu’elle tarde un peu plus, nous avons une excellente opportunité de réaliser des gains importants sur cette position Jour de Prime.
Alors allons-y !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Trupanion, Inc. (TRUP) au prix maximum de 37 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible, sur le long terme, est de 55 $, soit un gain de 60% par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 34 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Trupanion, Inc. (TRUP) au prix maximum de 37 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur TRUP fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si TRUP ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 5,85 $ (bid à 5,80 $, ask à 5,90 $).
Si TRUP atteint les 55 $, ces options vaudront au moins 20 $, ce qui représenterait un gain de 240%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option Trupanion Inc. (TRUP) d’expiration le 20 décembre 2019 et de strike 35 $.
- Code boursier : TRUP191220C00035000.
- Recherchez les options figurant sous le code TRUP.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 décembre 2019.
- Choisissez le strike de 35 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 7 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 57% par rapport au cours actuel de l’action (35 $ environ), cela vous permettra de réaliser un gain de 600%.
Un investissement de 570 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 2,85 $ l’unité) se transformerait alors en 4 000 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur Trupanion Inc. (TRUP) d’expiration 17 mai 2019 de strike 35 $ au prix maximum de 3 $.
- Code boursier : TRUP190517C00035000.
- Recherchez les options figurant sous le code TRUP.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 mai 2019.
- Choisissez le strike de 35 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux ».
Trupanion devient rentable, cette année, et s’apprête à tripler ses profits l’an prochain. La société devient donc extrêmement attractive, aux yeux d’une compagnie d’assurance traditionnelle recherchant des opportunités de croissance externe.
Mais nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade, même si l’opération tarde à se matérialiser.
Trupanion progresse rapidement, même sans offre de rachat, et l’action devrait grimper à mesure que la confiance des investisseurs augmentera.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club