Cher lecteur,
Voici ci-dessous une revue complète de portefeuille suite aux opérations des dernières semaines.
Total revenus encaissés ✓ Pour un portefeuille d’environ 100 000$ : 11 245$ |
1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir une prime ou acheter un REIT moins cher.
OHI SEP2019 30 P
Nous avons recueilli 450$ en vendant ces puts sur Omega Healthcare (OHI). Notre ordre de vente à prix limite a été exécuté le 20 février, lors du contact de l’action avec son oblique haussière. La marge jusqu’au strike est importante, ce trade de revenu s’annonce paisible. Conservez.
UNIT MAY2019 7,5 P
Annulez votre ordre de vente à prix limite en attente sur notre REIT spéculatif Uniti Group (UNIT). L’action a baissé sans atteindre notre limite, et depuis elle a remonté et notre put est trop loin hors de la monnaie. Ce trade était une tentative opportuniste au cas où l’action avait fait un excès à la baisse. Annulez l’ordre.
ENB JUL2019 32,5 P
Un trade à revenu est en attente sur le MLP Enterprise Products Partners (EPD) : ordre de vente à prix limite de 0,60$ sur le put suivant : ENB JUL2019 32,5 P. Si cet ordre est exécuté, ce trade nous rapporterait 300$ de revenus.
IIPR JUL2019 55 P et IIPR OCT2019 50 P
Notre vente du put IIPR JUL2019 55 P s’est réalisée au prix de 1,80$ seulement (contre 2,30$ indiqué dans l’alerte du 18 mars) à cause d’une forte hausse de l’action ce jour-là. L’action de notre REIT spécialisé dans les locaux de production de cannabis légal est en effet très volatile. Concernant le 2e put (IIPR OCT2019 50 P), la vente a été réalisée le 3 avril. Ce sont en tout 820$ de revenus recueillis. L’action caracole toujours proche de ses sommets. Cependant, si vous n’avez pas pu rentrer, soyez patient, une consolidation pourrait se produire. Surfez sur les vagues des graphiques mais ne précipitez pas le trade en vendant à un prix dérisoire. Le métier de rentier requiert patience car il s’inscrit dans un temps très long. Essayez de maîtriser vos émotions d’avidité. Conservez.
VNQ JUN2019 80 P
Nous attendons toujours une consolidation franche sur l’ETF Vanguard Real Estate (VNQ) pour quitter notre couverture déployée en période d’incertitude (fin d’année 2018). En attendant, ces puts vendus (300$ sur 4 contrats, la moitié de notre position) nous permettent de profiter du temps qui passe et de l’érosion de la valeur temps des options. Conservez.
CONE SEP2019 40 P
Nous avons recueilli 650$ en vendant ces puts long terme et très hors de la monnaie sur CyrusOne (CONE). Le marché des centres de données est en pleine expansion grâce aux GAFAs et à la 5G en train d’être déployée. Nous avons profité d’une anomalie de valorisation de CONE par rapport à ses pairs. Conservez.
EPD MAY2019 24th 28 P
Nous avons bien fait d’ajuster notre trade (changement de put) la semaine dernière : nous avons pu vendre le put EPD MAY2019 24th 28 P (put de strike 28$ et d’échéance le 24 mai 2019) à 0,30$ le 10 avril lors d’une légère consolidation de l’action. Nous avons recueilli 240$ sur 8 contrats puts. Enterprise Products Partners (EPD) est un MLP qui devrait voir ses revenus croître grâce à l’augmentation des flux pétroliers aux Etats-Unis (production et consommation en hausse). Conservez.
OUT MAY2019 22,5 P
Je vous avais recommandé de mettre un ordre de vente à prix limite à 0,45$ sur le put OUT MAY2019 22,5 P. Or le lundi d’envoi de la recommandation, l’action était en hausse et l’ordre n’a pas été exécuté, et depuis l’action n’a pas baissé. Patience patience, nous conservons cet ordre en attente.
OHI JAN2020 27 P
Nous avons recueilli 450$ en vendant ces puts très long terme sur Omega Healthcare (OHI). Ce solide REIT du secteur médical possède un potentiel de hausse par rapport au cours actuel (environ 36$). Si nous touchons l’action à ce prix discount de 27$, ce sera vraiment une affaire ! Conservez.
2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.
Aucune position actuellement en portefeuille.
3 – POSITIONS REITS : ce sont des actions REITs que nous possédons pour percevoir les dividendes.
Position de 900 actions APLE
Nous possédons 900 actions Apple Hospitality (APLE) grâce à nos puts de septembre qui ont été exercés. Nous avons recueilli 945$ de revenus sur ce REIT grâce à la vente de puts (405$) et aux dividendes (630$). L’action du propriétaire des murs des hôtels Hilton et Marriott nous verse des dividendes tous les mois tant que nous la possédons. Le dernier en date (0,10$ par action) est versé sur votre compte aujourd’hui lundi 15 avril. Conservez.
Position de 1 200 actions CIO
Nous possédons 1 200 actions City Office REIT (CIO) grâce à nos puts d’octobre qui ont été exercés. Nous avons recueilli 300$ de revenus sur ce REIT grâce à la vente de puts et aux dividendes (2 x 282$). Le prochain dividende de 0,235$ par action a été détaché de l’action mercredi 10 avril dernier et sera versé sur votre compte le 25 avril. Conservez.
>Position de 600 actions CXW
Nous possédons 600 actions CoreCivic (CXW) grâce à nos puts d’octobre qui ont été exercés. Nous avons recueilli beaucoup de revenus sur ce REIT grâce à la vente de puts (420$ + 360$), à la vente de calls (210$) et aux dividendes (522$). Ce REIT verse ses dividendes trimestriellement, et il vient d’augmenter son dividende (0,44$ contre 0,43$ précédemment). Le dernier détachement a eu lieu le 29 mars pour un versement sur votre compte aujourd’hui 15 avril. Conservez.
Position de 102 actions OPI
Nous possédons 102 actions Office Properties Income Trust (OPI), REIT positionné sur la location de bureaux et bâtiments aux autorités gouvernementales et administratives. Le dernier dividende de 0,55$ par action a été détaché le 25 janvier et a été versé sur votre compte le 21 février. Conservez.
Position de 201 actions DEA
Nous possédons 201 actions Easterly Government Properties (DEA) achetées en direct le 26 novembre 2018 dans le cadre de notre stratégie de réinvestissement des revenus (dividendes + primes d’options). Ce REIT est positionné sur les bureaux et bâtiments administratifs loués au gouvernement américain et à ses différents ministères et organisations. Le dernier dividende, d’un montant de 0,26$ par action, a été versé sur notre compte le 28 mars. En tout, nous avons recueilli 104,52$ de dividendes (fin décembre et fin mars). Conservez.
Position courte de 800 actions sur VNQ
Nous avons recueilli 800$ en vendant nos puts sur l’ETF Vanguard Real Estate (VNQ). Ces calls ont été exercés car VNQ a clôturé largement au-dessus de notre strike de 79$ à l’échéance. Nous avons donc une position courte sur 800 actions VNQ.
Cet ETF réplique les performances du secteur des REITs dans son ensemble. Cette position courte couvre pour l’instant nos positions longues en direct sur les REITs (plus ou moins même montant que celui investi). L’objectif n’est pas à terme de garder cette position, mais le timing n’est actuellement pas bon pour tenter d’en sortir.
Patience, le rythme temporel des investissements REITs n’est pas celui du swing trading. Les oscillations se font sur plusieurs semaines voire mois. Nous avons pour l’instant la moitié de notre position qui nous rapporte un peu grâce aux ventes de puts VNQ JUN2019 80 P. Conservez.
A bientôt pour la prochaine alerte,
Rendement vôtre,
Gaël Deballe
Divulgation légale : Je suis personnellement long sur les actions suivantes : APLE, CIO, CXW, DEA, EPD, GOV, OHI, UNIT, STAG, WPC, court put sur les actions suivantes : CIO, EPD, OHI, VNQ, CONE et court sur les actions suivantes : VNQ.
Cliquez sur les tableaux pour agrandir