Cher lecteur des Dossiers CryptoProfits,
Le 19 avril, nous avons recommandé les calls sur Visa Inc. (NYSE), qui occupe une position dominante dans l’univers des paiements électroniques.
Nous pensons que les applications de blockchain sont plus à même de renforcer les activités de Visa que de les ébranler. L’action Visa a régulièrement augmenté sur le long terme, en surmontant les revers temporaires qu’elle a pu subir en période de récession.
Le 24 avril dernier, Visa a publié des résultats relatifs au 1er trimestre 2019 qui étaient bons, ce qui a déclenché un rally de l’action vers de nouveaux plus-hauts historiques.
Visa a surpassé les attentes en raison d’un taux d’imposition inférieur à ce qui était prévu. Les recettes issues de ses transactions internationales ont légèrement déçu. Toutefois, au 1er trimestre, Visa a globalement créé davantage de valeur actionnariale.
Visa va continuer de dominer le marché des paiements internationaux, et la société montre qu’elle va adopter les technologies de blockchain.
Cependant, l’action a considérablement augmenté depuis notre alerte, et on dirait que cette hausse a été trop forte, trop rapide, et que le marché est suracheté à court terme.
Alors encaissons un gain annualisé important sur cette position.
NOTRE CONSEIL :
Revendez vos calls V SEP2019 140 C (calls de strike 140$ et d’échéance le 20 septembre 2019) au cours actuel.
Le contrat cote actuellement environ 25,30$ (bid à 25$ et ask à 25,60$).
Placez un ordre d’achat à prix limite entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) sur le carnet d’ordres au moment où vous souhaitez entrer en position.
Soyez par ailleurs assuré que le marché américain est ouvert au moment où vous placez votre ordre (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment et ne pas risquer de placer un ordre non cohérent par rapport au marché).
Avec un cours d’entrée d’environ 23,20$, la plus-value est de plus de 9%.
Bon trade,
Gaël Deballe