Cher lecteur,
« Votre attention, chers clients : vous faites du bon boulot ! »
C’est ce que j’aimerais dire aux consommateurs américains qui ont aidé un grand nombre de nos trades de revenu.
Vous voyez, les dépenses de consommation constituent une part importante de l’économie. En fait, les dépenses de consommation sont à l’origine d’environ 70% de l’activité économique aux États-Unis.
Ainsi, lorsque les consommateurs font leurs achats dans les magasins ou sur le web, c’est toute l’économie qui en profite.
Et au fur et à mesure que l’économie croît, les cours des actions augmentent. Cela nous permet de fermer nos trades plus rapidement, libérant ainsi de l’argent pour de nouvelles prises de position.
Je suis donc très heureux des derniers chiffres de dépenses de consommation !
Après un démarrage lent en début d’année, les dépenses reprennent en mars
Les dépenses de consommation n’ont pas commencé l’année en force.
C’est logique quand on y pense. Souvenez-vous qu’au début de 2019, le gouvernement fédéral était en pleine période de fermeture prolongée. Le marché boursier, quant à lui, venait de subir un net recul qui a mis les investisseurs dans l’embarras.
Les clients hésitaient donc à ouvrir leur porte-monnaie. Ils ont quand même dépensé de l’argent en janvier et en février, bien sûr. Mais les dépenses n’ont pas augmenté à un rythme très attrayant. Cela signifie que certaines des sociétés de notre portefeuille de Revenus sur Demande ne se sont pas négociées à la hausse comme nous l’avions prévu.
En mars, cependant, les choses se sont inversées.
Alors que le marché boursier se rétablit et que des centaines de milliers de nouveaux emplois sont créés, les consommateurs ont recommencé à dépenser beaucoup d’argent !
Bon nombre de nos revenus profiteront de cette augmentation des dépenses.
Et parce que le marché continue d’atteindre de nouveaux sommets, que de nouveaux emplois sont créés aux États-Unis et que les salaires continuent d’augmenter, nous verrons les dépenses continuer leur phase ascendante.
En retour, notre portefeuille continuera de prospérer !
En ce début de semaine, jetons un coup d’oeil à la situation de nos positions.
Mise à jour du portefeuille
1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.
Pas de contrat put en portefeuille.
2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.
RUTH MAY2019 30 C
Nous avons recueilli 375 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). RUTH a annoncé ses résultats la semaine dernière. Je suis en train d’examiner les données, les fortes dépenses de consommation dont je vous ai parlé devraient continuer d’aider l’entreprise à accroître ses bénéfices. Il est probable que nous aurons l’occasion de percevoir plus de revenus de nos actions lorsque nos options d’achat expireront dans deux semaines. Conservez
EXPR JUL2019 8 C
Nous avons recueilli 1 098 $ en vendant nos options de vente (540 $) puis nos options d’achat (198 $ sur 900 actions puis 360 $ sur 1 800 actions) sur Express Inc. (EXPR). Les actions EXPR sont exceptionnellement bon marché par rapport à la valeur de la marque de l’entreprise. Je m’attends à ce que les investisseurs de style valeur interviennent et aident à soutenir l’action. Nous pourrions même assister à l’annonce d’une offre publique d’achat. Pour l’instant, c’est décevant de voir l’action baisser. Mais les choses peuvent changer rapidement. Conservez.
X JUL2019 21 C
Nous avons recueilli 1 170 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $) sur United States Steel Corporation (X). U.S Steel tient une conférence téléphonique sur ses résultats au moment où j’écris cette alerte. Je serai très attentif à ce que la direction a à dire au sujet du commerce international et des perspectives de profits futurs. Les derniers mois ont été une période difficile pour les aciéristes américains en raison de la grande incertitude entourant les négociations commerciales avec la Chine. Heureusement, notre stratégie de revenu nous permet de continuer à percevoir des liquidités de cette position pendant que nous attendons plus de clarté. Conservez.
F JUN2019 9 C
Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (350 $) puis nos options d’achat (200 $ + 230 $) sur Ford (F). Les actions Ford ont grimpé en flèche après que l’entreprise a annoncé de solides bénéfices pour le premier trimestre. L’action est maintenant fermement au-dessus de notre prix de levée de 9 $, de sorte que le mois prochain, nous devrions être en mesure de clôturer ce trade de revenu. Restez à l’écoute ! Conservez.
AR MAY2019 20 C
Nous avons recueilli 800 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $) sur Antero Resources (AR). Les actions AR continuent de se négocier à la baisse après que la société a déclaré de faibles bénéfices pour le premier trimestre. Les investisseurs ont été frustrés par les bas prix que la compagnie a reçus pour son pétrole au premier trimestre. Mais la hausse actuelle des prix du pétrole devrait permettre à Antero de générer de meilleurs profits dans les trimestres à venir. Lorsque nos contrats d’options d’achat arriveront à échéance, nous achèterons probablement plus d’actions pour profiter du faible cours de l’action, puis nous toucherons un revenu important en vendant des contrats calls supplémentaires. Conservez.
HBI JUL2019 19 C
Nous avons recueilli 700 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $) sur Hanesbrands (HBI). Hanesbrands a enregistré des bénéfices supérieurs aux attentes des investisseurs, grâce à des dépenses de consommation robustes. L’action est encore un peu en deçà de notre prix de levée de 19 $, mais nous avons le temps de voir un rebond se matérialiser d’ici l’échéance de nos options d’achat en juillet. Conservez.
KBH MAY2019 26 C
Nous avons récolté 1 314 $, d’abord en vendant des puts (300 $ de primes encaissées), puis des calls (450 $ + 150 $ + 90 $ + 165 $ + 159 $) sur KB Home. La demande de maisons neuves continue d’être élevée, et le printemps est une période notoirement active pour l’achat de biens immobiliers. Je m’attends à ce que l’entreprise augmente ses bénéfices cette année, et l’action a dépassé notre prix de levée de 26 $. Conservez.
Total primes encaissées ✓ Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 469 $ de revenus encaissés |
(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)
Bonne semaine,
Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande