Cher Lecteur,
La Bible nous dit que nous entendrons toujours « parler de guerres et de bruits de guerres ». Et cette parole se vérifie depuis des siècles.
Tout récemment, les risques de guerre sont montés d’un cran alors que le président Trump inflige des sanctions visant à calmer les ambitions nucléaires de l’Iran. Des avertissements sont lancés, des armes mobilisées, et le monde entier retient son souffle en espérant la paix.
Dans le cadre de l’OPA Business Club, nous espérons également une sortie pacifique de cette impasse. Nous voulons que nos enfants et petits-enfants puissent grandir dans un monde libre et sans danger. Mais l’histoire nous montre que la paix a un prix, et que la défendre peut coûter cher.
Une société spécifique pourrait jouer un rôle déterminant contre la menace grandissante que l’Iran se dote de l’arme nucléaire. Il semblerait également que cette candidate au rachat se trouve dans la ligne de mire d’un grand prestataire de la Défense.
Les détails sont encore vagues, mais si l’on se base sur les mouvements de marché que notre Indicateur Jour de Prime a repérés, un accord pourrait être « dans les tuyaux ». Ce ne serait qu’une question de temps, avant qu’une annonce soit faite et fasse flamber les actions recommandées aujourd’hui par l’OPA Business Club.
Alors jetons un coup d’oeil.
Une valeur du secteur de la Défense offrant une opportunité exceptionnelle
Kratos Defense & Security Solutions Inc. (KTOS) est une entreprise du secteur de la Défense, spécialisée dans toutes sortes de choses variant des drones aux communications par satellite, à la cybersécurité et aux systèmes de missiles défensifs.
Avec l’évolution des techniques de guerre, ce type de système de pointe compte de plus en plus, pour le département américain de la Défense.
Pas plus tard que ce mois-ci, Kratos a publié de solides résultats s’accompagnant d’un évènement intéressant : la société a déclaré que son drone « Loyal Wingman » – qui vient juste d’accomplir un premier vol réussi au premier trimestre – suscitait un fort intérêt.
Ce drone est conçu pour voler aux côtés d’avions de chasse traditionnels et fournir une puissance de feu supplémentaire. Plus important encore, il peut jouer le rôle de leurre afin de détourner les tirs ennemis dirigés sur un avion piloté par un humain, ce qui permettrait de sauver la vie des pilotes américains.
Et tandis que la société et l’armée américaine évoquent la mise en service de ce drone, d’autres conversations pourraient se dérouler dans la salle du conseil d’administration de KTOS.
Notre Indicateur Jour de Prime a repéré des activités inhabituelles précédant traditionnellement une annonce de rachat.
Observez simplement le signal de notre Indicateur, ci-dessous !
Il serait très logique qu’un grand prestataire de la Défense tel que Lockheed Martin (LMT) ou United Technologies (UTX) rachète KTOS. Et il faudrait que ce rachat se produise le plus rapidement possible.
Car si LMT ou UTX rachetaient KTOS dès maintenant, ces acquéreurs ne devraient débourser que 2,2 Mds$ – la valeur actuelle des actions KTOS – plus une prime pour inciter les actionnaires à accepter l’accord.
Pour des entreprises de l’envergure de Lockheed ou United Technologies, ce n’est qu’une goutte d’eau. En effet, elles pèsent respectivement 98 Mds$ et 119 Mds$.
Mais si KTOS remporte un marché auprès de l’armée de l’air ou de la Marine américaines, avec son drone « Loyal Wingman », la société pourrait valoir beaucoup plus, et une opération de rachat coûterait donc plus cher.
Étant donné le mouvement repéré par notre Indicateur Jour de Prime et le vol réussi du nouveau drone de KTOS, je pense qu’une opération de rachat devrait être annoncée à très court terme.
Combien pourriez-vous gagner grâce à cette acquisition ?
Eh bien cela dépend de l’approche que vous souhaitez adopter, et qui a le plus de sens par rapport à votre situation financière personnelle.
Mais le prix de rachat que je cible, concernant KTOS, est de 30,75 $, soit un gain de 50% par rapport à son cours actuel.
Pour comprendre pourquoi, observons l’un de ses concurrents, Rival Aero Vironment (AVAV), dont les activités se concentrent sur les drones militaires. Actuellement, cette société génère environ 316 M$ de chiffre d’affaires par an.
De son côté, KTOS génère environ 635 M$ de chiffre d’affaires par an, à l’heure actuelle. Si son nouveau drone prometteur a autant de succès que ceux d’AVAV, il pourrait facilement générer 316 M$ de ventes supplémentaires.
Pour KTOS, ces 316 M$ supplémentaires représenteraient une augmentation de 50% de son chiffre d’affaires.
Bien entendu, Lockheed Martin ou United Technologies pourraient utiliser leurs relations à Washington pour obtenir encore plus. Mais 316 M$ est un bon point de départ, pour estimer les ventes annuelles qu’un grand prestataire de la Défense pourrait espérer sur le court terme.
Avec cette augmentation potentielle d’au moins 50% du chiffre d’affaires, un accord de rachat se situant 50% au-dessus du cours actuel serait cohérent.
En fait, c’est un prix raisonnable, considérant le profit qu’un grand prestataire de la Défense pourrait générer une fois que la production de ce nouveau drone serait lancée.
Voici comment faire.
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Kratos Defense & Security Solutions Inc. (KTOS) au prix maximum de 21,50 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 30,75 $, soit un gain de 50% par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 20,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Kratos Defense & Security Solutions Inc. (KTOS) au prix maximum de 21,50 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur KTOS fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si KTOS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 2,40 $ (bid à 2,35 $, ask à 2,45 $).
Si KTOS atteint les 30,75 $, ces options vaudront au moins 8,75 $, ce qui représenterait un gain de 264%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option Kratos Defense & Security Solutions Inc. (KTOS) d’expiration le 17 janvier 2020 et de strike 22,50 $.
- Code boursier : KTOS200117C00022500.
- Recherchez les options figurant sous le code KTOS.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
- Choisissez le strike de 22,50 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,50 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 50% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 30,75 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 723%.
Un investissement de 96 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,48 $ l’unité) se transformerait alors en 1 750 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur Kratos Defense & Security Solutions Inc. (KTOS) d’expiration 21 juin 2019 de strike 22,50 $ au prix maximum de 0,55 $.
- Code boursier : KTOS190621C00022500.
- Recherchez les options figurant sous le code KTOS.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 juin 2019.
- Choisissez le strike de 22,50 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,55 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux ». Kratos possède un nouveau drone susceptible de changer la donne, pour le département de la Défense américaine. Et si un grand acteur du secteur de la Défense rachetait Kratos, ce drone pourrait être produit en masse pour l’armée de l’air ou la Marine américaines.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance, sur ce trade, car Kratos pourrait générer davantage de profits grâce à ce nouveau drone, ce qui ferait grimper le cours de l’action.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club