« Bien sûr, il faut de la subtilité ; mais veillez à ce qu’elle soit évidente ».
– Billy Wilder
Chère Lectrice, cher Lecteur,
00:00 Votre correspondante a un train à prendre, ce qui la contraint à rédiger l’édition du jour à la hâte, exceptionnellement.
Tenez, dans une tentative de manipulation proprement machiavélique, je vais commencer par la proposition de lecture du week-end – ainsi, vous cliquerez et lirez entièrement l’article, occupant de fait nos désormais légendaires cinq minutes.
Pour être certaine que cette ruse diabolique fonctionne, j’ai choisi un thème parfaitement irrésistible, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de vous expliquer comment passer de zéro à… un million de dollars.
Aha ! Mon plan est parfait !!
00:30 Bon, d’accord, j’avoue : il se trouve aussi que cet article est du pur James Altucher – simple, pragmatique et « vécu ». Voici ce qu’il en dit :
« Tout le monde n’est pas Mark Zuckerberg ou Larry Page. Tout le monde ne va pas arrêter ses études pour créer l’iPhone, une machine à remonter le temps ou une cuvette de toilettes capable de s’adapter à la corpulence de celui qui s’assoit dessus (même si ça serait une bonne idée).
Certaines personnes aimeraient simplement quitter leur emploi et gagner un million de dollars. Dans le film The Social Network, Justin Timberlake, qui interprète Sean Parker (entre autres cofondateur de Napster), a cette citation : ‘Un million de dollars, c’est pas cool ; un MILLIARD, ça c’est cool !’
En réalité, un million de dollars, c’est quand même souvent assez cool. Tout le monde ne peut pas être un champion à la tête d’une fortune de 100 millions de dollars investis dans du capital-risque. Parfois, c’est bien de gagner un million de dollars, d’être son propre patron et d’utiliser cette liberté financière pour s’élancer vers le succès« .
En tout, James vous livre sept règles qui devraient vous aider dans votre chemin vers votre premier million – et tout cela est disponible ici même.
01:15 Non ? Pas suffisant ? Vous avez réussi à tout lire en moins de cinq minutes ?
Dans ce cas, rendez-vous avec Philippe Béchade pour un point global sur la situation boursière – et les risques à surveiller actuellement :
« Après une première semaine du mois de juin tonitruante, les indices boursiers s’engagent quoi qu’il en soit dans une phase de ‘camisole algorithmique’ qui gèle littéralement la volatilité.
Mais si le second semestre pourrait être celui du ralentissement de l’activité, il n’est manifestement pas question pour autant de réduire l’exposition aux actions, dont la prime de risque vient il est vrai de se rétablir de façon spectaculaire, à la lumière des anticipations de détentes de taux pour les neuf prochains mois (trois voire quatre gestes d’assouplissement sont attendus de la part de la Fed).
Il s’agit néanmoins d’un raisonnement très court-termiste, avec des acheteurs qui appliquent mécaniquement une survaleur immédiate aux titres cotés, sur la base des cours affichés avant que les banques centrales se déclarent prêtes à sortir la grosse artillerie (celle à laquelle elles sont supposées recourir quand la situation devient ultra-critique)« .
Une stratégie qui n’est pas franchement durable – mais qui pourrait permettre au CAC 40 d’atteindre des sommets d’anthologie, comme l’explique Philippe dans la suite de son article.
02:00 Pour terminer cette édition raccourcie, passons à Ray Blanco, qui a repéré un boom tout à fait discret… mais dont il ne tient qu’à vous de profiter :
« En ce moment, un rally des valeurs technologiques se déroule en secret sur les marchés, mais personne n’en parle.
Pourtant, ceux qui sont dans le secret encaissent des gains de l’ordre de 27,65%, 29,77% et 39,09% depuis le début de l’année.
Et là, ce n’est que le secteur des ETF. Les gains réalisés depuis le début de l’année sur certaines actions individuelles sont de l’ordre de 51,20%, 68,88% et 79,55% pour ne citer que ceux-là.
Il y a de grandes chances que vous n’ayez pas entendu parler de ces sociétés. Mais voilà pourquoi vous vous adressez à nous. Pour avoir accès au trade caché qui vous rapportera le plus ».
Quel est ce mystérieux secteur – et quelles valeurs spécifiques y cibler ? Toutes les réponses sont dans Opportunités Technos, en cliquant ici.
02:45 C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous lundi pour une édition moins rusée… mais plus complète – et excellent week-end d’ici là.
Françoise Garteiser
Les Marchés en 5 Minutes
★★★ Le chiffre du jour ★★★ |
1er juillet 2019 C’est à cette date que vous pourriez commencer à engranger des gains spectaculaires… grâce à une seule valeur ! Pour l’instant, elle est relativement méconnue et surtout très bon marché – mais cela pourrait changer dans les semaines qui viennent : positionnez-vous donc avant, tant que les conditions sont optimales. Toutes les explications sont ici. |