Skip to main content

Alerte n°50 – Jour de Prime : Ce pari pourrait vous rapporter une véritable manne !

Par 21 juin 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

« J’ai environ pour 20 000 $ de clubs de golf, ici, et cette somme ne représente qu’une petite partie des gains que j’ai réalisés l’an dernier ! »

Mon frère est architecte et s’épanouit dans sa carrière de concepteur d’immeubles commerciaux.

Mais pendant ses loisirs, il exerce une autre activité : il restaure des clubs de golf classiques, tels que les célèbres putters Scotty Cameron.

Voici l’un des putters qu’il a remis à neuf pour moi.

Graphe SE Sea Ltd.

Au fil des ans, j’ai vu son idée se développer et devenir une entreprise à part entière. Et aujourd’hui, certaines des plus belles pièces de collection sont exposées dans son bureau, chez lui. Chaque fois que mon frère vend un putter, son profit augmente.

C’est donc une excellente activité annexe et, en plus, quelque chose qu’il adore vraiment faire !

Partout dans le monde, des entrepreneurs tels que mon frère se servent des réseaux sociaux et de solutions d’e-commerce pour créer leur activité. Ils vendent des biens et services par des moyens qui n’étaient pas envisageables il y encore quelques années.

Or l’une des sociétés ayant permis à cette tendance de se réaliser vient juste d’apparaître sur mon Indicateur Jour de Prime.

Aujourd’hui, vous pourriez profiter d’un accord de rachat peut-être imminent sur cet « incubateur de petites entreprises ».

Une plateforme permettant d’acheter, de vendre et de réaliser des profits

Le nom d’eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) vous évoque peut-être l’ancienne plateforme d’enchères devenue populaire à l’ère des dot-com.

Mais eBay a évolué bien au-delà du simple site de vente aux enchères. C’est désormais une plateforme d’e-commerce totalement intégrée permettant aux particuliers et aux entreprises d’acheter et de vendre des marchandises en réalisant des transactions sécurisées et fiables.

eBay possède également un site d’annonces classées permettant aux acheteurs et aux vendeurs de se mettre en contact.

Et la plupart des gens ne savent pas que le site de vente en ligne de billets de spectacles, le très populaire StubHub, appartient à eBay.

Ces sites permettent à eBay de générer plus de 10 Mds$ de recettes annuelles, un chiffre qui progresse régulièrement depuis ces quatre dernières années (source : YCharts).

Les profits d’eBay augmentent aussi régulièrement. En fait, Wall Street prévoit que les bénéfices de l’entreprise devraient progresser de 5% l’an prochain.

Cette croissance attire sûrement l’attention de concurrents tels qu’Amazon et Google. Ces deux sociétés ont de l’argent à dépenser et adoreraient puiser dans les activités croissantes d’eBay.

La seule question qui se pose est la suivante : combien seraient-elles prêtes à débourser… et quel prix minimum conviendrait aux actionnaires d’eBay ?

La voie vers une prime de 50%

Par le passé, les actions EBAY se sont négociées selon un multiple de 20 fois les bénéfices projetés pour l’exercice suivant. Mais surtout, les investisseurs étaient prêts à payer cher pour détenir une part de croissance de cette entreprise.

Il est fort probable que les actionnaires actuels n’accepteraient de se séparer de leurs actions que si elles étaient évaluées de façon semblable.

Ensuite, ce n’est qu’une question de calcul mathématique.

Wall Street pense qu’eBay va gagner environ 3,07 $ par action, bien que certains investisseurs anticipent que la société réalisera un bénéfice allant jusqu’à 4,05 $/action !

Même en multipliant le chiffre le plus prudent par 20, cela nous donne un prix de 61 $ par action, soit un gain de 50% par rapport à son cours actuel, qui est de 40 $.

Or notre Indicateur Jour de Prime nous révèle que quelque chose d’inhabituel se déroule en coulisse pour EBAY.

Graphe SE Sea Ltd.

Comme vous le savez déjà, notre Indicateur est conçu pour détecter des activités inhabituelles survenant sur le marché des options. L’activité qu’il a repérée suggère qu’une personne « au courant de quelque chose » est en train de parier gros sur le succès d’EBAY, et tente de couvrir ses traces en agissant sur des contrats d’options au lieu du traditionnel marché actions.

Ce type d’activité se produit normalement lorsqu’un accord de rachat est en cours de négociation et que le grand public n’en sait encore rien. Ensuite, lorsque l’acquisition est annoncée, les actions de la société rachetée se mettent à flamber.

Alors aujourd’hui, nous allons suivre le conseil de notre Indicateur.

Vous pouvez profiter de ce trade de plusieurs façons (en appliquant nos recommandations de Niveau 1, 2 ou 3) et vous positionner pour réaliser un gain lorsque le rachat d’eBay sera annoncé !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez eBay Inc. (EBAY) au prix maximum de 41 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme, dans l’optique d’un rachat, est de 61 $, soit une hausse de 50% par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 40 $.

Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez eBay Inc. (EBAY) au prix maximum de 41 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur EBAY fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si EBAY ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,05 $ (bid à 2 $, ask à 2,10 $).

Si EBAY atteint les 61 $, ces options vaudront au moins 18 $, ce qui représenterait un gain de 778%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option eBay Inc. (EBAY) d’expiration le 17 janvier 2020 et de strike 43 $.

  • Code boursier : EBAY200117C00043000.
  • Recherchez les options figurant sous le code EBAY.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 43 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,40 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime de plus de 50% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 61 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 6 106%.

Un investissement de 58 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,29 $ l’unité) se transformerait alors en 3 600 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call eBay Inc. (EBAY) d’expiration 19 juillet 2019 de strike 43 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : EBAY190719C00043000.
  • Recherchez les options figurant sous le code EBAY.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juillet 2019.
  • Choisissez le strike de 43 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,50 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux » ; eBay possède un portefeuille de sites très rentables que de gigantesques concurrents tels qu’Amazon et Google pourraient convoiter en complément de leurs activités.

Mais même si aucun accord ne se matérialise pas, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

EBAY évolue à la hausse dans un contexte où les profits de la société sont en progression. Et cela devrait persister dans la mesure où acheteurs et vendeurs se servent de la plateforme d’eBay pour se mettre en relation et faire des affaires.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER