Skip to main content

Alerte n°56 – Mise à jour du portefeuille… Et le marché des OPA se porte bien !

Par 1 juillet 2019Alertes, Mises à jour

Zach ScheidtBonjour à vous,

Vous avez vu les nouvelles concernant les acquisitions, cette semaine ?

Mardi, le laboratoire AbbVie (ABBV) a accepté de racheter son rival Allergan (AGN) pour la somme de 63 Mds$ !

Le prix de l’accord représente une hausse de 45% par rapport au cours auquel se négociait l’action AGN à la clôture de séance, lundi dernier. Lorsqu’ils se sont connectés à leur compte de courtage, le mardi matin, les actionnaires d’AGN ont donc découvert qu’ils avaient réalisé du jour au lendemain un gain très réjouissant.

Cette nouvelle acquisition, dans l’univers de la santé, intervient juste après une autre acquisition sensationnelle qui s’est déroulée en début d’année. En janvier dernier, Brystol-Myers Squibb’s (BMY) a fait une offre de 74 Mds$ pour racheter Celgene (CELG).

Et je pense que cette tendance aux acquisitions va se renforcer encore dans l’univers médical.

En ce moment, il y a beaucoup d’opportunités de rachat prometteuses, dans différents secteurs du marché, grâce à la vigueur économique et aux montagnes de trésorerie sur lesquelles les sociétés sont assises.

Mais les entreprises du secteur de la santé ont une raison de plus les incitant à unir leurs forces. Les laboratoires doivent déjà faire face à de nouvelles réglementations exigeant la transparence des prix. Et d’autres changements devraient bientôt intervenir.

Alors il est logique que des laboratoires se renforcent avant que ces nouvelles réglementations ne soient appliquées.

Notre portefeuille OPA Business Club renferme déjà une opportunité de rachat très prometteuse, dans le secteur de la santé : Boston Scientific Corp. (BSX).

Notre Indicateur Jour de Prime a repéré cette entreprise il y a quelques semaines, montrant que des traders réalisaient des transactions sur options inhabituelles, sur cette action. En général, c’est le signe que des négociations de rachat sont en train de se dérouler à huis clos.

Actuellement, l’action BSX a augmenté, par rapport au moment où nous nous sommes positionnés. Mais nous attendons toujours une annonce de rachat.

Je pense que l’acquisition d’AGN, réalisée par ABBV, pourrait en déclencher une autre. Et notre Indicateur Jour de Prime continue de relever des activités inhabituelles sur le titre de Boston Scientific.

Graphe SE Sea Ltd.

Si vous ne vous êtes pas encore positionné sur BSX, vous pouvez encore le faire.

Mon conseil :
Achetez les actions BSX au prix maximum de 42,50 $ par action.

C’est plus élevé que le prix maximum d’achat initialement recommandé. Mais cela vous offre une chance de profiter de l’accord de rachat lorsqu’il sera annoncé.

Vous pouvez également envisager le Niveau 2, sur cette opportunité. En ce moment, nous pouvons encore nous positionner en utilisant l’ordre limite recommandé au départ, mais peut-être pas pour très longtemps. Alors suivez les recommandations de Niveau 2 de notre première alerte.

À présent, jetons un coup d’oeil sur nos positions…

Mise à jour du portefeuille

Summit Materials Inc. (SUM)

Comme vous le savez, des rumeurs courent déjà, à propos de Summit Materials. Tenez bon, pour l’instant. Évitez de courir après la performance et utilisez toujours un ordre limite pour vos trades !

Si vous n’avez pas encore réussi à ouvrir une position, maintenez vos ordres limites. Le cas échéant, je vous communiquerai de nouvelles instructions.

Conservez.

eBay Inc. (EBAY)

eBay s’est employée à faire progresser son chiffre d’affaires, ces toutes dernières années. À présent, il semblerait que la société soit la cible d’un rachat de la part de certains acteurs assez importants.

Une OPA pourrait se manifester à tout moment !

Conservez.

SSR Mining Inc. (SSRM)

J’ai recommandé de placer des ordres limites de vente sur la moitié de vos positions de Niveaux 2 et 3, en début de semaine.

Conservez-les !

Le marché des métaux connaît une recrudescence de grandes acquisitions, et avec la hausse des cours de l’or, je pense que nous pourrons bientôt clore nos positions en réalisant de gros gains.

Conservez.

Sea Ltd. (SE)

Je dois vous féliciter.

Nous avons vendu la moitié de nos positions de Niveaux 2 et 3 en début de semaine, ce qui nous a rapporté respectivement des gains de 50% et 145%.

Mais cette position commence tout juste à s’échauffer, ce qui veut dire que nous pourrions réaliser des gains encore plus importants à l’avenir.

Conservez.

Zillow Group Inc. (Z)

En début d’année, Zillow a introduit « Zillow Offers », qui permet aux gens de vendre leur maison en se servant de l’application Zillow. Ses tout derniers résultats ont révélé que ce pari a été payant et qu’il a rapporté gros à la société.

Ce tout nouveau succès sur un marché assez émergent pourrait déclencher une offre de rachat à tout moment !

Conservez.

JetBlue Airways Corp. (JBLU)

JetBlue n’est pas aussi affecté par les problèmes d’avion de Boeing que certains de ses concurrents. Alors son action a enregistré des gains importants.

C’est une grande nouvelle pour nos positions et pour ses perspectives de rachat !

Conservez.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Sohu offre deux possibilités de profiter d’une offre de rachat de sa filiale Changyou. Et si Sohu ne s’est pas encore remise des tensions commerciales, Changyou a presque opéré un « comeback » total. Alors les perspectives sont bonnes pour les deux entreprises !

Si l’une ou l’autre fait l’objet d’une offre de rachat, nous en profiterons.

Conservez.

Graphic Packaging Holding Co. (GPK)

Dernièrement, le hedge fund Citadel Advisors a acheté 2,2 millions d’actions de GPK. Cet achat porte à 73,3 M$ la participation totale du fonds dans l’entreprise.

En général, on a plutôt intérêt à suivre ce que font les grands investisseurs… or ils adorent cette action !

Voyons si cet intérêt pourra déclencher une OPA.

Conservez.

Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)

La demande en faveur de la technologie 5G est en train d’augmenter. Et en tant que leader du secteur des semi-conducteurs, Marvel est bien placé pour profiter de cette demande !

Nous allons voir si cela se traduit par une offre de rachat… Mais les probabilités semblent plutôt bonnes.

Conservez.

Snap Inc. (SNAP)

Snap remonte à Wall Street !

Nos actions s’envolent dans la mesure où tout un groupe d’investisseurs s’est montré plus positif concernant les perspectives de Snap.

Tous ces mouvements positifs pourraient directement aboutir à un accord de rachat !

Conservez.

Trupanion Inc. (TRUP)

Le marché des soins médicaux pour animaux de compagnie est sous-exploité… Et l’on estime qu’il devrait se développer au cours des années à venir. Toute société recherchant une activité de niche pourrait racheter Trupanion dès maintenant, avant que sa croissance ne s’emballe.

Conservez.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Boingo a démontré sa bonne santé financière lors de la conférence annuelle « Growth Stock« , organisée par la banque d’investissement William Blair. Cette présentation a révélé le vaste potentiel d’évolution que possède cette entreprise…

Et cette seule information pourrait déclencher très bientôt une OPA !

Conservez.

Sleep Number Corp. (SNBR)

Un certain nombre de hedge funds se montrent toujours haussiers sur SNBR. Peut-être bien que les grands investisseurs se rendent compte que quelque chose se passe en coulisse.

Il suffit d’attendre pour voir s’il s’agit d’une offre de rachat qui serait peut-être « dans les tuyaux ».

Conservez.

Netflix Inc. (NFLX)

Netflix a annoncé qu’au cours des deux années à venir, elle allait retirer de sa plateforme la série préférée de ses abonnés : The Office. On se demande quelle série populaire Netflix pourrait bien encore perdre, dans la foulée.

La concurrence est plus féroce que jamais, alors cette plateforme de streaming a d’autant plus de raisons d’accepter une offre de rachat.

Conservez.

LivePerson Inc. (LPSN)

LivePerson a accepté toute une série de partenariats dans le monde de l’automatisation. Le fait qu’elle étende ses activités à de nouveaux marchés en fait une candidate au rachat encore plus attractive. À présent, reste à savoir quel acquéreur est prêt à passer à l’action.

Conservez.

Marathon Oil Corp. (MRO)

La montée des tensions au Moyen-Orient provoque un pic des cours du pétrole.

Est-ce que ce sera suffisant pour déclencher le rachat de Marathon ? À suivre…

Conservez.

Boston Scientific Corp. (BSX)

Comme nous l’avons vu en introduction, AbbVie rachète Allergan pour la somme de 63 Mds$, soit une prime de 43% sur l’action de l’entreprise rachetée. Boston Scientific, qui est déjà à elle seule une entreprise solide, pourrait bien être la prochaine candidate au rachat idéale, dans ce secteur.

Si vous ne vous êtes pas encore positionné :
Achetez les actions BSX au prix maximum de 42,50 $.
Sinon : conservez.

Discovery Inc. (DISCA)

Peter Faricy – directeur général de la division Global Direct to Consumer [NDR : vente en direct aux consommateurs] de Discovery – vient juste de racheter pour 1 M$ d’actions DISCA.

Or lorsque des initiés achètent des actions… notamment ceux qui sont dans le secret, comme Faricy… cela veut souvent dire que quelque chose de gros se prépare, comme une offre de rachat, par exemple.

Conservez.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER