Cher Lecteur,
En ce moment, en Californie, deux gigantesques catalyseurs ouvrent la voie à une colossale transaction de rachat.
En fait, l’opportunité que je vous présente aujourd’hui est déjà en forte hausse.
Alors vous devez vous positionner avant que cette action ne devienne encore plus chère… et certainement avant l’annonce d’une opération d’acquisition.
Alors allons-y !
Un nouveau dopant pour un marché immobilier californien déjà en surchauffe
Je suis sûr que vous avez déjà lu des articles concernant la folie immobilière constatée dans certaines régions de Californie.
Des millions de personnes veulent acheter des maisons dans la Silicon Valley, à Los Angeles et même au nord de la Californie.
Cette demande fait naturellement augmenter les prix, et crée un environnement porteur pour les constructeurs de maisons neuves.
Mais les choses sont sur le point de s’emballer encore plus.
Après avoir passé l’année dernière à relever les taux, la Fed semble sur le point de changer de cap.
Les investisseurs s’attendent à ce que la Fed abaisse les taux lors de sa prochaine réunion, à la fin du mois. Et elle continuera probablement de les abaisser jusqu’à ce que l’économie reparte sur des bases solides.
Les taux appliqués aux prêts immobiliers ont déjà commencé à chuter, en prévision de ce changement de cap de la Fed. Alors l’immobilier devient plus accessible pour les acheteurs, même en Californie.
Les constructeurs de maisons de cet État, déjà bien occupés, vont bientôt l’être encore plus !
Et voilà qui nous amène au deuxième catalyseur…
Une nouvelle obligation va faire flamber la demande d’équipements solaires !
Le 1er janvier 2020, une loi californienne entrera en vigueur. Elle prévoit que toutes les nouvelles maisons doivent être équipées de systèmes électriques fonctionnant à l’énergie solaire.
Les constructeurs s’affairent déjà à nouer les alliances nécessaires afin d’être en conformité avec cette nouvelle loi. Et comme l’année prochaine arrive à grand pas, la demande de production d’équipements solaires s’accélère rapidement !
C’est une excellente nouvelle pour les sociétés qui fabriquent des équipements solaires pour les nouvelles constructions. Et cela m’amène à la recommandation d’aujourd’hui !
Notre Indicateur Jour de Prime a repéré une entreprise produisant des solutions solaires dont, apparemment, les actions font l’objet de transactions d’achat inhabituelles. Ce type d’activité est représentatif de ce qui se passe avant l’annonce d’une acquisition.
Il s’agit d’Enphase Energy Inc. (NASDAQ : ENPH), et vous pouvez constater dans le graphique ci-dessous le pic repéré par notre Indicateur.
Les actions ENPH ont flambé, cette année, en prévision de la forte demande en faveur des équipements solaires produits par cette société.
Rien que cette année, on estime que ses bénéfices devraient progresser de 410%, ce qui est d’autant plus impressionnant que la loi californienne n’entrera pas en vigueur avant l’année prochaine !
Ces dernières semaines, les analystes de Wall Street ont régulièrement relevé leurs objectifs concernant les prévisions de bénéfices d’ENPH. Tout récemment, j’ai vu une prévision tablant sur 0,78 $ par action, pour l’année prochaine.
Mais étant donné cette augmentation de 410% des bénéfices cette année (avant même que la loi n’entre en vigueur), je pense que l’on se situe plus près des 1 $ par action. Et cela reste une estimation prudente.
À présent, vous comprenez pourquoi ENPH est une action si populaire, et pourquoi la société pourrait bien être rachetée dans un proche avenir.
Certains spécialistes de l’énergie solaire, de plus grande envergure, auraient naturellement intérêt à acquérir ENPH afin de puiser dans ce marché clé : l’installation d’équipements solaires. Et des constructeurs tels que PulteGroup, Lennar Corp. et D.R. Horton pourraient également passer à l’action.
Après tout, quel est le meilleur moyen de se couvrir contre une augmentation des coûts de construction, en Californie, si ce n’est en rachetant une entreprise spécialisée dans les solutions solaires, et en profitant de cette tendance ?
Le cours de rachat est un peu compliqué à cibler, considérant la phase dynamique dans laquelle se situe l’action ENPH en ce moment. Avec un tel potentiel de croissance, de multiples offres très élevées pourraient se présenter.
Rien qu’en observant les bénéfices que pourrait enregistrer la société l’an prochain (probablement 1 $ par action) et le nombre d’acquéreurs prêts à payer (probablement un multiple de 50 fois les bénéfices), je cible prudemment un cours de rachat de 50 $.
Cela représente un gain de 150%, par rapport au cours actuel de l’action.
Mais rappelez-vous que la Californie est un énorme État, et que la demande en faveur de nouvelles installations solaires est monumentale. Et si un autre État lui emboîte le pas et impose également cette obligation, ENPH deviendra une cible de rachat encore plus convoitée.
Avec un tel potentiel – et notre Indicateur affichant déjà un pic – je pense qu’une opération d’acquisition devrait se dérouler bientôt.
Alors positions-nous avant qu’un accord soit annoncé !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Enphase Energy Inc. (ENPH) au prix maximum de 21,50 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 50 $, soit un gain de 150%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 20 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Enphase Energy Inc. (ENPH) au prix maximum de 21,50 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur ENPH fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si ENPH ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 3,35 $ (bid à 3,30 $, ask à 3,40 $).
Si ENPH atteint les 50 $, ces options vaudront au moins 27,50 $, ce qui représenterait un gain de 720%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Enphase Energy (ENPH) d’expiration le 17 janvier 2020 et de strike 22,50 $.
- Code boursier : ENPH200117C00022500.
- Recherchez les options figurant sous le code ENPH.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
- Choisissez le strike de 22,50 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,50 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 150% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 992%.
Un investissement de 276 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,38 $ l’unité) se transformerait alors en 5 500 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur ENPH Financial Inc. (ENPH) d’expiration 16 août 2019 de strike 22,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : ENPH190816C00022500.
- Recherchez les options figurant sous le code ENPH.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 août 2019.
- Choisissez le strike de 22,50 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,50 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est déjà probablement à l’ordre du jour. Enphase se trouve dans une situation idéale pour profiter du boom de l’immobilier californien grâce à cette nouvelle loi de 2020 sur l’énergie solaire.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance, sur ce trade. Les bénéfices continuent d’augmenter, pour ce producteur d’équipements solaires, et cela fait grimper régulièrement le cours de l’action.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club