Skip to main content

Alerte n°139 – Mise à jour du portefeuille + vente de calls HBI et X

Par 29 juillet 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

La semaine dernière, le Dow, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont tous atteint de nouveaux sommets historiques.

Mais ce n’est probablement pas nouveau pour vous. En fait, c’est pratiquement la seule chose dont parlent les grands médias financiers.

C’est comme s’ils étaient surpris que les marchés continuent de grimper – même si c’est ce que le marché est censé faire.

Ce qui compte vraiment, c’est le rendement de vos placements, peu importe ce qui se passe avec les actions en général. Il n’y a aucune raison de célébrer de nouveaux sommets d’indice si votre compte ne suit pas le mouvement.

À l’époque où j’étais gestionnaire de fonds de couverture, nous évaluions la valeur de notre compte après chaque jour de Bourse. Si nos comptes atteignaient un nouveau record, nous appelions cela un « nouveau sommet de fonds propres » (New Equity High ou NEH).

À moins qu’il ne se passe quelque chose de vraiment fou sur le marché, je m’attendais à enregistrer un NEH souvent. Et il y avait des semaines où tout le monde dans le bureau avait un NEH tous les jours !

Voyez-vous, lorsque vous utilisez une stratégie de placement qui gère soigneusement le risque et tire régulièrement des revenus, votre compte peut atteindre de nouveaux sommets jour après jour !

C’est l’une des choses que j’aime dans notre approche de Revenus sur Demande.

Notre stratégie de revenus perpétuels nous permet de recueillir des revenus semaine après semaine, que les marchés soient à la hausse ou non. Elle vous permet d’enrichir continuellement votre compte de placement ou de retraite.

Laissons donc les médias se vanter de l’accomplissement « monumental » du marché boursier qui a atteint de nouveaux sommets. Et continuez à regarder vos revenus s’accumuler semaine après semaine.

Notre stratégie ne dépend pas d’indices records pour porter ses fruits. Elle vous procure de l’argent qui vous donne la chance de faire les choses que vous voulez vraiment faire.

Voici deux nouveaux trades de revenus à mettre en place cette semaine.

Aujourd’hui, je recommande de vendre les contrats calls suivants : HBI OCT2019 19 C (calls de strike 19 $ et d’expiration 18 octobre 2019). Actuellement, le prix de ce call est aux alentours de 0,20 $ (bid à 0,15 $ et ask à 0,25 $).

Lorsque vous vendez ces options d’achat, vous acceptez de vendre vos actions HBI à 19 $.

N’oubliez pas de vendre une option d’achat pour chaque tranche de 100 actions HBI que vous détenez.

Action à mettre en oeuvre via la plateforme de votre courtier :

  • Identifiez les calls HBI OCT2019 19 C.

Le symbole est HBI191018C00019000, mais vous pouvez aussi passer par la chaîne d’options tel qu’expliqué dans nos guides (clic droit sur la ligne HBI, « option trader », puis choix du bon call dans la chaîne d’options).

  • Assurez-vous de choisir la bonne échéance (18 octobre 2019).
  • Choisissez le prix d’exercice de 19 $.
  • Sélectionnez l’option « CALL » (option d’achat).
  • Sélectionner le nombre de contrats à vendre (1 contrat par lot de 100 actions que vous détenez).
  • Une fois que vous avez le bon contrat, cliquez sur « Vendre ».
  • Sélectionnez « ordre à cours limité ». Ceci détermine le prix de la transaction.
  • Mettez un prix limite entre le bid et le ask figurant dans le carnet d’ordres au moment où vous passez votre ordre sur le marché (le prix du marché sera en effet différent de celui au moment où j’écris cette alerte – 0,20 $).
  • Cliquez sur « vendre » pour transmettre l’ordre.

Pour le portefeuille, nous retiendrons le cours moyen de ce jour.

Aujourd’hui, je recommande de vendre les contrats calls suivants : X OCT2019 21 C (calls de strike 21 $ et d’expiration 18 octobre 2019). Actuellement, le prix de ce call est aux alentours de 0,13 $ (bid à 0,11 $ et ask à 0,15 $).

Lorsque vous vendez ces options d’achat, vous acceptez de vendre vos actions X à 21 $.

N’oubliez pas de vendre une option d’achat pour chaque tranche de 100 actions X que vous détenez.

Action à mettre en oeuvre via la plateforme de votre courtier :

  • Identifiez les calls X OCT2019 21 C.

Le symbole est X191018C00021000, mais vous pouvez aussi passer par la chaîne d’options tel qu’expliqué dans nos guides (clic droit sur la ligne X, « option trader », puis choix du bon call dans la chaîne d’options).

  • Assurez-vous de choisir la bonne échéance (18 octobre 2019).
  • Choisissez le prix d’exercice de 21 $.
  • Sélectionnez l’option « CALL » (option d’achat).
  • Sélectionner le nombre de contrats à vendre (1 contrat par lot de 100 actions que vous détenez).
  • Une fois que vous avez le bon contrat, cliquez sur « Vendre ».
  • Sélectionnez « ordre à cours limité ». Ceci détermine le prix de la transaction.
  • Mettez un prix limite entre le bid et le ask figurant dans le carnet d’ordres au moment où vous passez votre ordre sur le marché (le prix du marché sera en effet différent de celui au moment où j’écris cette alerte – 0,13 $).
  • Cliquez sur « vendre » pour transmettre l’ordre.

Pour le portefeuille, nous retiendrons le cours moyen de ce jour.

Maintenant, jetons un coup d’oeil à nos jeux de revenus ouverts.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Le récent rapport sur les ventes au détail a fait état d’un dynamisme particulier dans l’industrie de la restauration. RUTH travaille dur pour capturer sa part des ventes dans les restaurants et l’entreprise continue de générer beaucoup de profits. RUTH doit annoncer ses bénéfices trimestriels vendredi prochain, et j’ai hâte d’entendre comment l’entreprise fait face à la concurrence. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). La période a été difficile pour les producteurs de gaz naturel comme Antero. Bien que les prix du pétrole se soient stabilisés, le gaz naturel continue de se négocier à des niveaux qui empêchent les producteurs de réaliser des profits. AR annonce ses résultats la semaine prochaine, ce qui devrait nous apporter des éclaircissements supplémentaires sur la façon dont la société gère cet environnement difficile. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 772 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 386 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER