Skip to main content

Alerte n°73 – Mise à jour du portefeuille et… Comment tirer le meilleur parti de nos opportunités de Niveaux 2 et 3

Par 30 juillet 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Plusieurs lecteurs nous demandent comment utiliser nos opportunités de Niveaux 2 et 3.

Bien entendu, je ne peux prodiguer aucun conseil financier, alors je ne peux vous dire exactement ce que vous devez faire avec vos comptes de placement. Mais j’aimerais vous soumettre quelques éléments à prendre en considération au moment de décider quel Niveau de recommandation vous allez utiliser, et combien de contrats d’option vous allez acheter.

Comme vous le savez, nos recommandations de Niveau 2 portent sur des contrats d’option qui expirent dans un délai de six à douze mois.

Les recommandations de Niveau 3 font intervenir des options dont les délais d’expiration sont encore plus courts.

Les contrats d’option vous permettent de réaliser des gains plus importants, en pourcentage, sur votre investissement, lorsqu’une acquisition est annoncée, et que le cours de l’action augmente.

Par exemple, un mouvement de 10% ou 20% de l’action sous-jacente peut se traduire par la hausse de 200 ou 500% d’un contrat d’option à six mois. Ce pourcentage de gain peut être encore supérieur avec un contrat expirant dans un délai très court.

L’inconvénient, c’est que chaque contrat d’option possède une date d’expiration. Si le cours de l’action ne grimpe pas avant l’expiration du contrat d’option, votre position expire en ne valant plus rien.

Et vous pouvez donc perdre tout ce que vous avez investi dans ces contrats.

Alors comment savoir quel Niveau vous convient, et comment utiliser au mieux ces trades pour gagner de l’argent ?

Délai plus court = Plus de risques

Lorsque notre Indicateur Jour de Prime repère un nouveau candidat au rachat, cela signifie généralement qu’un accord se négocie déjà en coulisses.

Mais si vous avez déjà négocié des accords, personnellement, vous savez que cela peut prendre du temps, d’étudier certaines choses. L’acquéreur peut avoir besoin de trouver un financement. Le vendeur peut avoir besoin d’évaluer certains autres acquéreurs potentiels. Il peut y avoir des problèmes juridiques.

Nos recommandations de Niveaux 2 et 3 peuvent vous offrir les meilleurs gains si un accord est conclu aussitôt. Mais un retard est susceptible de faire expirer nos options sans valeur. Et vous pouvez passer à côté d’un gain, même si les deux parties parviennent bien à un accord !

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas investir dans nos recommandations de Niveaux 2 et 3. Cela veut simplement dire que vous devez comprendre que ces trades sont un peu plus risqués.

Oui, vous pouvez gagner énormément d’argent grâce à eux, comme nous l’avons constaté à de nombreuses reprises, et à l’image des gains importants réalisés ces dernières semaines.

Mais ne misez jamais tout ce que vous avez sur un trade, quel qu’il soit. Et voilà qui m’amène au principe suivant…

Les petits trades peuvent produire des gains importants !

Nos recommandations de Niveaux 2 et 3 sont conçues pour être nos trades les plus agressifs.

Il n’est pas inhabituel que les contrats d’options bondissent de 200%, 300%, 500%, voire plus, lorsqu’une acquisition est annoncée. Alors il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup d’argent dans ces Niveaux de recommandation pour obtenir un rendement important !

Voilà pourquoi je recommande d’investir une somme modeste dans ces trades spéculatifs.
Si notre timing n’est pas bon, vous ne perdrez pas beaucoup. Et si notre timing est bon, même un modeste investissement peut vous rapporter un énorme gain.

Les petites sommes investies dans une recommandation doivent vous rapporter des fonds à investir dans d’autres recommandations… ce qui m’amène à mon dernier principe.

Maximisez vos opportunités

Inutile d’investir dans toutes les recommandations que nous vous adressons (bien que je ne les transmettrais pas si je ne considérais pas qu’il s’agit d’excellentes opportunités). Mais il est important de répartir vos investissements sur de nombreux candidats au rachat bien distincts.

Ainsi, si l’une de nos recommandations ne fonctionne pas, vous aurez tout de même l’opportunité de réaliser des gains sur plusieurs autres positions. À long terme, vos gains compenseront largement les pertes occasionnelles.

Voici une bonne règle générale : plus votre stratégie est risquée, plus la somme investie doit être modeste, et plus vous devez participer aux recommandations. Cette diversification vous permet de réaliser le plus de gains possible.

Alors songez à ces principes lorsque notre Indicateur Jour de Prime repère de nouveaux candidats au rachat.

Et en conservant cela à l’esprit, passons en revue nos positions…

Mise à jour du portefeuille

Under Armour Inc. (UAA)

Under Armour s’est rapidement fait un nom dans un secteur plutôt dense. Et si l’on en croit ses activités récentes, ses concurrents doivent être impressionnés, dans l’univers du vêtement de sport… et passablement effrayés.

Alors je pense que cette société va très bientôt recevoir une offre de rachat. Vous pouvez encore vous positionner sur cette opportunité en vous basant sur les prix maximum recommandés dans l’alerte de vendredi.

Enphase Energy Inc. (ENPH)

Les installations d’équipements solaires deviennent de plus en plus populaires… Et si d’autres États emboîtent le pas de la Californie, Enphase sera une candidate au rachat encore plus séduisante.

Conservez.

Ally Financial Inc. (ALLY)

Les bénéfices d’Ally Financial ont dépassé les attentes ! Cette seule annonce a fait grimper nos positions… et montre aux autres acteurs du secteur qu’ALLY est une excellente cible de rachat.

Conservez.

Delek U.S. Holdings Inc. (DK)

Historiquement, Delek surpasse les attentes, en ce qui concerne ses bénéfices.

Si Delek est fidèle à ses habitudes, lorsqu’elle annoncera ses résultats dans quelques semaines, elle pourrait attirer l’attention d’un grand acquéreur.

Conservez.

Summit Materials Inc. (SUM)

Une forte demande en faveur de la construction a renforcé la concurrence dans le secteur de Summit. Je pense que ses rivales voudront faire leur offre de rachat avant que d’autres n’entrent en jeu.

Conservez.

eBay Inc. (EBAY)

Les actions eBay ont bondi, il y a dix jours, lors de la publication de ses derniers résultats. Les clients continuent d’affluer vers eBay, ce qui est une bonne nouvelle pour nous.

En outre, elle pourrait récolter une énorme rentrée d’argent en revendant ses filiales, ce qui renforcerait d’autant plus la valeur de ses actions.

Conservez.

SSR Mining Inc. (SSRM)

La flambée des cours de l’or a dopé les actions SSRM.

Nos options de Niveau 2 ont gagné plus de 100%, désormais, signe que les négociations de rachat pourraient toujours se produire en ce moment même.

À suivre…

Conservez.

Sea Ltd. (SE)

L’eSport devient chaque jour plus populaire, et Free Fire, le jeu de Sea, est un énorme succès. De grandes choses vont encore se produire, pour cette société de jeu vidéo, et je pense qu’une offre de rachat pourrait arriver bientôt.

Conservez.

Zillow Group Inc. (Z)

L’activité sur les options de Zillow est en forte hausse, dernièrement !

Ses nouvelles activités d’achat de maisons ont retenu l’attention des analystes de SunTrust, qui ont intégré Zillow dans leurs analyses. Je suis sûr que Zillow n’a pas fini de générer des profits.

Alors voyons si un acquéreur va décider qu’il est enfin temps de la racheter.

Conservez.

JetBlue Airways Corp. (JBLU)

JetBlue a publié des bénéfices ET des revenus supérieurs aux attentes, cette semaine. Le rapport montre également que cette compagnie aérienne a amélioré ses bénéfices d’une année sur l’autre.

Parallèlement, l’action du concurrent American Airlines a baissé lorsque la société a révélé qu’elle s’attendait à être pénalisée par ses Boeing cloués au sol.

C’est de bon augure pour notre position JBLU, alors attendons de voir si une acquisition se matérialise.

Conservez.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Sohu est dans une période de consolidation depuis que les inquiétudes liées à la guerre commerciale ont fait baisser l’action, il y a deux mois. Mais toute nouvelle positive – émanant de Sohu ou de sa filiale Changyou.com – pourrait suffire à faire à nouveau grimper les actions.

Alors attendons de voir si une opération prend forme.

Conservez.

Graphic Packaging Holding Co. (GPK)

GPK a publié des résultats prometteurs et souligné qu’elle se concentrait sur de nouveaux produits préservant l’environnement. Comme je l’ai déjà dit, je pense que les produits d’emballage s’orientent vers là, de toute façon.

GPK semble faire évoluer sa ligne de produits, et on dirait que cela fonctionne. Je pense que cela pourrait attirer un acquéreur potentiel… mais le temps nous le dira !

Conservez.

Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)

La semaine dernière, Cisco a annoncé qu’elle allait racheter Acacia, spécialiste des semi-conducteurs, pour la somme de 2,6 Mds$, soit une prime de 46% par rapport au cours actuel d’Acacia.

Il s’agit de la toute dernière acquisition de la série, cette année, dans le domaine des semi-conducteurs, dans un contexte où les grands acteurs sont en quête d’une part de marché plus importante dans ce secteur en progression.

Et il semblerait qu’il y ait une bonne chance que Marvell soit la prochaine cible d’un rachat !

Conservez.

Trupanion Inc. (TRUP)

Le prix des soins vétérinaires ne baisse pas, ce qui pousse les gens à se tourner de plus en plus vers les assurances-santé pour animaux de compagnie. Il y a donc une grande marge de progression, sur ce marché largement sous-exploité… et une société désireuse de s’y implanter pourrait faire une offre de rachat sur TRUP à tout moment, désormais.

Conservez.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Boingo a lancé ses services dans un certain nombre de nouveaux lieux géographiques, ce qui devrait faciliter l’accès à la technologie 5G. La société va publier ses résultats dans quelques semaines, ce qui laisse un peu de temps à un éventuel acquéreur, avant que les actions ne grimpent plus haut.

Conservez.

Sleep Number Corp. (SNBR)

Les actions SNBR sont progressivement regagné leur précédent plus haut de 48 $. La publication des résultats, la semaine prochaine, pourrait faire grimper l’action encore plus… et attirer l’attention d’un grand acquéreur.

Conservez.

LivePerson Inc. (LPSN)

LivePerson domine un secteur assez nouveau. Et ce levier unique dont elle dispose va forcément attirer le regard d’un géant des technologies souhaitant prendre part à ces profits potentiels.

Conservez.

Marathon Oil Corp. (MRO)

Même dans un contexte d’inquiétudes concernant l’approvisionnement, dans le secteur pétrolier, les analystes pensent toujours que MRO fera partie de ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu.

Plusieurs facteurs freinent la production, tels que les tempêtes tropicales qui doivent frapper le Golfe du Mexique. Il faut voir ce que l’avenir réserve à ce producteur. Je vous tiendrai au courant !

Conservez.

Boston Scientific Corp. (BSX)

Boston Scientific est en train de développer plusieurs produits susceptibles de propulser sa croissance. Une fois qu’une société concurrente de son secteur identifiera ce potentiel, nous pourrions assister à une grande opération d’acquisition, sur cette action du secteur du matériel médical.

Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER