Skip to main content

Alerte n°89 – Mise à jour du portefeuille et… On clôture certaines de nos positions tout en encaissant des gains

Par 2 septembre 2019Alertes, Mises à jour

Zach ScheidtCher Lecteur,

Le point fort de notre Indicateur Jour de Prime est le suivant : nous n’avons pas besoin qu’une offre de rachat intervienne pour réaliser un gain.

Parfois, nos positions génèrent des gains de leur propre chef.

Alors avant de passer à notre mise à jour de portefeuille de cette semaine, je souhaite clôturer certaines de nos anciennes positions.

Non seulement cela vous permettra d’encaisser des gains, mais vous pourrez également libérer des fonds pour nos nouvelles recommandations Jour de Prime.

Alors encaissons certains gains !

BSX se livre à une frénésie de rachats

Boston Scientific (BSX) est notre plus ancienne position.

Et elle s’est également livrée à une frénésie de rachats au cours de ces derniers mois :
en fait, c’est BSX qui a réalisé des acquisitions au lieu de se faire racheter !

Même si ces opérations augmentent son portefeuille de produits et élargissent sa présence internationale, elles nous révèlent également que BSX est moins encline à se faire racheter.

Par ailleurs, avec toutes ces acquisitions, la société vaut désormais plus de 60 Mds$… Ce n’est pas un prix facilement accessible, pour un éventuel acquéreur.

Alors comme nos actions de Niveau 1 sont en hausse, clôturons notre position et encaissons nos gains.

Et tant que nous y sommes, autant vendre également nos options de Niveau 2. Là, nous essuyons une légère perte, mais il vaut mieux vendre maintenant que prendre le risque qu’elles expirent sans aucune valeur dans plusieurs mois.

Et vous pourrez faire un meilleur usage de ces fonds en les utilisant pour vous positionner sur un nouveau candidat au rachat.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Mon conseil :
Vendez toutes vos actions Boston Scientific Corp. (BSX) au prix minimum de 42,70 $.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Mon conseil :
Revendez la totalité de vos options calls sur Boston Scientific Corp. (BSX) d’expiration 17 janvier 2020 de strike 45 $ au prix actuel (pour info : 1,77 $).

  • Code boursier : BSX200117C00045000.
  • Recherchez les options figurant sous le code BSX.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 45 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre (la moitié de vos contrats ou la totalité).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Rentrez le prix limite de 1,77 $ ou ajustez-le si besoin si le marché a bougé.
  • Réglez la validité de l’ordre à GTC (Good Till Cancelled).

Avec un prix d’entrée à 2,70 $, nous avons une moins-value de 34%.

La situation délicate de Sea vis-à-vis d’Alibaba

La position suivante est Sea Ltd. (SE).

Cette société de jeu vidéo a publié des chiffres surpassant les attentes, lors de sa dernière publication de résultats.

Et comme vous vous le rappelez peut-être, il s’agit de son segment d’activité offrant le plus fort potentiel de croissance. Mais sa branche « commerce en ligne » est confrontée à de graves problèmes qui menacent de la faire chuter de manière spectaculaire.

La société a tout simplement de plus en plus de mal à concurrencer son rival Alibaba, dans le secteur de la vente en ligne.

Parfois, la concurrence est saine, mais les chiffres publiés par Sea sur ce segment n’incitent pas vraiment Alibaba à la racheter.

Sea Ltd. pourrait bien abandonner ses activités de commerce en ligne, carrément. Mais comme nos actions de Niveau 1 et nos options de Niveau 2 sont toutes les deux dans le vert, je pense qu’il vaut mieux récupérer notre argent dès maintenant.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Mon conseil :
Vendez toutes vos actions Sea Ltd. (SE) au prix minimum de 32,40 $.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Mon conseil :
Revendez le reste de vos options call sur Sea Ltd (SE) d’expiration 17 janvier 2020 de strike 30 $ au prix actuel (pour info : 5,05 $).

  • Code boursier : SE200117C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SE.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre (la moitié de vos contrats ou la totalité).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Rentrez le prix limite de 5,05 $ ou ajustez-le si besoin.
  • Réglez la validité de l’ordre à GTC (Good Till Cancelled).

Avec un prix d’entrée de 4,90 $, notre plus-value sur cette seconde moitié est de 3%.

Je le répète, ces ordres de vente vont libérer des fonds que vous pourrez investir dans les nouvelles recommandations que nous vous enverrons au cours des prochaines semaines.

À présent, examinons les positions de notre portefeuille…

Mise à jour du portefeuille

Sonos Inc. (SONO)

Des rumeurs exaltantes fusent de toutes parts, concernant le prochain lancement de produit de Sonos. Alors il n’y a pas que les acquéreurs potentiels qui s’intéressent à cette entreprise.

Toute cette exaltation a fait grimper nos recommandations sur options au-dessus du cours limite conseillé.

Nous devrons regarder si les cours se replient suffisamment pour nous permettre d’ouvrir notre position de Niveau 2. Si ce n’est pas le cas, nous ajusterons le cours limite en conséquence. Pour l’instant, maintenez vos ordres actuels au cas où le cours se replierait légèrement. Sinon, je vous communiquerai de nouvelles instructions concernant ces trades.

Overstock.com Inc. (OSTK)

Jonathan Johnson, CEO par interim, a réitéré les projets de la société visant à opérer une transition vers l’univers des crypto-monnaies et à s’éloigner de ses activités initiales de commerce en ligne.

Cela a effrayé les investisseurs qui espéraient qu’un nouveau dirigeant réorienterait Overstock vers ses activités d’origine. Mais ce sont en fait de bonnes nouvelles pour nos perspectives d’OPA, dans la mesure où nous misons sur la vente du segment commerce en ligne. Or Johnson semble être tout aussi résolu à ce que cela arrive.

Si votre ordre concernant la recommandation de Niveau 2 n’a pas été traité, maintenez le cours limite à 5 $. Conservez vos actions de Niveau 1 et vos options de Niveau 3.

Wheaton Precious Metals Corp. (WPM)

Ce dernier trimestre, Wheaton a généré une impressionnante trésorerie de 100 M$.

Ses concurrents l’ont bien remarqué, et l’un d’eux pourrait décider de racheter WPM rapidement.

Conservez.

Pan American Silver Corp (PAAS)

Félicitations pour le gain de 20% que vous avez réalisé sur les options PAAS de Niveau 3. Tous les principaux indices de marché ont chuté, mardi dernier… et les investisseurs se sont réfugiés vers les métaux précieux et des actions telles que PAAS.

La volatilité des mouvements ne semble pas s’interrompre, ce qui est une bonne nouvelle pour Pan American et d’autres acteurs de ce secteur.

Nous allons attendre et savourer ces gains le temps qu’une OPA se manifeste.

Conservez.

Under Armour Inc. (UAA)

La saison de football américain est presque là, ce qui veut dire que nos joueurs préférés vont arborer des marques telles qu’Under Armour devant des millions de spectateurs. Alors ces deux mois devraient être rentables, pour UAA.

Son concurrent, Nike, va également gagner énormément d’argent, avec ce surcroît de publicité autour de sa marque. Cela pourrait l’inciter à racheter UAA afin de s’emparer d’une grosse part de ce marché.

Conservez.

Enphase Energy Inc. (ENPH)

Les actions ENPH continuent d’évoluer à la hausse, mais je ne pense pas que cette ascension vers les sommets soit terminée.

Bon nombre d’investisseurs commencent à considérer que la technologie d’Enphase représente l’avenir dans le domaine du solaire. Voilà qui renforce ses perspectives de rachat.

Les actions se situent encore en dessous du prix de rachat de 50 $ que nous ciblons à long terme, alors le titre a encore du chemin à parcourir avant que nous n’envisagions de revendre le reste de notre position.

Conservez.

Ally Financial Inc. (ALLY)

Les actions bancaires ne sont pas celles que privilégie Wall Street, en ce moment, en raison de la baisse des taux d’intérêt et de turbulences de marché généralisées. Mais nous savions que les taux d’intérêt allaient être abaissés, lorsque nous avons intégré ALLY à notre portefeuille, et qu’ALLY avait suffisamment diversifié ses activités pour réaliser de solides profits même dans ce contexte.

Je pense qu’une autre société du secteur pourrait envisager de diversifier son portefeuille en jetant son dévolu sur Ally.

Conservez.

Delek U.S. Holdings Inc. (DK)

Delek a publié des résultats très élevés, cette saison. Mais les turbulences généralisées, dans son secteur, n’aident en rien le cours de son titre.

Delek n’en reste pas moins une entreprise solide, ce qui devrait attirer un grand acquéreur.

Conservez.

Summit Materials Inc. (SUM)

Lorsque Summit Materials a fait réagir notre Indicateur Jour de Prime, au départ, la société venait de se faire approcher par le groupe industriel Grupo Argos, dans le cadre d’une acquisition.

Cette société colombienne essaye toujours d’étendre ses activités aux États-Unis, et les derniers résultats qu’elle a publiés indiquent qu’elle est capable de racheter la totalité de SUM.

Alors voyons si Argos fait une offre assez séduisante pour que Summit l’accepte.

Conservez.

eBay Inc. (EBAY)

L’Inde est en train de devenir un endroit très prisé pour de grands détaillants et acteurs tels qu’Amazon, Walmart et Alibaba, qui investissent des millions de dollars pour y occuper une position dominante.

eBay est également en course pour s’emparer de ce marché qui progresse rapidement. Un géant pourrait simplement racheter eBay pour prendre instantanément une longueur d’avance dans cette région, ou bien eBay pourrait profiter de cette zone émergente en faisant cavalier seul.
Dans les deux cas, notre position en bénéficiera.

Conservez.

SSR Mining Inc. (SSRM)

Comme Pan American, SSR Mining a bénéficié de la volatilité de marché et des craintes de récession. Les cours de l’or poursuivant leur hausse, voyons si une autre minière entre en jeu pour compléter ses actifs avec ceux de SSR.

Conservez.

Zillow Group Inc. (Z)

De nombreux acheteurs américains s’intéressant à des biens immobiliers canadiens, Zillow en profite pleinement étendant ses annonces au-delà de la frontière. La société devient une candidate au rachat chaque jour plus séduisante.

Conservez.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Les actions Sohu ont légèrement augmenté, cette semaine, même si la société n’a publié aucune nouvelle remarquable. Les tensions entre les États-Unis et la Chine restent élevées, mais le mini rebond des cours pourrait signifier une reprise à très court terme pour Sohu.

Conservez.

Graphic Packaging Holding Co. (GPK)

Ce mois-ci, GPK a investi 600 M$ dans ses matériaux pour emballages recyclables. Non seulement c’est mieux pour l’environnement (un sujet de discussion brûlant), mais également plus efficace en termes de coûts.

Et par-dessus tout, ce nouvel investissement fait de GPK une candidate au rachat encore plus séduisante.

Conservez.

Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)

Marvell a publié ses résultats, jeudi dernier, et ils dépassent les attentes des analystes. Malgré des perspectives agitées dues à la guerre commerciale, cette société enregistre toujours de solides performances susceptibles d’attirer un grand acquéreur.

Conservez.

Trupanion Inc. (TRUP)

Trupanion frôle la rentabilité. Pour acquérir de nouveaux clients, la société dépense davantage en marketing. Les pertes suscitées par l’intégration de nouveaux clients ont effrayé certains investisseurs, mais cela prouve d’autant plus que Trupanion est bien partie pour enregistrer une énorme croissance.

Alors je n’insiste pas sur son pullback, et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne devienne une excellente candidate au rachat.

Conservez.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Le PDG de Boingo, Michael Finley, a racheté pour 100 000 $ d’actions de la société, la semaine dernière. C’est une bonne indication qu’il pense que quelque chose de favorable est en train de se dérouler en coulisses. Se pourrait-il que ce soit une opération de rachat ?

Alors soyons patients et attendons !

Conservez.

Sleep Number Corp. (SNBR)

La génération « Y » (« millennials ») est celle qui dépense le plus dans l’univers de l’ameublement, et qui représente la plus forte croissance. Or le marketing en ligne est un élément clé, pour atteindre ces personnes, et c’est un domaine dans lequel excelle Sleep Number.

Je pense que SNBR va continuer d’afficher des bénéfices impressionnants et qu’une acquisition se matérialisera très rapidement.

Conservez.

Marathon Oil Corp. (MRO)

Le fait que MRO ait surpassé les attentes, cette saison, n’a pas suffi à faire rebondir l’action. Conservez le reste de vos options de Niveau 2 au cas où nous pourrions récupérer nos pertes avant que ces options n’expirent.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER