Cher lecteur,
Le marché a bien rebondi la semaine dernière, tout d’abord en raison de l’annonce des nouvelles discussions qui vont avoir lieu entre les États-Unis et la Chine pour régler les différends commerciaux, puis la dynamique s’est poursuivie grâce à des chiffres de l’emploi et des salaires plutôt bons. La perspective d’une récession, qui était une préoccupation majeure ces dernières semaines, semble quelque peu s’éloigner.
Le cours du S&P 500 a même réussi à s’extraire par le haut du canal horizontal (2800 – 2930) dans lequel il était bloqué depuis plusieurs semaines. Ce regain d’optimisme a fait caler l’or dans son rallye haussier. Une consolidation plus profonde pourrait avoir lieu sur le métal précieux.
Faisons un point sur nos positions.
La dernière en date sur MOMO est parfaitement au milieu des strikes de notre Iron Condor.
IWM, qui réplique les performances de l’indice Russel 2000, a sous-performé le S&P 500 ; de ce fait, la position est confortable.
Nous observerons attentivement la réaction de JD sur la résistance forte de 32 $. Si celle-ci venait à casser, nous pourrions devoir ajuster la position. Vous recevrez alors une alerte spéciale.
Pour l’instant, je vous souhaite une belle semaine.
Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef