Cher Lecteur,
Cette semaine, je suis en déplacement, alors la mise à jour du portefeuille est un peu plus brève que d’habitude.
Mais je tiens à m’assurer que vous receviez une mise à jour des positions ouvertes sur les candidats au rachat que nous surveillons.
Comme vous l’avez sûrement constaté, la présidente de la Chambre des représentants du Congrès américain, Nancy Pelosi, a annoncé officiellement l’ouverture d’une procédure de destitution visant le président Trump.
Comme nous sommes aux trois quarts du mandat présidentiel, il est très improbable que Trump soit destitué. Mais cette procédure accapare tout de même les nouvelles et provoque des fluctuations de marché.
Mais en fait, nos candidats au rachat peuvent bénéficier de ce type de mouvement de marché.
Après tout, lorsque le cours de certaines actions chute, toute entreprise ciblée par un rachat devient naturellement meilleur marché, et donc plus séduisante aux yeux d’acquéreurs potentiels. Alors je m’attends à ce que notre Indicateur Jour de Prime repère certaines nouvelles opportunités exaltantes dans un contexte de repli des actions.
Et même si nous nous attendons normalement à réaliser des gains sur nos positions, à l’annonce d’opérations de rachat, les mouvements de marché peuvent également nous offrir l’opportunité d’encaisser nos gains lorsque nos actions évoluent à la hausse.
Alors dans un contexte où le cirque médiatique persisterait à Washington et les cours fluctueraient, nous devrions tout de même être en mesure de nous positionner à des prix plus bas… et d’encaisser des gains plus importants lorsque nos actions fluctueront à la hausse.
Ce n’est pas une situation si mauvaise, en attendant la prochaine grande annonce de rachat !
Alors surveillez bien votre boîte de réception au cours des semaines à venir, car j’ai l’intention de vous envoyer plusieurs alertes concernant les positions que nous avons ouvertes.
Et maintenant, regardons comment elles se comportent, en ce moment.
Mise à jour du portefeuille
Sunrun Inc. (RUN)
L’acquisition de RUN offrirait à une société de capital-investissement un excellent moyen de faire fructifier ses fonds et de se positionner de façon indirecte sur un marché des énergies renouvelables en plein essor.
D’ailleurs, notre Indicateur Jour de Prime nous signale qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour ! Si vous ne vous êtes pas encore positionné, vous pouvez suivre cette recommandation et les cours conseillés.
Nielsen Holdings PLC (NLSN)
Dans l’univers des médias, la guerre du streaming monte d’un cran, et les sociétés auront besoin de solides mesures d’audience pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. Or c’est là, précisément, que Nielsen entre en jeu…
Et voilà pourquoi les sociétés de capital-investissement envisagent de racheter cette entreprise.
Conservez.
Radius Health Inc. (RDUS)
Radius Health a effectué une présentation lors du congrès de l’ASBMR (American Society for Bone & Mineral Research), il y a deux semaines.
La société pourrait également attirer l’attention d’un laboratoire concurrent envisageant de gagner de l’argent grâce aux recherches de Radius.
Conservez.
US Foods Holding Corp. (USFD)
Alors que nous attendons qu’une société fasse une offre de rachat sur USFD, elle vient elle-même d’ajouter plusieurs entreprises lucratives dans son escarcelle. Et elle a remboursé une grande partie de sa dette. Ces deux éléments rendent le bilan de la société encore plus séduisant.
Et les concurrents d’USFD seraient fous de ne pas voir le potentiel en présence.
Conservez.
Sonos Inc. (SONO)
Il y a deux ans, le marché des enceintes intelligentes pesait environ 4,4 Mds$. Dans quelques années, il pourrait être évalué à 23,3 Mds$ !
Vous pouvez parier que des sociétés telles qu’Amazon et Google vont rivaliser pour prendre le contrôle de cet univers lucratif. Et le meilleur moyen consisterait à racheter un leader du secteur tel que Sonos.
Conservez.
Wheaton Precious Metals Corp. (WPM)
Les cours de l’or se maintiennent toujours au-dessus des 1 500 $, ce qui signifie que Wheaton devrait encore réaliser des profits. Nous devrions bientôt avoir l’opportunité, nous aussi, de réaliser des gains sur cette position.
À suivre !
Conservez.
Pan American Silver Corp (PAAS)
Tout comme Wheaton, Pan American n’a pas beaucoup évolué la semaine dernière. Mais si les investisseurs commencent à craindre le pire, les actions PAAS pourraient s’envoler !
Et avant que cela n’arrive, une autre minière pourrait bien profiter de ce créneau pour la racheter.
Conservez.
Under Armour Inc. (UAA)
La concurrence féroce qui règne dans l’univers du vêtement de sport est l’une des principales difficultés à laquelle Nike est confrontée : Under Armour est un concurrent de plus qui s’empare de ses profits.
Or les bénéfices récemment publiés par Nike montrent que la société possède une énorme trésorerie… suffisamment pour racheter Under Armour et se débarrasser d’un concurrent.
Conservez.
Enphase Energy Inc. (ENPH)
Notre Indicateur Jour de Prime a repéré encore plus de transactions inhabituelles autour de cette société, ce qui indique que d’autres personnes se positionnent en anticipant une grande nouvelle.
Bien qu’un accord n’ait toujours pas été confirmé… C’est le signe que les négociations approchent peut-être de leur terme !
À suivre…
Conservez.
Summit Materials Inc. (SUM)
Summit a annoncé que son vice-président allait quitter l’entreprise en janvier. Cette nouvelle direction est peut-être le présage d’une reprise des négociations de rachat.
Alors restez à l’affût des nouvelles !
Conservez.
eBay Inc. (EBAY)
La saison de Noël qui approche devrait générer plus de 1 000 Md$ de chiffre d’affaires, selon les prévisions.
Les sociétés de commerce en ligne telles qu’eBay devraient profiter le plus de cette envolée. Et avec plus d’argent en poche, peut-être que ses concurrents vont sauter sur l’occasion de racheter eBay.
Conservez.
SSR Mining Inc. (SSRM)
Les grandes minières ont du mal à trouver de nouveaux sites d’extraction. Et la meilleure façon d’augmenter leurs réserves pourrait consister à racheter une jeune minière séduisante telle que SSR Mining.
Conservez.
Zillow Group Inc. (Z)
Il y a quelques mois, Zillow a lancé Zillow Offers, qui associe la recherche de maisons, en vue d’une acquisition, à celle d’un prêt.
Cela illustre une fois de plus à quel point l’immobilier, la banque et les technologies peuvent converger. Les grandes banques veulent participer à cette tendance, et racheter Zillow serait bien plus simple que créer leurs propres plateformes.
Conservez.
Sohu.com Ltd. (SOHU)
SOHU a annoncé qu’elle allait racheter CYOU, ce qui placera le moteur de recherche ET la plateforme de jeux vidéo sous le même toit. L’entreprise issue de la fusion serait une candidate au rachat encore plus séduisante. Un acquéreur pourrait s’offrir ainsi le Google chinois ET un site de jeux vidéo possédant de nombreux titres populaires.
Les actions de SOHU ont grimpé après cette annonce, ce qui signifie également que les investisseurs sont persuadés que l’entreprise issue de la fusion génèrera des profits plus élevés au cours des prochains trimestres.
Conservez.
Graphic Packaging Holding Co. (GPK)
Le secteur du commerce en ligne, en perpétuelle progression, s’appuie sur des spécialistes de l’emballage tels que GPK pour garantir que les produits arrivent intacts chez leurs clients.
Alors je pense que le secteur de GPK va également progresser, ce qui signifie qu’un concurrent pourrait envisager d’acquérir une plus grande part de ce marché.
Conservez.
Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)
Dernièrement, la société Marvell a renforcé son portefeuille en réalisant elle-même une acquisition. Cette fusion devrait permettre à Marvell de mieux s’implanter dans le secteur lucratif de l’automobile. Et la progression de son portefeuille pourrait inciter un concurrent à faire une offre de rachat.
Conservez.
Trupanion Inc. (TRUP)
Au Canada, Trupanion vient juste de se voir décerner le titre de N°1 dans le domaine de l’assurance pour animaux domestiques. Cette seule récompense devrait l’aider à attirer des clients et à réduire ses coûts d’acquisition de clientèle.
Par ailleurs, ce sentiment positif devrait contribuer à faire légèrement grimper nos positions.
Conservez.
Boingo Wireless Inc. (WIFI)
Dans la mesure où Verizon souhaite déployer ses réseaux 5G aussi rapidement que possible, ce grand acteur des télécommunications a conclu un partenariat avec Boingo pour l’aider à équiper les bâtiments, stades et aéroports en technologie sans fil.
Lorsque nous avons ouvert notre position sur Boingo, Verizon était un acquéreur potentiel… et à présent l’action WIFI est encore moins chère qu’il y a quelques mois.
Verizon faisant tout pour gagner la course de la 5G, elle pourrait acquérir Boingo afin d’augmenter ses chances.
Conservez.
Sleep Number Corp. (SNBR)
La publication des résultats le mois prochain pourrait faire grimper les actions SNBR. En fonction de la future trésorerie de Sleep Number, le cours de l’action pourrait être sous-évalué de 25%.
Par conséquent, conservez vos actions de Niveau 1 jusqu’à ce que nous puissions récupérer nos pertes.
Marathon Oil Corp. (MRO)
Comme je l’ai indiqué dans l’alerte concernant Sunrun, vendredi dernier, l’incertitude règne sur les marchés de l’énergie, actuellement, en raison des récentes attaques qui ont visé l’Arabie Saoudite. La crainte – et la hausse consécutive des cours du pétrole – pourraient être le catalyseur dont nous avons besoin pour assister à un retournement du cours de MRO.
Conservez le reste de vos options de Niveau 2 au cas où nous pourrions récupérer nos pertes avant que ces options n’expirent.
C’est tout pour aujourd’hui.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club