Skip to main content

Alerte n°149 – Mise à jour du portefeuille

Par 14 octobre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Un lecteur m’a envoyé une très bonne question – une question que vous vous êtes probablement posée aussi.

Avant d’en venir à la mise à jour du portefeuille de cette semaine, je vais donc lever un peu le mystère de notre stratégie d’options.

Commençons tout de suite.

Le trading informatisé crée plus d’opportunités

Un lecteur m’a demandé : « Y a-t-il une raison particulière pour laquelle vous utilisez toujours des contrats mensuels au lieu des options hebdomadaires ? »

Lorsque j’ai commencé ma carrière dans les fonds de couverture, les seuls contrats d’option offerts aux investisseurs étaient les contrats mensuels.

Ils expirent le troisième vendredi de chaque mois et, à l’époque, ils n’étaient cotés que pour les titres les plus liquides sur le marché.

Depuis, les progrès technologiques ont permis aux Bourses de créer et de coter beaucoup plus facilement les prix d’un plus grand nombre de contrats d’options.

De plus, les teneurs de marché peuvent plus facilement offrir de la liquidité, de sorte que les investisseurs individuels comme vous et moi pouvons passer nos ordres et obtenir des prix équitables pour la prime de l’option.

Enfin, les programmes de négociation automatique ont permis d’inscrire de nouveaux contrats d’options qui expirent sur une base hebdomadaire sur des centaines de titres.

Ces progrès nous permettent d’utiliser notre stratégie de revenus perpétuels sur un plus grand nombre d’actions, avec des horizons temporels très différents.

Malgré tout, même avec tous les contrats d’options hebdomadaires qui nous sont offerts, j’ai toujours choisi de m’en tenir aux contrats d’option mensuels dans Revenus sur Demande.

Il y a essentiellement deux raisons à cela.

Utiliser les contrats mensuels pour plus de simplicité

Premièrement, les contrats d’options mensuels sont beaucoup plus faciles à suivre.

Lorsque nous utilisons des contrats d’options mensuels, nous savons que le troisième vendredi de chaque mois, nous fermerons certaines de nos positions et vendrons d’autres contrats.

C’est exactement ce qui se passera vendredi lorsque nos contrats d’octobre expireront.

Vous recevrez de ma part des instructions spécifiques étape par étape sur nos contrats expirés – et vous n’aurez besoin de vous connecter à votre compte de courtage qu’une seule fois pour ajuster vos positions.

C’est relativement facile et direct.

Mais si nous utilisions des contrats hebdomadaires, nous devrions probablement passer par ce processus chaque semaine.

Et il serait facile pour certains investisseurs de confondre les contrats d’option qui sont encore en cours et ceux qui sont arrivés à échéance.

Par souci de simplicité et pour éviter les erreurs, j’ai donc jugé prudent de m’en tenir aux contrats d’option mensuels.

Pourtant, il y a une autre raison encore plus importante de s’en tenir à ces contrats.

Utilisation des contrats mensuels pour des raisons de liquidité

Même avec les nouveaux programmes de trading et les nouvelles technologies, les contrats mensuels demeurent la norme en matière de négociation des options.

Cela signifie que plus d’investisseurs achètent et vendent ces contrats que les contrats hebdomadaires.

Ainsi, lorsque nous vendons nos options de vente ou d’achat, il y a tout simplement plus d’acheteurs prêts à prendre l’autre côté de nos transactions.

C’est important, surtout si l’on considère que nous avons de nombreux abonnés à Revenus sur Demande qui appliquent ces trades de revenus chaque mois.

Bien sûr, je fais de mon mieux pour choisir des actions et des contrats d’options qui ont beaucoup de liquidité pour que tout le monde puisse réaliser les transactions et sécuriser leur part de revenus.

Et une façon de m’assurer que tout le monde peut entrer à un prix équitable est d’utiliser des contrats d’option mensuels.

La vérité est qu’il n’y a rien de spécial dans les contrats d’options mensuels par rapport aux contrats hebdomadaires. C’est juste que plus d’investisseurs s’en tiennent généralement à des contrats mensuels, ce qui nous donne un avantage pour faire exécuter nos ordres.

Si vous voulez vous essayer à des contrats hebdomadaires, n’hésitez pas à essayer !

Assurez-vous simplement de garder une trace de la date d’expiration de chaque contrat que vous vendez. De cette façon, vous savez quand votre argent est libéré et quand vous pouvez ouvrir un nouveau trade de revenu.

Maintenant, jetons un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les actions RUTH devraient bénéficier d’une recherche de valeurs de type « value » de la part des investisseurs. En effet, on observe actuellement que ceux-ci investissent davantage dans les entreprises générant des revenus stables et se négociant avec un rabais. Je m’attends à ce que cette réorientation fasse grimper les actions RUTH entre maintenant et l’expiration de novembre. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). Le rebond des prix du gaz naturel a été de courte durée. L’abondance de la production aux États-Unis a entraîné une nouvelle baisse des prix, ce qui fait qu’il est très difficile pour Antero de générer des profits. Nous attendrons l’expiration de nos contrats calls de décembre, puis nous réévaluerons nos options à ce moment-là. Conservez.

HBI OCT2019 19 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (220$) puis nos options d’achat (380$ + 100$ + 80$) sur Hanesbrands (HBI). HBI devrait publier ses résultats plus tard ce mois-ci. Un rapport solide montrant des bénéfices fiables devrait renforcer la confiance des investisseurs et le cours de l’action de l’entreprise. Entre-temps, nous serons en mesure de percevoir plus de revenus en vendant des contrats d’options d’achat supplémentaires une fois nos contrats d’octobre expirés. Conservez.

X OCT2019 21 C

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). U.S. Steel a publié des prévisions pour le troisième trimestre qui ont été meilleures que certaines attentes. Mais les actions se négocient encore un peu plus bas cette semaine, car les investisseurs continuent de s’inquiéter au sujet de la guerre commerciale, même avec l’annonce d’un accord potentiel entre la Chine et les États-Unis. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 772 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 386 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER