Cher lecteur,
« C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité. »
Le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune a solidifié la victoire des États-Unis contre les Soviétiques dans la fameuse course spatiale pendant la guerre froide.
Cette course vers les étoiles s’est atténuée au cours des 50 dernières années, mais elle est sur le point de redevenir d’actualité.
Mais cette fois, il n’y aura pas que les Russes contre nous. La Chine cherche aussi à conquérir l’espace.
Et les États-Unis sont déterminés à maintenir leur avance dans cette nouvelle course.
Comme l’a dit le vice-président Mike Pence dans un discours prononcé devant le National Space Council, « les règles et les valeurs de l’espace, comme toute grande nouvelle frontière, seront rédigées par ceux qui ont le courage d’y arriver les premiers et l’engagement d’y rester ».
L’un des principaux projets à l’ordre du jour est de retourner sur la Lune – éventuellement en établissant une base permanente.
Ce ne sera pas bon marché, non plus… ce qui est exactement ce sur quoi les traders comptent.
Ils ont porté leur intérêt sur une entreprise qui vient de signer un accord avec la NASA pour devenir l’un des principaux contributeurs à la prochaine mission d’alunissage.
Et ils s’apprêtent à engranger des gains au fur et à mesure que la course à l’espace s’intensifiera, envoyant des milliards de dollars du gouvernement dans les coffres de l’entreprise.
Heureusement, vous pouvez avoir une part du gateau vous aussi.
En fait, le trade que j’ai pour vous peut vous donner un gain de 33% en seulement un mois !
Voici ce que vous devez savoir…
Préparez-vous au décollage
Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. (AJRD) est spécialisée dans les systèmes et composants de propulsion.
En d’autres termes, des moteurs de fusée.
C’est un géant de l’aérospatiale et de la défense qui fabrique des pièces utilisées par certains des fleurons de l’industrie, dont Lockheed Martin, Raytheon et, oui, la NASA.
Les affaires ont été très bonnes, car Aerojet a augmenté son chiffre d’affaires annuel presque chaque année au cours de la dernière décennie.
Et ce n’est pas fini…
Pour le premier semestre 2019, l’entreprise a augmenté son bénéfice net de près de 70% d’une année sur l’autre !
Et elle vient de signer quelques gros contrats qui vont lui permettre de continuer sur sa lancée.
Ces gros contrats offrent un potentiel considérable
Comme je l’ai mentionné, la NASA a choisi Aerojet pour concevoir et fabriquer des composants critiques pour une fusée de nouvelle génération.
Aerojet fabriquera les composants à l’aide d’imprimantes 3D, ce qui réduira les coûts de fabrication et donnera à l’entreprise la possibilité de les adapter aux exigences de chaque mission.
Certaines de ces missions ont pour but de soutenir le retour de l’Amérique sur la Lune d’ici 2024, quatre ans plus tôt que prévu.
Si tout se déroule comme prévu, Aerojet pourrait signer d’autres contrats avec la NASA pour nous aider à aller sur Mars et au-delà.
Mais l’entreprise n’a pas que l’espace extra-atmosphérique comme horizon. Elle vient d’obtenir un contrat de près de 19 millions de dollars de la part de la Missile Defense Agency.
Elle aidera l’agence dans le domaine en plein essor des armes hypersoniques – des missiles aussi rapides que les missiles balistiques mais ayant la maniabilité des missiles de croisière.
En d’autres termes, un autre organisme gouvernemental donne à Aerojet un paquet d’argent pour réaliser les systèmes de propulsion de prochaine génération.
Donc l’Oncle Sam pense clairement qu’Aerojet est à la pointe du progrès.
Et avec ces nouveaux contrats, les gérants de fonds sont prêts à s’envoler avec Aerojet.
Les portefeuilles des traders sont sur la piste de lancement
Au cours du dernier trimestre, certaines sociétés d’investissement ont clairement indiqué qu’elles pensaient qu’Aerojet avait un avenir très prometteur.
Citadel Advisors LLC, l’un des plus importants fonds de couverture au monde, vient d’acheter pour plus de 35,6 millions de dollars d’obligations pouvant être converties en actions.
Capstone Investment Advisors LLC est un fonds de couverture spécialisé dans la volatilité. Il a également acheté des obligations qui peuvent être converties en actions. Sa participation s’élève à plus de 8,9 millions de dollars.
Et Camden Asset Management, qui a plus que triplé la performance du S&P 500 depuis près de 20 ans, a suivi l’exemple des autres et acheté plus de 5,3 millions de dollars en obligations pouvant être converties en actions.
Je parie, cependant, que tous ces gestionnaires souhaitent plutôt acheter les actions.
L’action AJRD est en hausse de plus de 36% en 2019, doublant ainsi la performance du S&P 500.
Et les actions sont en hausse de près de 5% au cours du dernier trimestre, alors que le S&P affiche toujours une perte de 1,5% au cours de la même période.
Mais il y a de nombreuses raisons de s’attendre à ce que l’action Aerojet fasse un bond significatif en valeur.
D’une part, l’entreprise verra bientôt un afflux massif de liquidités provenant des contrats qu’elle vient de signer. Tout nouveau contrat ne fera qu’accroître ses flux de trésorerie.
Nous en saurons plus lorsque la société annoncera ses résultats dans quelques semaines.
Si ses chiffres financiers sont aussi élevés que je m’y attends, les actions pourraient décoller brutalement.
Jusqu’où l’action pourrait-elle aller ?
Eh bien, plus tôt cette année, AJRD s’est négociée à un ratio cours/bénéfice (price-to-earnings = P/E en anglais) de 29. Et certains analystes s’attendent à ce que ses bénéfices s’établissent à 2,18 $ par action l’an prochain.
Un P/E de 29 avec un bénéfice de 2,18 $ par action nous donne un objectif de cours de 63 $, en hausse de 33% par rapport à son prix actuel.
Voici donc ce qu’il vous reste à faire pour profiter de ce gain potentiel élevé.
*** Ce que vous avez à faire :
Achetez des actions Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. (AJRD) jusqu’à 49 $
- Marché de cotation : Nyse
- Code valeur : AJRD
- ISIN : US0078001056
- Cours actuel : 48,19 $
Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).
Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bon trade,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »