Cher lecteur,
J’ai beaucoup parlé de « l’effet de richesse » cette année.
C’est la combinaison d’un faible taux de chômage, de salaires plus élevés et d’impôts plus faibles, ce qui rend les gens plus enclins à dépenser de l’argent.
Et il n’y a pas que les cadres supérieurs et les cadres intermédiaires qui touchent de plus gros salaires.
En fait, les personnes aux échelons les plus bas de l’échelle des entreprises ont connu la plus forte croissance salariale de tous les groupes démographiques.
C’est probablement la raison pour laquelle les traders achètent les actions d’une société qui vend tout ce que les gens veulent acheter lorsqu’ils reçoivent leur salaire.
Je parle de choses comme les meubles, les appareils électroménagers et l’électronique.
Mais contrairement à d’autres détaillants, cette entreprise offre également à ses clients une vaste gamme d’options de financement – aidant les clients à faible revenu à acheter des biens de haute qualité sans vider leur compte bancaire.
Des taux d’intérêt plus bas ne feront qu’augmenter les ventes…
Et l’entreprise a tellement confiance en l’avenir qu’elle prévoit une expansion massive – même si d’autres détaillants ont du mal à garder leurs portes ouvertes.
Vous ne voulez certainement pas rester sur la touche cette fois-ci.
Suivez ce qui suit, et vous pourriez obtenir un gain de 109%.
Voici ce que vous devez savoir.
Vendre à des clients que d’autres magasins dénigrent
Conn’s Inc. (CONN) vend des meubles, des appareils électroménagers et des produits électroniques grand public.
Que vous ayez besoin d’un lit, d’un canapé, d’un lave-linge, d’un réfrigérateur ou d’une télévision, Conn’s a ce qu’il vous faut.
Vous pourriez remplir toute votre maison avec un seul arrêt chez Conn.
Comme beaucoup de magasins, CONN offre des possibilités de financement pour ses articles les plus chers – comme par exemple une carte de crédit à l’effigie du magasin.
La plupart des magasins s’arrêtent là… et si vous n’avez pas une bonne note de crédit, vous ne pouvez rien acheter.
Mais CONN ne veut refuser personne et offre donc à ses clients un large éventail de méthodes de financement alternatives.
Par exemple, l’entreprise peut vous prêter l’argent dont vous avez besoin pour faire un achat. C’est ce que l’on appelle un contrat de vente à mensualités. Les clients peuvent les obtenir sans intérêt, avec des options de paiement flexibles et plus encore.
Et comme il s’agit d’un prêt et non d’une carte de crédit, il est plus facile d’obtenir une approbation – ce qui aide les clients à établir un historique de crédit.
Mais ce qui distingue vraiment Conn’s, c’est son programme de location avec option d’achat.
Typiquement, les gens louent les meubles ou les appareils électroniques qu’ils veulent, à la semaine ou au mois.
Le client peut choisir d’acheter le produit à tout moment pendant la durée du contrat. Ou il peut le rendre et arrêter la location, sans aucune obligation.
C’est une option parfaite pour toute personne qui n’est pas admissible au financement normal.
Et pour l’instant, c’est un excellent business.
Comme je l’ai dit plus haut, de nombreux ménages à faibles revenus voient soudainement leur salaire augmenter.
Comme tous les Américains, ils veulent améliorer leur style de vie – acheter de meilleures produits maintenant qu’ils en ont les moyens.
Mais ils n’ont peut-être pas les antécédents de crédit dont ils ont besoin pour acheter des produits dans les grands magasins habituels.
Conn’s leur offre une alternative sans tracas. De plus, avec la poursuite de la baisse des taux d’intérêt, ils pourront acheter à des conditions beaucoup plus avantageuses.
L’entreprise devrait donc s’attendre à une augmentation de son business.
En fait, Conn’s s’y prépare !
Plus de magasins pour répondre à la demande
Conn’s a ouvert un centre de distribution de 61 000 mètres carrés à Houston le mois dernier.
Ce centre dispose d’une infrastructure plus avancée, ce qui lui permet de desservir un plus grand nombre de magasins. L’efficacité accrue permettra d’accroître les profits dans la région autour de Houston.
CONN a également ouvert 10 nouveaux magasins, et quatre autres sont en cours d’ouverture.
Les nouveaux magasins sont déjà en train d’améliorer les résultats de l’entreprise, et les analystes s’attendent à ce que ses bénéfices augmentent de 270% cette année, ce qui est énorme.
Mais il y a plus que cela…
Conn’s s’étend dans l’État de Floride, qui sera le 15e État de l’entreprise.
L’entreprise prévoit d’ouvrir un centre de distribution de 38 000 mètres carrés en Floride, en août prochain. Et elle espère bientôt avoir plus de 40 magasins dans cet État !
Il s’agit d’une expansion importante, étant donné que Conn’s compte actuellement 115 magasins à l’échelle nationale.
C’est un exploit étonnant si l’on considère le nombre de détaillants qui luttent pour survivre dans un secteur du commerce de plus en plus dématérialisé.
Mais Conn’s s’adresse à un groupe unique de personnes – des gens dont le manque d’antécédents en matière de crédit peut rendre les achats en ligne encore plus difficiles.
Le site web de l’entreprise permet même aux gens de faire une demande de financement en ligne, ce qui les aide à trouver un échelonnement de remboursement qui corresponde à leur budget.
Et c’est précisément le fait que l’entreprise se concentre sur la démographie qui connaît la croissance salariale la plus rapide qui intéresse les traders.
Les traders font de l’argent, tranquillement installés sur leur canapé
Certains fonds spéculatifs de grande taille ont pris des positions longues sur les actions CONN.
SG Capital Management LLC, une grande société de conseil basée à Chicago, a récemment acheté près de 380 000 actions CONN.
Il y a aussi Interval Partners LP, un fonds de couverture basé à New York qui gère plus de 3,4 milliards de dollars d’actifs. Il vient d’acheter plus de 260 000 actions, portant son total à près de 300 000 actions.
Buckingham Capital Management Inc. se spécialise dans une stratégie d’investissement axée sur le consommateur et plus particulièrement sur le commerce de détail. Le fonds vient d’acheter 100 000 actions, portant sa position totale à 390 000 actions.
C’est bon signe que ce fonds qui s’est spécialisé dans le secteur de Conn’s voit un bel avenir pour l’entreprise.
C’est en partie à cause de ce genre de prises de positions que les actions ont pris leur envol récemment.
Le titre a chuté à la fin du mois de mai en raison de ventes plus faibles que prévu. Ce résultat provient d’une transformation radicale de la plateforme de commerce en ligne qui a un peu perturbé les ventes, mais le nouveau site web est bénéfique pour la stratégie à long terme et les actions se sont redressées depuis.
En fait, CONN est en hausse de 40% ce trimestre.
Mais il y a encore de la place pour plus de hausse.
Alors que Conn’s reçoit plus de visiteurs dans ses magasins et déploie ses nouveaux points de vente pour devancer l’augmentation des dépenses de consommation, ses actions pourraient remonter beaucoup plus haut…
Nous verrons ce qui se passera lorsque la société publiera ses résultats début décembre. De solides résultats signifieront que le plan de croissance de la société est toujours sur la bonne voie… et que les actions pourraient bondir.
La question est : de combien ?
Les actions se sont négociées jusqu’à 17 fois les bénéfices de la société, ce qui est un prix raisonnable pour une société de détail en pleine croissance.
L’an prochain, les analystes s’attendent à ce que le bénéfice par action atteigne 3,25 $.
En multipliant ce chiffre par 17, on obtient un objectif de cours de 55 $, soit un gain de 109% par rapport à son niveau actuel.
Cela peut sembler élevé, mais les actions ont déjà dépassé les 80 $ dans le passé.
*** Ce que vous avez à faire :
Achetez des actions Conn’s Inc. (CONN) jusqu’à 27,50 $
- Marché de cotation : Nasdaq
- Code valeur : CONN
- ISIN : US2082421072
- Cours actuel : 26,33 $
Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).
Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bon trade,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »