Skip to main content

Alerte n°151 – Mise à jour du portefeuille + vente de calls HBI

Par 28 octobre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

J’ai encore des frissons quand je pense à ma première grosse prise de position sur options.

« Je dois acheter… non, VENDRE… 100 contrats… à, euh, 3,25 $… le, euh, décembre – non, attends, ce sont des calls IBM… »

Lorsque j’ai commencé à travailler pour un fonds de couverture, nous devions passer des gros ordres par téléphone à la salle des marchés de Chicago. On entendait les cris provenant du parquet de trading en arrière-plan.

Et en tant que trader débutant, tout ce processus était très intimidant pour moi.

« Yo, gamin ! Rappelle-moi quand tu auras les idées un peu plus clair ! »

Ligne coupée…

J’avais complètement échoué à passer ma première commande d’options. Pire encore, je l’ai fait sur haut-parleur, et mon mentor Bill était de l’autre côté de la pièce.

Il s’est assis et a ri.

« Zach, ça peut sembler insurmontable au début. Mais je te promets que tu t’y habitueras ! »

Je remercie la patience de Bill.

Et il avait raison ! Après quelques appels supplémentaires à la salle des marchés, je me suis vite senti très à l’aise pour passer mes ordres.

Finalement, je plaisantais même avec les traders du parquet quand les choses étaient trop lentes.

C’était juste une question de pratique (et un petit encouragement de mon mentor) jusqu’à ce que je sache exactement ce que je faisais.

Cela m’amène au sujet d’aujourd’hui. Car j’ai une requête pour vous.

Rendre nos trades de revenu plus simples – avec un peu de pratique

Lorsque j’ai commencé à envoyer nos opportunités de Revenus sur Demande il y a quelques années, certains lecteurs m’ont dit qu’ils avaient de la difficulté à trouver comment vendre des options de vente.

C’est alors que mon équipe et moi avons élaboré nos instructions étape par étape pour chacun de nos trades.

L’idée était de vous aider à savoir exactement comment collecter de l’argent directement sur les marchés – et de vous aider à savoir exactement à quoi vous attendre avec chacun de nos trades.

J’espère que ces instructions étape par étape vous permettront d’agir plus facilement chaque semaine et de retirer votre part des revenus des marchés.

Pourtant, je sais que certains lecteurs ont éprouvé des difficultés à se lancer.

Il se peut que les multiples étapes de la vente d’un contrat put aient l’air intimidantes. Ou il peut sembler contre-intuitif de commencer une transaction en vendant un contrat d’option.

Si cela vous évoque quelque chose, voici ce que je veux vous dire.

Au début, pendant un mois disons, vous pouvez décider de ne vendre qu’un seul contrat chaque semaine, en prenant le moins de risques possible et en apprenant simplement comment le processus fonctionne.

Si vous le faites, vous effectuerez une nouvelle transaction de revenu au moins quatre fois par mois. Et je suis prêt à parier qu’à la quatrième fois que vous toucherez un paiement instantané, vous serez beaucoup plus à l’aise avec ce processus.

Il faut juste quelques temps pour s’y habituer. Et le résultat peut être un revenu à vie pour vous aider à couvrir les dépenses courantes, à faire fructifier votre patrimoine de retraite et même à faire des folies avec des cadeaux spéciaux pour les fêtes.

En un rien de temps, vous serez accro !

Je vous suggère aussi d’aller jeter un coup d’oeil au service Loyers Garantis de mon collègue Gaël Deballe. Il a une stratégie très spéciale et différentes de la mienne pour réaliser des trades de revenus totalement sans stress (vente d’options dites « très hors de la monnaie », avec une stratégie de sortie pour ne pas être exercé) sur des actions qui sont, de plus, très sûres : des fonds immobiliers versant de généreux dividendes.

Avec son service, vous pourrez vendre des options en toute sécurité (il a préparé une video décrivant le processus pas à pas à réaliser sur la plateforme du courtier), commencer petit (vendre un ou deux contrats), et profiter des premiers revenus et des intérêts composés année après année pour vous constituer un portefeuille de rentes pour votre retraite.

Découvrez que le métier de rentier est accessible à tout le monde…

Jetons maintenant un coup d’oeil à nos positions ouvertes. Prêtez une attention particulière à la nouvelle vente de calls sur HBI.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les actions RUTH devraient bénéficier d’une recherche de valeurs de type « value » de la part des investisseurs. En effet, on observe actuellement que ceux-ci investissent davantage dans les entreprises générant des revenus stables et se négociant avec un rabais. Entre-temps, RUTH devrait publier ses résultats le 1er novembre. J’ai hâte d’entendre les projections de la direction pour l’an prochain. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). AR annoncera ses résultats le mardi 29 octobre. J’accorderai une attention particulière à la façon dont la société s’attend à maintenir ses dépenses à un bas niveau en attendant une remontée des prix du gaz naturel. Bien sûr je vous ferai un rapport sur la conférence de presse. Conservez.

HBI nouvelle vente de calls

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Nos précédentes options d’achat vendues ont expiré sans valeur la semaine dernière et ont disparu de votre portefeuille.

Aujourd’hui, je recommande de vendre les contrats calls suivants : HBI APR2020 18 C (calls d’expiration le 18 avril 2020 et de strike 18 $) en utilisant un ordre à prix limite entre le bid et le ask. Pour information, le prix actuel se situe à 0,80 $ (bid à 0,75 $ et ask à 0,90 $).

En vendant ces options d’achat, vous acceptez de vendre vos actions à 18 $, ce qui est inférieur à notre prix d’achat initial, mais les revenus que nous avons tirés de nos contrats puts et calls font plus que compenser le recul du titre, sans oublier les dividendes que nous touchons en possédant les actions. N’oubliez pas de vendre un contrat call pour chaque tranche de 100 actions HBI que vous détenez.

Actions X

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). Tout accord commercial entre les États-Unis et la Chine devrait stimuler la demande de produits sidérurgiques et aider X à accroître ses ventes. Une fois que les actions commenceront à rebondir, je choisirai un nouveau contrat d’option d’achat que nous pourrons vendre, ce qui nous permettra d’ajouter d’autres revenus à cette position. Restez à l’écoute ! Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER