Cher Lecteur,
La semaine a été faste, pour Graphic Packaging Holding Co. (GPK) !
En mai dernier, notre Indicateur Jour de Prime avait signalé que cette action pourrait être une candidate au rachat… et les raisons étaient assez faciles à identifier.
Les salaires ayant augmenté, cela signifie que les consommateurs ont plus d’argent à dépenser : alors beaucoup de marchandises vont et viennent dans les rayons des magasins.
Naturellement, cela crée une forte demande en faveur des produits de GPK. Cette société fabrique des emballages pour tout ce qui va du dentifrice aux boissons, en passant par des équipements coûteux, tels que l’électroménager ou les téléviseurs !
Et lorsque j’ai recommandé cette société, GPK semblait prête à recevoir une offre de rachat provenant peut-être d’une société industrielle, ou même d’une société de capital-investissement (« private equity« ).
Mais jusqu’à présent, nous n’avons entendu parler d’aucune acquisition imminente.
Selon moi, l’incertitude actuelle – résultant de la guerre commerciale avec la Chine – a poussé les acquéreurs potentiels à remettre en question la réalisation de grandes acquisitions.
Mais cela n’a pas empêché GPK de nous faire gagner de l’argent !
En fait, récemment, GPK a publié de solides résultats relatifs au 3e trimestre, grâce à l’augmentation de la demande de produits d’emballage.
Cette bonne nouvelle a fait grimper le cours de GPK à un nouveau plus haut annuel !
Voilà qui nous offre l’opportunité d’encaisser des gains sur nos positions de Niveaux 1 et 2. Et c’est exactement ce que j’aimerais faire aujourd’hui.
Un accord potentiel avec la Chine créerait un contexte plus favorable pour qu’un acquéreur entre en jeu et rachète GPK.
Mais je préfère encaisser nos gains et utiliser les fonds pour de nouvelles recommandations que notre Indicateur repèrera.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Mon conseil :
Vendez toutes vos actions Graphic Packaging Holding Co. (GPK) au prix minimum de 15,20 $.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Mon conseil :
Vendez tous vos calls GPK $15 December 20, 2019 au prix minimum de 0,90 $.
Une fois que vous aurez clôturé votre position, pourriez-vous m’indiquer le résultat que vous avez obtenu ? J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles !
À présent, examinons le reste de nos positions.
Mise à jour du portefeuille
Aimmune Therapeutics Inc. (AIMT)
Pour Aimmune, la date d’obtention d’une autorisation de la FDA relative à son traitement contre l’allergie à l’arachide se rapproche.
Mais un grand laboratoire pharmaceutique va probablement entrer en jeu, pour récupérer les droits de vente exclusifs de ce nouveau médicament en rachetant Aimmune !
Si vous ne vous êtes pas encore positionné, vous pouvez suivre cette recommandation et les cours conseillés.
Essential Properties Realty Trust Inc. (EPRT)
EPRT a grimpé peu de temps après ma recommandation, et vous n’avez peut-être pas réussi à vous positionner sur les options de Niveau 2 aux cours limites recommandés.
Il se pourrait que des personnes bien informées se positionnent en ce moment pour profiter d’une grande opération d’acquisition. Et je ne veux pas que vous ratiez un gain.
Alors voici de nouvelles instructions pour vous positionner sur les options de Niveau 2 à un prix approprié.
Pour les options de Niveau 2 :
Modifiez votre ordre pour acheter les calls EPRT $25, April 17, 2020 à un nouveau cours-limite de 1,60 $.
Conservez vos actions de Niveau 1 et vos options de Niveau 3.
KB Home (KBH)
Félicitations pour les gains de 42% et 111% réalisés sur nos positions KBH de Niveaux 2 et 3 ! L’action a bondi plus haut, la semaine dernière, grâce à la publication des chiffres de l’immobilier pour le mois de septembre.
Et à mesure que cette société deviendra de plus en plus rentable, il est probable qu’un autre concurrent va la racheter.
Conservez.
City Office REIT Inc. (CIO)
Récemment, The Blackstone Group a racheté un autre REIT spécialisé dans l’immobilier d’entreprise, lors d’une opération évaluée à plus de 6 Mds$. Voilà une preuve supplémentaire que les sociétés de capital-investissement (« private equity« ) veulent « faire travailler » une partie des 2 400 Mds$ qu’elles ont amassés…
Or racheter CIO représenterait un excellent moyen de le faire.
Conservez.
Sunrun Inc. (RUN)
Le fournisseur d’électricité PG&E a dû priver d’électricité 22 comtés californiens, il y a deux semaines. Ce blackout a incité les habitants à se mettre à la recherche de solutions de replis…
Et les gens découvrent que les entreprises solaires californiennes, telles que Sunrun, sont la solution la plus viable. Si Sunrun élargit le socle de sa clientèle, il est plus probable qu’un acquéreur s’empresse de la racheter.
Conservez.
Nielsen Holdings PLC (NLSN)
Les chiffres du commerce de détail ont été publiés la semaine dernière et les résultats sont décevants. Pour la première fois en sept mois, les dépenses ont baissé. Cela signifie que les détaillants voudront plus que jamais comprendre les habitudes de consommation afin de renouer avec la croissance.
Cette demande en faveur de données relatives à la consommation devrait permettre de faire grimper le cours de NLSN et d’attirer l’attention d’un acquéreur.
Conservez.
Radius Health Inc. (RDUS)
Selon une étude récente, les experts médicaux pensent que l’ostéoporose est une « épidémie silencieuse », et ils ne croient pas que cette maladie soit traitée aussi sérieusement qu’il le faudrait.
Ce secteur mal desservi représente une porte ouverte, pour Radius Health, dont le patch intervenant dans le traitement de l’ostéoporose fait parties des premières solutions « portables » concernant ce problème de santé.
Les essais sont toujours en cours… mais avant que les résultats ne soient disponibles, un concurrent pourrait racheter l’entreprise afin de puiser dans ce marché.
Conservez.
US Foods Holding Corp. (USFD)
La saison des résultats étant arrivée, nous revenons aux fondamentaux de nos positions. USFD a pris l’habitude de surpasser les attentes des analystes, concernant ses prévisions de bénéfices. Lorsque la société publiera ses résultats dans quelques semaines, une nouvelle surprise de ce genre pourrait faire monter en flèche son action.
Conservez.
Sonos Inc. (SONO)
Sonos pourrait faire partie des gagnants potentiels, dans le domaine des résultats. La société devrait publier ses résultats dans un mois, exactement… Et avec une croissance de ses bénéfices estimée à 43% l’année prochaine, je pense que l’annonce de ses résultats pourrait attirer l’attention d’un acquéreur potentiel.
Conservez.
Wheaton Precious Metals Corp. (WPM)
Les estimations des bénéfices de WPM augmentent régulièrement depuis ces deux derniers mois. Et une annonce positive concernant ses bénéfices pourrait bien nous permettre d’encaisser des gains sur cette action !
À suivre…
Conservez.
Under Armour Inc. (UAA)
Grande nouvelle pour Under Armour, cette semaine : au bout de 23 ans, son fondateur et PDG, Kevin Plank, quitte l’entreprise.
Un nouveau PDG va prendre les rênes en janvier. Ce n’est pas un secret, l’action UAA est en difficulté depuis la publication de résultats décevants le trimestre dernier, mais une nouvelle direction pourrait revitaliser la société. Cela améliore également les chances de pourparlers de rachat, dans la mesure où le fondateur est parti.
Conservez.
Enphase Energy Inc. (ENPH)
Enphase est le premier fournisseur de micro-onduleurs solaires : c’est ce qui permet de convertir l’énergie solaire en énergie utilisable dans votre maison. Et il s’avère que ses solutions offrent le meilleur rapport coût/efficacité, pour sa clientèle.
Enphase vient d’ailleurs d’annoncer que deux entreprises solaires majeures vont désormais proposer ses micro-onduleurs dans leurs panneaux solaires. Si Enphase continue à occuper une place de leader sur ce marché en plein essor, nous pourrions réaliser d’autres gains plus tôt que prévu !
Conservez.
Summit Materials Inc. (SUM)
Les actions SUM ont enregistré une série régulière de plus bas toujours plus bas, ce dernier mois, ce qui veut dire que l’action pourrait être sur le point de s’envoler. Si elle continue ainsi, nous pourrions encaisser des gains sans même attendre l’annonce d’une acquisition.
Gardez un oeil sur votre boîte mail.
Conservez.
eBay Inc. (EBAY)
eBay a surpassé les attentes, tant au niveau de son chiffre d’affaires que de ses bénéfices, ce trimestre, mais ses perspectives ne correspondent pas à ce qu’espéraient les analystes.
Toutefois, lors de sa conférence de présentation des résultats, eBay a communiqué un calendrier concernant son projet de cession de StubHub, et déclaré qu’une décision serait prise d’ici la prochaine saison de publication des résultats.
Même si ce n’est pas aussi optimiste que nous l’espérions, un calendrier plus solide devrait permettre de stimuler le cours de l’action, et une cession totale de l’entreprise est peut-être encore envisageable.
Conservez.
Zillow Group Inc. (Z)
De façon très semblable à KB Home, Zillow a également évolué à la hausse lors de la publication des bons chiffres de l’immobilier. Bien que les activités de Zillow ne portent pas exclusivement sur le marché de l’immobilier, la société devrait profiter de l’augmentation de la demande de logements. Et il se pourrait que cela soit suffisant, pour que cette action change de cap.
Conservez.
Sohu.com Ltd. (SOHU)
Sohu tente d’acquérir la totalité de sa filiale Changyou.com. C’est une décision avisée, considérant qu’au sein des activités de Sohu, les segments jeux vidéo en ligne représentent ses actifs les plus performants, et qu’il s’agit également de la spécialité de Changyou.com.
Ce rachat pourrait aider Sohu à résoudre son déficit de trésorerie actuel. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des évènements !
Conservez.
Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)
Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)
Malgré l’incertitude liée à la guerre commerciale, Bank of America a indiqué qu’elle plaçait Marvell en tête de sa sélection d’acteurs de la 5G. Et nous nous alignons sur les grands investisseurs, en l’espèce.
Voyons si cela va se traduire par une offre de rachat.
Conservez.
Trupanion Inc. (TRUP)
En tant qu’action spéculative, TRUP est sensible aux mouvements de marché. Cela signifie que certains facteurs plus vastes – et qui effraient les investisseurs à l’heure actuelle (baisse de la croissance mondiale, baisse des dépenses de consommation, etc.) – peuvent pénaliser cette action, même si l’entreprise ne communique aucune nouvelle spécifique.
Et cela a énormément contribué à la tendance baissière affichée par Trupanion. Toutefois, le marché des soins aux animaux de compagnies est toujours prometteur, et comme nous disposons de plusieurs mois avant l’expiration de notre position de Niveau 2, nous avons encore le temps de voir rebondir cette action et de réaliser des gains.
Conservez.
Boingo Wireless Inc. (WIFI)
Boingo publie ses résultats dans une semaine. Je vais regarder si ses dépenses d’infrastructure ont été récompensées par une forte croissance de son chiffre d’affaires. En fonction de ce que la société a réalisé au cours du trimestre dernier, je pense que ses résultats pourraient produire une forte impression.
Et des résultats positifs pourraient aider cette action à s’extirper de sa mauvaise tendance baissière.
À suivre…
Conservez.
C’est tout pour aujourd’hui.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club