Cher lecteur,
Le marché est en train de jouer aux échecs avec les traders !
Après avoir atteint de nouveaux sommets historiques la semaine dernière, un léger recul a déclenché la panique dans les médias et les investisseurs ont commencé à se séparer de leurs investissements.
Et nos gestionnaires de fonds favoris se sont montrés impatients de saisir cette occasion pour ramasser des actions.
Vous voyez, quand les gens se séparent des actions d’excellentes entreprises, les prix baissent ? donnant aux gestionnaires de fonds que nous suivons une chance de ramasser des titres de qualité avec un escompte.
Considérez les marchés comme un match d’échecs entre les gestionnaires de fonds professionnels et les investisseurs ordinaires (M. et Mme Tout-le-monde).
Les gestionnaires de fonds ? comme nous tous d’ailleurs ? veulent acheter des actions à bas prix et les vendre à des prix élevés.
La différence, c’est qu’ils ont le savoir-faire et la puissance de frappe pour tenter des stratégies de manipulation et rentrer à bon compte.
Tout ce dont ils ont besoin, c’est que les autres acteurs du marché mordent à l’hameçon.
Ils attendent donc un moment de fébrilité, tout en sachant que ce n’est qu’un revers temporaire. Et ils se précipitent pour acheter les actions que d’autres investisseurs sont prompts à lâcher.
Ici au service Black Box, nous ne voulons pas être ceux qui alimentent les achats des traders professionnels. Au lieu de cela, nous voulons imiter leurs trades…
Et récolter des profits à leur côté !
Maintenant, jetons un coup d’oeil à ce qui nous attend cette semaine…
Un Cyber Monday inoubliable
Les données de novembre sur les ventes au détail occuperont le devant de la scène cette semaine.
Dans ma dernière mise à jour, j’ai parlé du record du Black Friday de cette année.
Mais les achats de cette période de vacances ne se sont pas arrêtés là.
Le Cyber Monday a établi un nouveau record de plus de 9 milliards de dollars de ventes, marquant le premier jour de l’histoire où les consommateurs ont dépensé plus de 3 milliards de dollars avec leur smartphone (source : Adobe).
Malgré un début plus tardif que d’habitude de la période des fêtes, les ventes au détail ont été fortes et je suis convaincu que cela se traduira par des données économiques solides cette semaine.
En parlant de commerce de détail…
American Eagle (AEO) et Lululemon (LULU) annoncent leurs résultats mercredi.
Et les deux sociétés voient se positionner beaucoup de traders !
Victory Capital Management Inc. a investi dans AEO et LULU pour plus de 1 million d’actions combinées.
Sans compter que Private Advisor Group LLC et la grande banque Wells Fargo ont augmenté leur participation dans AEO de 1,4 million d’actions au total.
Et ce ne sont là que deux exemples parmi les millions d’actions que les fonds ont achetées en prévision de la publication des bénéfices de ces détaillants.
Je continuerai d’observer l’activité des gestionnaires de premier plan dans ce secteur alors que les ventes au détail terminent l’année en force.
Voici des nouvelles de nos dernières prises de position.
Nuance Communications, Inc. (NUAN) – Pour la troisième année consécutive, Nuance est arrivée première dans le guide Enterprise Intelligent Assistants (EIA) d’Opus Research. Cette récompense reflète l’approche de la société qui consiste à investir dans des domaines qu’elle sait importants pour ses clients. Et NUAN s’engage à s’assurer que ses solutions sont flexibles et capables de s’intégrer dans des systèmes complexes. Notre prise de position devrait bientôt être récompensée. Si vous n’avez pas encore pris position, suivez les instructions de la dernière alerte pour connaître les limites recommandées.
Activision Blizzard, Inc. (ATVI) – Le plus récent jeu mobile d’ATVI, Call of Duty : Mobile, a enregistré 148 millions de téléchargements au cours de son premier mois sur le marché, générant plus de 53 millions de dollars en ventes. Activision prévoit d’étendre son contenu afin de soutenir les dépenses des joueurs. L’entreprise se concentre également sur la publicité dans le jeu afin de générer des revenus réguliers. Il ne fait aucun doute que l’avenir du jeu est sur les mobiles, et Activision a pris un bon départ dans ce domaine. Conservez.
Quanta Services, Inc. (PWR) – L’argent intelligent aime vraiment ce qu’ils voient dans les rapports financiers de PWR ! Les hedge funds Luminus Management, Electron Capital Partners et BlackRock ont tous augmenté leur participation dans Quanta de 4 millions d’actions au dernier trimestre. De tels fonds soutenant ce titre sont un signe haussier… qui devrait renforcer notre trade. Conservez.
Entegris, Inc. (ENTG) – Entegris a célébré l’ouverture de son China Technology Center (CTG), situé dans la Silicon Valley chinoise. ENTG opère en Chine depuis plus de 25 ans, et renforce encore ses capacités techniques dans ce pays, étendant ainsi sa présence dans toute la région. Étant donné qu’Entegris dessert des clients locaux dans de nombreux secteurs d’activité, nous devrions bientôt voir apparaître les bénéfices sur notre position. Conservez.
Jabil Inc. (JBL) – Jabil été honoré par le Tampa Business Journal pour son dévouement à faire une différence positive dans les communautés à travers le pays. Rien que cette année, les employés de JBL ont réalisé plus de 2 300 heures de bénévolat. L’association caritative locale la plus ancienne de Jabil est l’hôpital Johns Hopkins All Children’s Hospital, où l’entreprise est impliquée depuis plus de 34 ans. Jabil restera impliqué dans la vie des communautés locales pour les années à venir. Conservez.
Gogo Inc. (GOGO) – Le hedge fund North Peak Capital Management, LLC a acheté près de 2,5 millions d’actions de Gogo, devenant ainsi le deuxième acheteur de la société au dernier trimestre. Sa position totale s’élève maintenant à plus de 35 millions de dollars. Suivez toujours l’argent intelligent… et en ce moment, l’argent intelligent s’accumule dans Gogo. Conservez.
Conn’s, Inc. (CONN) – Le fonds de couverture Arrowstreet Capital a récemment acheté 392 000 actions supplémentaires de CONN, ce qui porte sa participation totale à plus de 10 millions de dollars. Et ce n’est qu’un des nombreux hedge funds qui augmentent leurs positions. Avec l’argent intelligent qui s’accumule sur ce titre, notre trade semble prêt à exploser. Conservez.
Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. (AJRD) – Aerojet et Boeing ont testé avec succès le système de lancement primaire du vaisseau spatial Starliner sur le champ de tir de missile White Sands de l’armée américaine. AJRD est le principal fournisseur du module d’embarcation, qui effectuera les manoeuvres d’interruption du lancement dans le cas peu probable d’une urgence. Ce partenariat ouvre la voie au lancement sécurisé d’astronautes à partir du sol américain. Et comme Aerojet continue de développer pour Boeing, et d’autres fabricants d’avions, des procédures qui assurent la sécurité de l’équipage, notre position devrait bien se comporter. Conservez.
Lattice Semiconductor Corp. (LSCC) – LSCC a remporté le prix « 2019 Analyst Favorite Semiconductor Company » de la Global Semiconductor Alliance. Ce prix récompense les réalisations des entreprises de semi-conducteurs les plus performantes en matière de technologie et de performance financière. La société confirme que l’accent qu’elle a mis sur l’exécution de sa stratégie d’affaires et sur l’amélioration de son efficacité opérationnelle lui a permis d’atteindre un niveau d’excellence financière. Comme LSCC est pleinement engagée dans une démarche de croissance à long terme de son chiffre d’affaires, nos positions seront certainement récompensées. Conservez.
Callaway Golf Company (ELY) – Scott Baxter, actuel PDG de Kontoor Brands, une entreprise mondiale de vêtements, rejoindra le conseil d’administration d’ELY. Baxter apporte à Callaway plus de 30 ans d’expérience en affaires. Avant Kontoor, Baxter a occupé des postes de direction chez VF Corp. et Home Depot. L’entreprise pense que sa vaste expérience dans le domaine de l’habillement, plus particulièrement dans les habits pour le sport en extérieur, aidera à développer les activités dans ce domaine. L’entreprise est clairement confiante en son avenir, et notre trade en bénéficiera certainement. Conservez.
Viavi Solutions Inc. (VIAV) – Le fonds de couverture BlackRock Inc. a récemment acheté plus de 1,7 million d’actions VIAV. Cela porte leur participation totale dans Viavi à plus de 616 millions de dollars et en fait l’un de ses plus importants actionnaires, avec une participation de 19%. Cette conviction haussière de la part de certains des investisseurs les plus intelligents de Wall Street est une excellente nouvelle pour notre position. Conservez.
C’est tout pour aujourd’hui.
À la croissance de votre patrimoine,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »