Cher Lecteur,
C’est la dernière ligne droite, pour faire les courses de Noël !
Personnellement, je n’attends pas la dernière minute pour faire mes achats. Mais même en étant bien organisé, il me reste toujours un ou deux cadeaux à acheter juste avant Noël.
Et cette année, les gens ont plus d’argent à dépenser, grâce à un solide marché de l’emploi et à une hausse des salaires. Nous allons donc constater un pic des dépenses, au fil de la saison des fêtes.
C’est une excellente nouvelle, pour notre opportunité OPA Business Club d’aujourd’hui.
Il s’agit d’un détaillant qui, selon notre Indicateur Jour de Prime, pourrait être sur le point d’annoncer un accord de rachat.
Le timing serait logique, également. Si ce grand magasin publie un solide chiffre d’affaires pour la saison des fêtes, ses actionnaires exigeront plus d’argent lors du rachat.
Alors tout acquéreur potentiel voudra conclure l’accord avant la publication de ces chiffres.
Bien entendu, cela veut également dire que vous devrez agir vite, et vous positionner sur cette opportunité avant de faire vos derniers achats de Noël.
Alors allons-y !
Un cadeau sous forme d’OPA pour ceux qui investissent dans l’habillement
Notre Indicateur Jour de Prime a repéré les actions Lands’ End Inc. (LE).
Cela signifie qu’il a détecté une activité inhabituelle sur le marché des options, ce qui peut signaler qu’un accord de rachat est en cours de négociation.
Observez le graphique ci-dessous !
Lands’ End a débuté ses activités au bon vieux temps de Sears, avant que cette chaîne de magasins, présente dans les centres commerciaux et la vente par correspondance, ne rencontre des difficultés financières.
Je me souviens que, lorsque j’étais enfant, ma mère nous achetait nos cadeaux de Noël sur le catalogue de Lands’ End.
Mais la société s’est séparée de Sears en 2014. Depuis, elle a développé ses activités à l’international.
Lands’ End, marque emblématique de la vente au détail ‒ et dont les lignes de vêtements « outdoor » sont réputées depuis longtemps ‒ est dans une excellente position pour profiter des tendances de la vente au détail.
Partout dans le monde, les consommateurs s’efforcent d’être plus soucieux de l’environnement, et passent plus de temps à l’extérieur.
Et avec un marché de l’emploi aussi dynamique aux États-Unis ‒ et la situation économique s’améliorant en Europe, en Asie de l’Est et même au Moyen-Orient ‒ Lands’ End est bien placé pour voir progresser son chiffre d’affaires de Noël !
D’ailleurs, les investisseurs sont d’accord, apparemment : il y a quelques semaines à peine, les actions de la société ont bondi car Wall Street anticipe une solide saison de Noël.
Lands’ End est également une candidate au rachat idéale en raison de son vaste rayonnement et d’une capitalisation boursière relativement modeste.
Même après le rebond de l’action, ce mois-ci, la société n’est évaluée qu’à un peu plus d’un demi-milliard de dollars. Ce serait une bouchée de pain, pour un gigantesque détaillant tel qu’Amazon.com (AMZN) ou Walmart (WMT), tous deux affichant une capitalisation boursière de plus de 300 Mds$ !
Pour un détaillant de type « blue chip« , racheter Lands’ End serait un excellent moyen de puiser dans la fidèle clientèle de cette entreprise, tout en développant les ventes auprès d’un éventail de clients bien plus vaste.
Dans l’univers de la vente au détail, c’est même le type d’acquisition qui pourrait déclencher une guerre des offres entre deux géants du secteur.
Combien seraient-ils prêts à débourser ?
Historiquement, l’action LE a coté jusqu’à 56,25 $. Mais je pense que les actionnaires accepteraient un prix de 31 $ correspondant au plus haut enregistré l’an dernier.
Cela représenterait un gain de 79% par rapport au cours actuel, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui investissent dans les acquisitions, comme nous.
Les entreprises telles que Lands’ End publient les chiffres de la saison des fêtes peu de temps après Noël (ou au plus tard début janvier).
Et je m’attends à ce qu’un accord soit signé avant cette date, juste au cas où le chiffre d’affaires de fin d’année ferait grimper les actions LE.
Alors vous devez vous positionner sur LE aujourd’hui, avant qu’une annonce intervenant au moment de Noël ne fasse grimper cette action au-dessus de notre cours limite.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Lands’ End Inc. (LE) sur consolidation autour de 17,60 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 31 $, soit un gain de 79%, par rapport à son niveau actuel, qui était à la clôture hier aux alentours des 17,30 $ (il se pourrait que le cours soit au-dessus aujourd’hui à l’ouverture ; dans ce cas, positionnez-vous sur consolidation autour de 17,60 $). Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Lands’ End Inc. (LE) sur consolidation autour de 17,60 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur LE fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si LE ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 3,30 $ (bid à 3,20 $, ask à 3,40 $).
Si l’action LE atteint les 31 $, ces options vaudront au moins 13,50 $, ce qui représenterait un gain de 309%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Lands’ End Inc. (LE) d’expiration le 19 juin 2020 et de strike 17,50 $.
- Code boursier : LE200619C00017500.
- Recherchez les options figurant sous le code LE.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juin 2020.
- Choisissez le strike de 17,50 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,80 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 79% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 31 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 878%.
Un investissement de 276 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,38 $ l’unité) se transformerait alors en 2 700 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur Lands’ End Inc. (LE) d’expiration 17 janvier 2020 de strike 17,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : LE200117C00017500.
- Recherchez les options figurant sous le code LE.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
- Choisissez le strike de 17,50 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,60 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous signale qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Sa clientèle fidèle, ainsi qu’une modeste capitalisation boursière, font de Lands’ End une candidate au rachat idéale.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.
Avant la saison des fêtes de fin d’année, Lands’ End a publié un solide chiffre d’affaires, et le cours de l’action a évolué à la hausse.
Alors même sans accord, je pense que LE peut augmenter sur la seule base d’un solide chiffre d’affaires réalisé pendant les fêtes.
Positionnez-vous avant qu’une nouvelle soit annoncée.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club