Cher Lecteur,
Je vous salue de la ville de Las Vegas (Nevada) devenue ‒ temporairement ‒ la capitale mondiale des technologies !
À peu près tous les acteurs technologiques ‒ géants ou start-up ‒ de la planète sont venus participer au Consumer Electronic Show (CES).
Alors je suis ici pour débusquer de nouvelles opportunités d’investissement, avant que le reste de Wall Street n’en ait vent.
Mais pendant que je parcours les allées du salon, notre Indicateur Jour de Prime mouline des chiffres.
Et il se trouve qu’il a repéré un pic d’activité inhabituelle sur une petite entreprise technologique qui fait énormément de vagues dans le secteur des semi-conducteurs.
Elle pourrait annoncer un accord avant même que mon avion du retour ne décolle.
Voilà pourquoi je vous offre trois manières de vous positionner, aujourd’hui, y compris une option susceptible de rapporter des gains énormes d’ici fin février.
Mais la pendule tourne. Alors n’attendez pas trop longtemps.
Voici ce que vous devez savoir !
Ce salon n’est pas vraiment fait pour les consommateurs
Nous considérons toujours la Silicon Valley, en Californie, comme le centre mondial des technologies.
Mais tous les mois de janvier, des sociétés du monde entier débarquent à Las Vegas pour exposer leurs dernières innovations : de nouveaux produits qui pourraient bientôt se retrouver dans tous les foyers.
Cette semaine, vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle concentration de technologies.
Tant que je suis là, j’ai l’intention d’aller voir ce que certaines des entreprises de notre portefeuille ont à offrir. Bien entendu, je recherche également de nouvelles opportunités d’investissement.
Il n’est pas surprenant que notre Indicateur Jour de Prime ait également repéré une éventuelle opération de rachat dans le secteur des technologies, cette semaine.
Ce n’est pas surprenant car, au CES, tout tourne autour des accords ! Cet évènement offre aux dirigeants d’entreprises l’opportunité de rencontrer leurs clients, leurs prestataires et ‒ le plus important ‒ leurs concurrents. Ce type de réunion aboutit souvent à la conclusion d’accords essentiels, notamment de grandes acquisitions générant d’énormes profits pour les investisseurs !
Alors je suis enchanté que notre Indicateur Jour de Prime ait repéré une activité inhabituelle sur le marché des options, concernant un tout petit fabricant de puces mémoires : Rambus Inc. (RMBS).
On constate ce type de pic lorsque quelqu’un sait qu’un accord est sur le point d’être signé, et tente de tirer parti de cette information en achetant des contrats d’option.
Alors regardons pourquoi quelqu’un a peut-être l’intention de faire une offre de rachat aux dirigeants de Rambus.
Une entreprise qui a plus à offrir qu’il n’y paraît
Comme je l’ai dit, Rambus Inc. est très connu pour ses puces mémoires.
Les puces mémoires représentent un segment important du marché des technologies, à l’heure actuelle, grâce à l’énorme demande en matière de traitement et de stockage des données.
Songez à toutes les vidéos qui circulent, sur Facebook et YouTube, à la quantité de médias personnels créés par des individus, et échangés, sans parler des données professionnelles de base que les sociétés génèrent chaque jour.
Le volume des données devant être traitées et stockées est déjà stupéfiant.
Et dans un contexte où l’Internet des objets (IoT) devient une réalité dans les foyers, à travers l’Amérique, ces données s’accroissent de façon exponentielle.
Cet élément est, à lui seul, une excellente nouvelle pour RMBS et ses solutions de stockage de données…
Mais il y a encore mieux !
Car outre ses activités traditionnelles axées sur la mémoire, Rambus possède deux autres divisions.
Sa division « sécurité » conçoit et développe des services anti-contrefaçon, de billettique intelligente (« smart ticketing« ) et de paiements mobiles. Ces domaines deviennent de plus en plus importants à mesure que les gens se servent de solutions de paiement mobiles pratiques, et dans un contexte où de plus en plus de leurs données personnelles sont mises en ligne et vulnérables à des failles de sécurité.
Rambus possède également une division « solutions émergentes » (emerging solutions), qui se concentre uniquement sur les nouvelles technologies, telles que celles exposées au CES.
Même si Rambus ne possède pas un stand au CES et n’y est pas « officiellement » présent, vous pouvez être sûr que la société a dépêché un bon nombre de ses responsables pour y repérer les nouvelles avancées technologies et discuter avec des clients et contacts professionnels.
En fonction du signal lancé par notre Indicateur Jour de Prime, j’imagine que Rambus a attiré l’attention d’un fabricant de semi-conducteurs de plus grande envergure.
En rachetant Rambus, un acteur de plus grande envergure aurait accès à toute la recherche & développement de produits des trois divisions de l’entreprise.
Et cela ne coûterait pas très cher. La capitalisation boursière de Rambus est de 1,5 Mds$, seulement, ce qui représente moins de 1,5% de celle d’un géant du secteur des semi-conducteurs tel que Broadcom (AVGO).
Mais malgré sa petite taille, Rambus possède peut-être des éléments de propriété intellectuelle que Broadcom pourrait proposer à son énorme clientèle.
Alors un accord de rachat s’accompagnant d’une forte prime serait tout de même parfaitement logique, pour un grand acquéreur tel que Broadcom.
En jetant un coup d’oeil aux chiffres de Rambus, on peut avoir une idée du prix qu’un acquéreur serait prêt à payer.
Une prime de rachat de 50%
Les actionnaires de RMBS doivent être ravis des performances de leurs titres au cours de l’année qui s’est écoulée.
Il y a tout juste douze mois, les actions RMBS cotaient aux environs de 7 $. Mais aujourd’hui, l’action a bondi à 14 $.
Cela représente un gain à trois chiffres en un an seulement, et tout indique que cet élan va persister en 2020 !
Avec ce type de dynamisme, les actionnaires de RMBS ne vont pas permettre à une énorme société telle que Broadcom d’empocher les actifs de l’entreprise moyennant une modeste prime.
Je pense que le prix d’achat offert devrait se situer au moins 50% au-dessus du cours actuel, afin de convaincre les actionnaires de signer l’accord.
Mais même avec cette prime, Rambus représente un petit investissement (potentiellement très lucratif) pour une grande entreprise comme Broadcom.
Alors si l’on considère la demande en faveur de la technologie de Rambus, l’expansion du marché des puces mémoires, le dynamisme de cette action et ‒ surtout ‒ le pic repéré par notre Indicateur Jour de Prime, je pense qu’une offre de rachat à 21 $, voire plus, pourrait survenir à tout moment, désormais.
Cette annonce serait une excellente manière de clôturer le CES, ce qui veut dire qu’une offre pourrait arriver dans quelques heures.
Il faut sauter sur cette position avant qu’un rachat soit annoncé et fasse grimper l’action sans vous !
Voici comment procéder.
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Rambus Inc. (RMBS) au prix maximum de 14,50 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 21 $, soit un gain de 50%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours de 14 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Rambus Inc. (RMBS) au prix maximum de 14,50 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur RMBS fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si RMBS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 1,27 $ (bid à 1,22 $, ask à 1,31 $).
Si l’action RMBS atteint les 21 $, ces options vaudront au moins 6 $, ce qui représenterait un gain de 372%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Rambus Inc. (RMBS) d’expiration le 21 août 2020 et de strike 15 $.
- Code boursier : RMBS200821C00015000.
- Recherchez les options figurant sous le code RMBS.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 août 2020.
- Choisissez le strike de 15 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,60 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 50% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 21 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 204%.
Un investissement de 92 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,46 $ l’unité) se transformerait alors en 1 200 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur Rambus Inc. (RMBS) d’expiration 21 février 2020 de strike 15 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : RMBS200221C00015000.
- Recherchez les options figurant sous le code RMBS.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 février 2020.
- Choisissez le strike de 15 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,60 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
Et étant donné la valeur de ses divisions mémoire, sécurité et solutions émergentes, il serait parfaitement logique qu’un géant des semi-conducteurs, tel que Broadcom, rachète Rambus.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.
Les actions de RMBS ont progressé grâce au développement de la société et à un solide chiffre d’affaires.
Alors l’action devrait continuer d’évoluer à la hausse, ce qui nous rapportera d’excellents profits.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club