Cher lecteur,
Alors que les amateurs de sport attendent avec impatience le Super Bowl qui aura lieu début février, les investisseurs préparent leurs portefeuilles pour profiter de la saison de baseball !
Ils se sont concentrés sur une société qui a révolutionné la façon dont les Américains achètent leurs cacahuètes et leur Crackerjack [NDR : snacks américains composés de pop-corn et d’arachides au caramel] – ainsi que tous les autres en-cas présents habituellement dans un stade, y compris la bière.
Elle utilise l’intelligence artificielle pour faire en sorte que les spectateurs passent moins de temps dans la file d’attente et plus de temps à regarder le match.
Cette innovation dans la rapidité de service et la commodité devraient contribuer à stimuler les ventes de l’entreprise tout en réduisant les coûts.
Mais ne vous laissez pas effrayer par le discours sur la technologie. Il s’agit d’une entreprise qui existe depuis 1945 et qui dessert aujourd’hui des milliers d’établissements de soins, d’universités, d’entreprises et de stades.
Les paris haussiers des traders pourraient commencer à porter leurs fruits dès que les prochains bénéfices de l’entreprise seront connus.
C’est à ce moment que les résultats de son nouveau système et de ses perspectives futures pourraient commencer à attirer l’attention du reste de Wall Street, faisant monter les actions en flèche.
Voici ce que vous devez savoir…
Meilleur de la classe
Aramark (ARMK) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de restauration et d’équipements.
Elle a débuté en 1945 en se concentrant sur les distributeurs automatiques. (En fait, le terme « Ara » dans Aramark vient de son passé de détaillants automatisés d’Amérique.)
Mais son activité s’est étendue aux services et, en 1968, elle a remporté le contrat de vente de concessions aux Jeux olympiques de Mexico.
Aujourd’hui, l’entreprise fournit des services à 89% des 500 plus grandes entreprises du classement Fortune, à plus de 2 000 établissements de santé et a conclu des partenariats avec 149 équipes d’athlétisme professionnelles et universitaires.
Elle continue d’augmenter ces chiffres régulièrement.
Aramark est récemment devenu le nouveau fournisseur de services de restauration sur le campus de Georgia Tech, à Atlanta, pour ses 32 000 étudiants.
Le contrat prévoit des partenariats locaux avec des chefs et des restaurateurs célèbres, des menus plus créatifs et des rénovations des installations de restauration.
Ces accords ont permis à Aramark d’augmenter ses revenus annuels sept des huit dernières années.
Mais ce n’est pas encore terminé…
La prochaine génération est là
L’année dernière, Aramark s’est associée à deux entreprises technologiques pour introduire des kiosques de concession libre-service innovants dans les dix stades de la Major Ligue de baseball qu’elle dessert.
Tout d’abord, les fans doivent donner à Aramark une empreinte digitale liée à une carte de crédit.
Les fans placent les articles qu’ils souhaitent acheter dans les kiosques. Les caméras des kiosques utilisent la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle pour déterminer ce qu’ils achètent et combien cela coûte.
Elles se basent sur l’article réel plutôt que sur des codes-barres, ce qui rend le processus incroyablement rapide.
Le système utilise un lecteur d’empreintes digitales, que les consommateurs actionnent à la fin de leurs achats, pour débiter instantanément les articles sélectionnés sur la carte de crédit figurant dans leur dossier.
C’est rapide et facile, ce qui permet aux clients de passer peu de temps en caisse et de retourner à leur place. Ainsi, les personnes qui ont peur de manquer l’action sur le terrain ont une excuse de moins pour se lever et aller manger.
Et ce n’est que l’une des nombreuses raisons pour lesquelles la société attire l’attention des traders…
Les gestionnaires de fonds se font servir les bénéfices
Mantle Ridge LP, un fonds dirigé par l’investisseur militant Paul Hilal, a acheté 10% des actions ordinaires d’Aramark pour pousser à des changements au sein de la société. Au total, Mantle Ridge détient 20% des parts d’Aramark.
Depuis lors, Aramark a nommé un nouveau PDG et cinq nouveaux membres à son conseil d’administration.
Il est donc clair que Hilal apporte des changements pour aider la société à continuer à avancer dans la bonne direction.
Aramark a également vu une énorme prise de position de la part de Hound Partners LLC, un fonds spéculatif avec 4,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Il a ouvert une position en achetant près de 1,4 million d’actions d’ARMK – le deuxième achat le plus important du fonds au cours du dernier trimestre.
Ce type d’action a permis au titre d’augmenter de 48% l’année dernière, dépassant de loin le S&P 500.
Mais ne vous inquiétez pas, il y a encore de la place pour plus de hausse.
Grâce à ses nouveaux partenariats et à sa capacité à mettre en oeuvre les dernières technologies dans ses stades, Aramark est en mesure d’augmenter son cash-flow, et le cours des actions suivra.
Nous en saurons plus lorsque l’entreprise publiera son prochain rapport sur les résultats dans quelques semaines seulement.
Mais pour l’instant, les analystes s’attendent à ce qu’ARMK gagne jusqu’à 2,82 dollars par action l’an prochain.
Et l’action s’est récemment négociée à 20 fois ses bénéfices prévus.
Mais compte tenu de la vigueur de l’économie et de la croissance de l’emploi, nous devrions voir la croissance de la société s’accélérer et les investisseurs devraient être prêts à payer au moins 22 fois les bénéfices.
Cela nous donne un objectif de 62 dollars, soit un gain de 33% par rapport à son cours actuel, qui avoisine les 47 dollars.
*** Ce que vous avez à faire :
Achetez des actions Aramark (ARMK) jusqu’à 48 $
- Marché de cotation : Nyse
- Code valeur : ARMK
- ISIN : US03852U1060
- Cours actuel : 47 $
Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).
Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bon trade,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »