Cher Lecteur,
Bon début de semaine !
Alors que le marché continue de gravir encore plus haut « le mur des inquiétudes » [NDR : « wall of worry« , expression anglo-saxonne signifiant un mouvement de hausse dans un contexte où les sources d’inquiétude sont pourtant considérables], malgré un certain nombre de facteurs négatifs, bon nombre de nos positions continuent d’enregistrer des gains.
C’est toute la beauté de notre système.
Nos positions sont non seulement capables de générer des gains rapides du jour au lendemain, lorsqu’une OPA est annoncée, mais elles peuvent également nous rapporter gros en progressant sur la seule base de leurs activités.
Et c’est ce que nous allons exploiter, aujourd’hui, en encaissant un nouveau gain sur l’une de nos positions.
On encaisse un gain sur un constructeur performant
Aux États-Unis, le secteur du logement est particulièrement vigoureux, ces derniers temps, grâce à deux puissantes dynamiques.
D’abord, il y a la politique des taux bas de la Réserve fédérale, grâce à laquelle les emprunts immobiliers sont bien plus abordables. En fait, les acheteurs peuvent se permettre d’acquérir des logements à un prix plus élevé car le coût des mensualités est bien plus raisonnable.
Ensuite, il y a la vigueur économique, grâce à laquelle toute une génération de « millenials » [NDR : génération « Y », en français, née dans les années 1980] – qui avait reporté l’achat d’un logement jusqu’à maintenant – est dans un état d’esprit plus confiant.
Ces deux facteurs stimulent la demande en faveur de logements neufs. Et c’est évidemment une excellente nouvelle pour nos positions KB Home (KBH).
Depuis que nous nous sommes positionnés, en octobre 2019, l’action a grimpé de 11%, ce qui a fait grimper notre position de Niveau 2 encore plus haut !
Moins de deux semaines après la souscription de nos options, nous avions encaissé un gain de 42% sur la première moitié de notre position de Niveau 2. L’action a évolué encore plus, depuis, mais comme il restait moins de temps avant leur date d’expiration, nos options de Niveau 2 sont restées assez stables.
Mon souci, c’est qu’à mesure que KBH évolue à la hausse, cette société devient une candidate au rachat de plus en plus coûteuse, aux yeux d’un acquéreur potentiel. Alors dans ces circonstances, et même si nous avons accumulé des gains, il devient moins probable que nous réalisions un énorme gain du jour au lendemain.
Mais c’est tout de même une carte gagnante, dans la mesure où nous encaissons aujourd’hui un gain de 24% sur le reste de notre position de Niveau 2. Et le gain de 11% que nous enregistrons sur les actions reste intéressant.
En outre, en fermant cette position aujourd’hui, nous pourrons utiliser les fonds pour investir dans une nouvelle opportunité que notre Indicateur Jour de Prime repèrera.
Alors encaissons nos gains sur KBH.
Nous vous indiquons ce qu’il faut faire ci-dessous.
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Mon conseil :
Vendez vos actions KB Home (KBH) au prix du marché.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Mon conseil :
Revendez la totalité de vos options calls sur KB Home (KBH) d’expiration 17 avril 2020 de strike 36 $ au cours actuel (pour info : 3,50 $ au moment où j’écris ces lignes).
- Code boursier : KBH200417C00036000.
- Recherchez les options figurant sous le code KBH.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 avril 2020.
- Choisissez le strike de 36 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre (la totalité de vos contrats).
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Rentrez le prix limite entre le bid et le ask du moment, en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).
- Réglez la validité de l’ordre à GTC (Good Till’ Cancelled).
Avec un prix d’entrée à 2,81 $, la plus-value est de 24,5% sur cette 2e moitié de nos calls de Niveau 2.
Félicitations !
À vendredi, pour une nouvelle alerte Jour de Prime,
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club