Cher Lecteur,
Parfois, vous savez simplement que quelque chose d’énorme est en train de se passer sur les marchés.
Et c’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque mon équipe d’analystes m’a montré le dernier relevé de notre Indicateur Jour de Prime. Il a identifié un énorme pic d’activité sur une action spécifique… et après un regard en coulisse, je suis sûr que cela ne peut vouloir dire qu’une chose : une annonce majeure, telle qu’un rachat, est sur le point de fabriquer de nouveaux millionnaires !
Et aujourd’hui, vous avez une chance de réaliser un gain lorsque cette action se mettra à grimper.
Les données : un « business » en plein essor
Elastic N.V. (ESTC) développe un logiciel qui aide les utilisateurs à trier toutes sortes de données dans l’exercice de leurs activités.
Elle offre de précieux services à un large éventail de secteurs. Les professionnels des médias peuvent explorer ces données afin de créer des publicités ciblant spécifiquement les préférences et goûts de leurs clients… Les entreprises peuvent rechercher des tendances dans leurs secteurs et agir pour en tirer parti… Les transporteurs peuvent planifier de meilleures routes logistiques… et les opérateurs de pipeline et de stockage peuvent découvrir comment faire un meilleur usage de leurs ressources.
Inutile de le dire, les clients sont plus qu’heureux de payer Elastic N.V. Récemment, le chiffre d’affaires de la société a progressé de 59%, par rapport au trimestre précédent, et la marge bénéficiaire brute s’est élevée à 71%.
Or c’est exactement le type de croissance que recherchent les grandes entreprises technologiques chez une candidate au rachat. Et Google, Amazon ou même Facebook adoreraient probablement proposer la technologie d’Elastic N.V. à leurs innombrables clients.
Bien entendu, si ces trois entreprises commencent à faire des offres de rachat à ESTC, le cours de l’action pourrait flamber. Et c’est exactement là-dessus qu’un trader est en train de parier !
Un grand pari sur une acquisition sensationnelle
Comme vous le savez, notre Indicateur passe au crible le marché des options, en quête de trades inhabituels, souvent liés à une grande annonce imminente (telle qu’une acquisition).
Et notre Indicateur Jour de Prime vient juste d’enregistrer un pic sur ESTC ! Dans ce cas, notre Indicateur a été déclenché précisément parce qu’un trader de grande envergure a ouvert une position très inhabituelle. En effet, il a acheté des milliers de contrats call qui ne rapporteront que si l’action ESTC grimpe au-dessus des 100 $.
Or à l’heure actuelle, ESTC cote 67,50 $. Par conséquent, si l’action ne grimpe pas de 50%, voire plus, ce trader ne gagnera rien. C’est ce qui me fait penser qu’il est au courant de quelque chose que tout le monde ignore totalement, comme, par exemple, l’imminence d’une offre de rachat.
Si c’est le cas, il serait parfaitement logique qu’il achète une tonne de contrats d’options actuellement très bon marché, et qui lui rapporteraient un énorme gain à l’annonce de l’opération.
C’est toute la beauté de notre Indicateur Jour de Prime.
Il ne nous communique pas vraiment une information confidentielle, mais il PEUT nous dire ce que font ceux qui en possèdent peut-être une.
Autrement dit, il nous signale de grandes opérations de rachat potentielles avant que tout le reste du marché n’ait une chance de réagir.
En observant ESTC, je pense qu’un prix de rachat de 104 $ serait le plus logique. Cela correspond, à peu près, au dernier plus haut enregistré par le titre en août 2019. Et c’est également le niveau auquel l’action devrait se négocier pour que notre mystérieux trader de Wall Street réalise un gain sur son énorme position.
Alors ciblons un cours de rachat de 104 $ pour nos différents Niveaux de recommandation.
Voici comment procéder.
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Elastic N.V. (ESTC) au prix maximum de 70 $ par action
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 104 $, soit un gain de 54%, par rapport à son niveau actuel qui a clôturé aux alentours de 67 $.
Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Elastic N.V. (ESTC) au prix maximum de 70 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur ESTC fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si ESTC ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 5,85 $ (bid à 5,70 $, ask à 6 $).
Si l’action ESTC atteint les 104 $, ces options vaudront au moins 24 $, ce qui représenterait un gain de 310%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Elastic N.V. (ESTC) d’expiration le 21 août 2020 et de strike 80 $.
- Code boursier : ESTC200821C00080000.
- Recherchez les options figurant sous le code ESTC.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 août 2020.
- Choisissez le strike de 80 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 6 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 54% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 104 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 233%.
Un investissement de 360 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,80 $ l’unité) se transformerait alors en 4 800 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur Elastic N.V. (ESTC) d’expiration 20 mars 2020 de strike 80 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : ESTC200320C00080000.
- Recherchez les options figurant sous le code ESTC.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 mars 2020.
- Choisissez le strike de 80 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
Après tout, un mystérieux trader a acheté des milliers de contrats qui ne rapporteront que si une nouvelle – telle que l’annonce d’une acquisition – propulse les actions au-dessus de 100 $.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. La société pourrait bénéficier de la demande croissante en faveur de logiciels capables d’explorer efficacement des données et d’offrir aux entreprises les meilleures solutions leur permettant de trouver de futurs clients et de leur vendre leurs produits.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des semaines à venir.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club